[Opera] ne sera plus incompatible avec le site de ta banque

14 réponses
rm
http://www.opera.com/press/releases/2013/02/13/
Voilà, enfin le web "Optimisé AUSSI pour Opera" !
Pas glorieux, surement frustrant pour les "anciens" d'Opera Software...
mais ça fera des vacances coté support ;) (Enfin j'espère, qu'il n'y a pas
trop de site incompatible avec Chrome, je me rends pas trop compte)

@+
--
rm

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit rm*, qui a écrit le 13/02/2013 12:25 :

http://www.opera.com/press/releases/2013/02/13/
Voilà, enfin le web "Optimisé AUSSI pour Opera" !
Pas glorieux, surement frustrant pour les "anciens" d'Opera Software...
mais ça fera des vacances coté support ;) (Enfin j'espère, qu'il n'y a pas
trop de site incompatible avec Chrome, je me rends pas trop compte)

C'est très positif.
Tu aurais du intituler "[Opera] sera désormais compatible avec le site
de ta banque"
pour rester dans le positif.
Et pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Webkit

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Le mercredi 13 février 2013 à 12:36, Delta Ophiuchus a écrit :

C'est très positif.

Pas sûr... On va croire que le Web est désormais ouvert...
Alors qu'il n'est toujours fait/pensé/conçu QUE pour les clients qui ont la
ou les plus grosses parts de biscuit.
Avec les miettes de Presto on s'en rendait compte tous les jours, ou
presque.

@+
--
rm
Sergio
Le Wed, 13 Feb 2013 12:25:45 +0100, rm a écrit :

http://www.opera.com/press/releases/2013/02/13/
Voilà, enfin le web "Optimisé AUSSI pour Opera" !
Pas glorieux, surement frustrant pour les "anciens" d'Opera Software...
mais ça fera des vacances coté support ;) (Enfin j'espère, qu'il n'y a
pas trop de site incompatible avec Chrome, je me rends pas trop compte)

On va revenir comme à l'ancien temps : Des sites "optimisés pour Webkit"
à la place de sites "optimisés pour Internet Explorer". :-(
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit rm*, qui a écrit le 13/02/2013 22:17 :

Le mercredi 13 février 2013 à 12:36, Delta Ophiuchus a écrit :

C'est très positif.

Pas sûr... On va croire que le Web est désormais ouvert...

On ? C'est juste un peu plus de compatibilité.
Pour 90% des gens c'est ce qu'il leur faut. Ils n'ouvent pas leur capot
pour regarder ce qu'il y a dessous chaque fois qu'ils utilisent leur clé
de contact, quand il y en a encore une.

Alors qu'il n'est toujours fait/pensé/conçu QUE pour les clients qui ont la
ou les plus grosses parts de biscuit.

L'argent a toujours été le nerf de la guerre, ce n'est pas nouveau. Le
web est un industrie à part entière et c'est *la guerre*

Avec les miettes de Presto on s'en rendait compte tous les jours, ou
presque.

Voilà ...

@+

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 14/02/2013 07:14 :

Le Wed, 13 Feb 2013 12:25:45 +0100, rm a écrit :

http://www.opera.com/press/releases/2013/02/13/
Voilà, enfin le web "Optimisé AUSSI pour Opera" !
Pas glorieux, surement frustrant pour les "anciens" d'Opera Software...
mais ça fera des vacances coté support ;) (Enfin j'espère, qu'il n'y a
pas trop de site incompatible avec Chrome, je me rends pas trop compte)

On va revenir comme à l'ancien temps : Des sites "optimisés pour Webkit"
à la place de sites "optimisés pour Internet Explorer". :-(

Pas en ce qui concerne les banques

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Le Thu, 14 Feb 2013 07:32:16 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit rm*, qui a écrit le 13/02/2013 22:17 :

Le mercredi 13 février 2013 à 12:36, Delta Ophiuchus a écrit :

C'est très positif.

Pas sûr... On va croire que le Web est désormais ouvert...

On ? C'est juste un peu plus de compatibilité.

Un peu moins, puisque les gens qui font le Web fabriquent des sites
compatibles avec les standards que veulent bien supporter trois moteurs de
rendu au lieu de quatre.
Certains ont crus qu'en prenant quelques parts de marché à Microsoft et en
promouvant les standards, on ouvrirait davantage le Web aux autres. Oper a
avait beau avoir un bon moteur moderne/respectueux/performant et propose r
des innovations, il se vendait pas donc n'avait toujours pas accès à tout
le Web.

Pour 90% des gens c'est ce qu'il leur faut. Ils n'ouvent pas leur capo t
pour regarder ce qu'il y a dessous chaque fois qu'ils utilisent leur c lé
de contact, quand il y en a encore une.

90% des gens utilisent les navigateurs basés sur les trois moteurs
principaux. Donc il n'y a aucune raison qu'ils soient confrontés à u ne
panne sur un site Web.
Maintenant seuls les utilisateurs de Lynx ou Amaya pourront constater qu e
le web n'est pas si ouvert que ça <:o)

Alors qu'il n'est toujours fait/pensé/conçu QUE pour les clients qui
ont la
ou les plus grosses parts de biscuit.

L'argent a toujours été le nerf de la guerre, ce n'est pas nouveau . Le
web est un industrie à part entière et c'est *la guerre*

Et c'est pour ça qu'on réduit de plus en plus l'Internet au seul Web
rémunérateur via un navigateur ou des applications Web pour tout et
n'importe quoi :-[

--
@+
rm - http://opera-fr.com
rm
Salut,
Le Thu, 14 Feb 2013 07:14:55 +0100, Sergio
a écrit:

Le Wed, 13 Feb 2013 12:25:45 +0100, rm a écrit :

http://www.opera.com/press/releases/2013/02/13/
Voilà, enfin le web "Optimisé AUSSI pour Opera" !
Pas glorieux, surement frustrant pour les "anciens" d'Opera Software. ..
mais ça fera des vacances coté support ;) (Enfin j'espère, qu'i l n'y a
pas trop de site incompatible avec Chrome, je me rends pas trop compt e)

On va revenir comme à l'ancien temps : Des sites "optimisés pour W ebkit"
à la place de sites "optimisés pour Internet Explorer". :-(

Ça fait un moment que le Web (surtout sa frange dite "mobile") est
optimisé pour les Webkit qui se vendent bien, après être entre tem ps passé
par de l'"Optimisés pour IE et Firefox" quand Mozilla à réussi à attirer
quelques utilisateurs d'IE...
Opera n'a pas eu suffisamment d'utilisateurs pour que les développeurs Web
leur fassent de telles gâteries promotionnelles, mais c'est pas cette
inattendue migration de moteur qui changera la donne heureusement. S'ils
avaient choisi du Gecko, on aurait eu des sites Web "optimisés pour
Firefox et Opera", ça aurait été tout aussi ridicule...

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit rm*, qui a écrit le 14/02/2013 14:31 :

Le Thu, 14 Feb 2013 07:32:16 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit rm*, qui a écrit le 13/02/2013 22:17 :

Le mercredi 13 février 2013 à 12:36, Delta Ophiuchus a écrit :

C'est très positif.

Pas sûr... On va croire que le Web est désormais ouvert...

On ? C'est juste un peu plus de compatibilité.

Un peu moins, puisque les gens qui font le Web fabriquent des sites
compatibles avec les standards que veulent bien supporter trois moteurs
de rendu au lieu de quatre.
Certains ont crus qu'en prenant quelques parts de marché à Microsoft et
en promouvant les standards, on ouvrirait davantage le Web aux autres.
Opera avait beau avoir un bon moteur moderne/respectueux/performant et
proposer des innovations, il se vendait pas donc n'avait toujours pas
accès à tout le Web.

Dans beaucoup de domaines la qualité ne l'emporte pas. Ça me fait penser
au VHS vs V2000. Pour ceux qui n'étaient pas nés ou trop jeunes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/V2000

Pour 90% des gens c'est ce qu'il leur faut. Ils n'ouvent pas leur
capot pour regarder ce qu'il y a dessous chaque fois qu'ils utilisent
leur clé de contact, quand il y en a encore une.

90% des gens utilisent les navigateurs basés sur les trois moteurs
principaux. Donc il n'y a aucune raison qu'ils soient confrontés à une
panne sur un site Web.
Maintenant seuls les utilisateurs de Lynx ou Amaya pourront constater
que le web n'est pas si ouvert que ça <:o)

Il y aura toujours des niches avec des irréductibles :-)

Alors qu'il n'est toujours fait/pensé/conçu QUE pour les clients qui
ont la
ou les plus grosses parts de biscuit.

L'argent a toujours été le nerf de la guerre, ce n'est pas nouveau. Le
web est un industrie à part entière et c'est *la guerre*

Et c'est pour ça qu'on réduit de plus en plus l'Internet au seul Web
rémunérateur via un navigateur ou des applications Web pour tout et
n'importe quoi :-[

Oui et quand ça ne devient pas le cirque des "réseaux sociaux" et des
boutons j'aime/j'aime pas

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
yamo'
Salut,

Le 14/02/2013 14:31, rm a écrit:
Maintenant seuls les utilisateurs de Lynx ou Amaya pourront constater que
le web n'est pas si ouvert que ça <:o)

Ça fait longtemps que je n'ai pas lancé amaya (ce devait être une
version 9 ou 10) mais à part le site du w3c je n'ai jamais réussit à
ouvrir un site avec!

--
Stéphane
rm
Le Thu, 14 Feb 2013 15:57:23 +0100, yamo' a écrit:

Salut,

Le 14/02/2013 14:31, rm a écrit:
Maintenant seuls les utilisateurs de Lynx ou Amaya pourront constater
que
le web n'est pas si ouvert que ça <:o)

Ça fait longtemps que je n'ai pas lancé amaya (ce devait être un e
version 9 ou 10)

11.4.4, ils n'ont même pas suivi la mode de numérotation Google :)

mais à part le site du w3c je n'ai jamais réussit à
ouvrir un site avec!

Pas assez de parts de marché, c'tout... Doivent pas avoir de requins d u
marketing au W3C...

--
@+
rm - http://opera-fr.com
1 2