Opera : téléchargement de gros fichiers

4 réponses
siger
Bonjour,

Avec Opera et XP, j'ai paramétré les répertoires de cache et de
téléchargement sur une partition D: sur laquelle il reste environ 1 Go.

Je télécharge un fichier de 1,3 Go, je me mets sur une autre partition
G: qui a largement la place. Opera plante.

Je relance, vers la fin je vois rapidement un message qui me dis que D:
n'a bientôt plus de place qu'il va falloir que je...trop tard, Opera a
planté.

- Pourquoi Opera ne va t-il pas chercher de la place ailleurs, par
exemple là où je lui ai dit de mettre le fichier ?

- Pourquoi Opera plante t-il quand y a plus de place ?

--
siger

4 réponses

gab
siger a écrit :
Bonjour,

Avec Opera et XP, j'ai paramétré les répertoires de cache et de
téléchargement sur une partition D: sur laquelle il reste environ 1 Go.

Je télécharge un fichier de 1,3 Go, je me mets sur une autre partition
G: qui a largement la place. Opera plante.

Je relance, vers la fin je vois rapidement un message qui me dis que D:
n'a bientôt plus de place qu'il va falloir que je...trop tard, Opera a
planté.

- Pourquoi Opera ne va t-il pas chercher de la place ailleurs, par
exemple là où je lui ai dit de mettre le fichier ?

sans doute parce que Opera, comme les autres navigateurs, lance en
arrière plan le téléchargement pendant que tu choisis la destination.
c'est toujours ça de gagné comme temps d'attente
rm
Le dimanche 11 janvier 2009 à 23:40, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

Avec Opera et XP, j'ai paramétré les répertoires de cache et de
téléchargement sur une partition D: sur laquelle il reste environ 1 Go.

Je télécharge un fichier de 1,3 Go, je me mets sur une autre partition
G: qui a largement la place. Opera plante.

Tu télécharge comment ? http, ftp, torrent ?
Comme l'a expliqué gab, Opera commence à télécharger en cache en attendant
que tu choisisses un dossier de sauvegarde mais dès que l'emplacement
récipiendaire est choisi le fichier partiellement téléchargé est supprimé
du cache et le téléchargement se termine bien dans le dossier choisi...

Je relance, vers la fin je vois rapidement un message qui me dis que D:
n'a bientôt plus de place qu'il va falloir que je...trop tard, Opera a
planté.

Quel message exactement ? Vient-il d'Opera ou de Windows ?
Opera plante comment ? Permet-il de reprendre le téléchargement, après
vidage du cache au besoin ?

- Pourquoi Opera ne va t-il pas chercher de la place ailleurs, par
exemple là où je lui ai dit de mettre le fichier ?

C'est ce qu'il fait normalement.
Faudrait tracer, une fois le chemin choisi, ce qui ferait encore grossir
ton D: (un p'tit coup de filemon ?)

- Pourquoi Opera plante t-il quand y a plus de place ?

Pas trop le temps de tester d'autant plus que j'ai plein de place sur mes
disque :) mais...
Bug probablement... donc si reproductible et que tu utilises la dernière
version (teste aussi en v10 alpha 2.) -> https://bugs.opera.com/wizard/
Tu peux aussi, pour voir, configurer Opera pour qu'il localise son cache
sur ton G:
Essaye aussi en profil vierge, au cas où ça viendrait d'une configuration
(cache, en particulier) spécifique.

@+
--
rm
siger
gab a écrit :

siger a écrit :

- Pourquoi Opera ne va t-il pas chercher de la place ailleurs,
par
exemple là où je lui ai dit de mettre le fichier ?

sans doute parce que Opera, comme les autres navigateurs, lance en
arrière plan le téléchargement pendant que tu choisis la
destination. c'est toujours ça de gagné comme temps d'attente

Oui il fait ça. Mais il me semble dans mon cas il y a un truc qui
marcha mal.

--
siger
rm a écrit :

Je télécharge un fichier de 1,3 Go, je me mets sur une autre
partition G: qui a largement la place. Opera plante.

Tu télécharge comment ? http, ftp, torrent ?

http

Comme l'a expliqué gab, Opera commence à télécharger en cache en
attendant que tu choisisses un dossier de sauvegarde mais dès que
l'emplacement récipiendaire est choisi le fichier partiellement
téléchargé est supprimé du cache et le téléchargement se termine
bien dans le dossier choisi...

Ce n'est pas ce qui se passe puisqu'un message me dit que D: est plein.

Je relance, vers la fin je vois rapidement un message qui me dis
que D: n'a bientôt plus de place qu'il va falloir que je...trop
tard, Opera a planté.

Quel message exactement ? Vient-il d'Opera ou de Windows ?

Windows.

Opera plante comment ? Permet-il de reprendre le téléchargement,
après vidage du cache au besoin ?

Oui, l'option "reprendre" est valide, mais il est reparti du début.

- Pourquoi Opera ne va t-il pas chercher de la place ailleurs,
par exemple là où je lui ai dit de mettre le fichier ?

C'est ce qu'il fait normalement.
Faudrait tracer, une fois le chemin choisi, ce qui ferait encore
grossir ton D: (un p'tit coup de filemon ?)

Il n'y a pas de doute, c'est le fichier. Il reste 1,2 Go. Et le ficher
est bien là où il doit être, mais incomplet, il fait 1,2 Go. C'est à
dire qu'il se met aux 2 endroits. Après plantage, il n'est plus sur D:

Je me souviens d'une chose : pour que les téléchargement temporaires
soient effacés automatiquement (PDF que je lis mais ne garde pas, par
exemple) j'avais choisi le dossier "cache". Je me suis dit que c'était
peut-être ça alors j'ai remis le doccier "téléchargements" (car en plus
ça ne marche pas, on en avait déjà parlé, si tu as une solution récente
je suis prenneur).
J'ai redémarré Opera et lancé le téléchargement. Je vois un fichier
dans le cache qui grossi rapidement. Donc c'est pas ça.

--
siger