Opera, recherche

6 réponses
siger
Bonjour,

Dans outils/apparence/boutons/recherche j'ai supprimé un peu vite les
moteurs de recherche, et j'ai supprimé aussi "rechercher dans la page".
Comment le retrouver ?

--
siger

6 réponses

siger
siger a écrit :

Bonjour,

Dans outils/apparence/boutons/recherche j'ai supprimé un peu vite
les moteurs de recherche, et j'ai supprimé aussi "rechercher dans
la page". Comment le retrouver ?

Je me suis trompé, c'est dans préférences/recherche. Il n'y a plus que
"rechercher dans l'historique". Si je clique sur "ajouter" je ne sais
pas quoi mettre

--
siger
mdnews
17 Dec 2010 14:01:55 GMT, siger >>

siger a écrit :

Bonjour,

Dans outils/apparence/boutons/recherche j'ai supprimé un peu vite
les moteurs de recherche, et j'ai supprimé aussi "rechercher dans
la page". Comment le retrouver ?

Je me suis trompé, c'est dans préférences/recherche. Il n'y a plus que
"rechercher dans l'historique". Si je clique sur "ajouter" je ne sais
pas quoi mettre

Pour Google
http://www.google.com/search?q=%s&sourceid=opera&num=%i&ie=utf-8&oe=utf-8

Bing
http://www.bing.com/search?q=%s&form=OPRTSD&pc=OPER

Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Search?search=%s

Il y a aussi par défaut, Amazon, Ask, Yahoo
(si tu as besoin de la ligne, tu dis)

Dans tous les cas, ne pas cocher 'utiliser POST'
siger
mdnews a écrit :

17 Dec 2010 14:01:55 GMT, siger >>

Dans outils/apparence/boutons/recherche j'ai supprimé un peu
vite les moteurs de recherche, et j'ai supprimé aussi
"rechercher dans la page". Comment le retrouver ?

Je me suis trompé, c'est dans préférences/recherche. Il n'y a plus
que "rechercher dans l'historique". Si je clique sur "ajouter" je
ne sais pas quoi mettre

Pour Google
http://www.google.com/search?q=%s&sourceid=opera&num=%i&ie=utf-8&oe
=utf-8

Bing
http://www.bing.com/search?q=%s&form=OPRTSD&pc=OPER

Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Search?search=%s

Il y a aussi par défaut, Amazon, Ask, Yahoo
(si tu as besoin de la ligne, tu dis)

Dans tous les cas, ne pas cocher 'utiliser POST'

Merci mais ce que je cherche est "rechercher dans la page" :-)

--
siger
mdnews
17 Dec 2010 14:19:59 GMT, siger >>

Merci mais ce que je cherche est "rechercher dans la page" :-)

Il était vide, je l'ai supprimé pour le refaire et ça ne fonctionne
plus :-)
Bon, tant pis, pour la recherche dans la page je me sert du classique
'.' (celui du pavé numérique plus facile à atteindre), F3 ou même '/'
comme sous unix
rm
Le vendredi 17 décembre 2010 à 14:01, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

Dans outils/apparence/boutons/recherche j'ai supprimé un peu vite les
moteurs de recherche, et j'ai supprimé aussi "rechercher dans la page".
Comment le retrouver ?

Tu as probablement sauvegardé régulièrement ton dossier de profil Opera,
donc tu n'as plus qu'à restaurer le search.ini dans le dossier de profil ;)
Bon, si tu es imprudent et que tu as flingué ton fichier search.ini, tu
fermes Opera, tu le supprimes et tu relances Opera. Le fichier des moteurs
par défaut sera restauré et tu n'auras plus qu'à recréer tes recherches
personnalisées (elles se synchronisent par Opera Link, ça peut donc aussi
être un moyen de backup/restauration, si la synchro est désactivée pendant
tes massacres)

Pour pas être coincé avec Opera, sauvegardez vos dossiers de profil et de
mail (voir opera:about pour les localiser). Ça coute rien et ça peut
rapporter gros !

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le vendredi 17 décembre 2010 à 14:01, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

Dans outils/apparence/boutons/recherche j'ai supprimé un peu vite
les moteurs de recherche, et j'ai supprimé aussi "rechercher dans
la page". Comment le retrouver ?

Tu as probablement sauvegardé régulièrement ton dossier de profil
Opera, donc tu n'as plus qu'à restaurer le search.ini dans le
dossier de profil ;)

Non, pourtant je sauvegarde des tas de trucs. Je vais ajouter ça à la
liste :-)

Bon, si tu es imprudent et que tu as flingué
ton fichier search.ini, tu fermes Opera, tu le supprimes et tu
relances Opera. Le fichier des moteurs par défaut sera restauré et
tu n'auras plus qu'à recréer tes recherches personnalisées (elles
se synchronisent par Opera Link, ça peut donc aussi être un moyen
de backup/restauration, si la synchro est désactivée pendant tes
massacres)

Pour pas être coincé avec Opera, sauvegardez vos dossiers de
profil et de mail (voir opera:about pour les localiser). Ça coute
rien et ça peut rapporter gros !

C'est bon, c'est réparé. Et aussi le problème du speaddial qui
affichait des visualisations incomplètes.

Merci !

--
siger