Opera va cesser de se faire passer pour IE

43 réponses
christophe C
tiré du standBlog (http://standblog.org/) :

"Opera va cesser de se faire passer pour IE, et c'est une excellente
nouvelle, assortie d'un commentaire qui fait plaisir : Firefox, sans
aucun doute, aura fait prendre conscience aux webmestres ignorants qu'il
y a des navigateurs alternatifs. Entre ça et l'annonce d'un meilleur
support CSS dans une future beta d'IE7, on peut dire que le moral est au
beau fixe malgré la pluie qui tombe sur mes vacances !"
--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.

10 réponses

Zyrtox
christophe C nous disait :

Opera va cesser de se faire passer pour IE

Enfin, si un script de détection ne peut pas voir « Opera » dans la
ligne, quelle que soit l'identification effectuée par l'utilisateur,
c'est qu'il a besoin de lunettes triple-foyers.

Firefox, sans aucun doute, aura fait prendre conscience aux
webmestres ignorants qu'il y a des navigateurs alternatifs.

Et dire qu'on trouve ça sur le blog de Tristan Nitot, président et
fondateur de Mozilla Europe. C'est ce qu'on appelle la *modestie*.

--
OUI aux adresses valides sur Usenet !
http://www.gattaca.org/antispam/usenet/
pascal
Zyrtox wrote:
christophe C nous disait :
Firefox, sans aucun doute, aura fait prendre conscience aux
webmestres ignorants qu'il y a des navigateurs alternatifs.

Et dire qu'on trouve ça sur le blog de Tristan Nitot, président et
fondateur de Mozilla Europe. C'est ce qu'on appelle la *modestie*.

Moi j'appelle plutôt ça de la lucidité.

Pascal
Fabien LE LEZ
On Wed, 03 Aug 2005 02:46:01 +0200, pascal
:

Firefox, sans aucun doute, aura fait prendre conscience aux
webmestres ignorants qu'il y a des navigateurs alternatifs.

Et dire qu'on trouve ça sur le blog de Tristan Nitot, président et
fondateur de Mozilla Europe. C'est ce qu'on appelle la *modestie*.

Moi j'appelle plutôt ça de la lucidité.

Un optimisme exagéré, plutôt. AMHA, relativement peu de webmasters
sont au courant qu'il existe autre chose que IE.
pascal
Fabien LE LEZ wrote:
On Wed, 03 Aug 2005 02:46:01 +0200, pascal
:

Firefox, sans aucun doute, aura fait prendre conscience aux
webmestres ignorants qu'il y a des navigateurs alternatifs.

Et dire qu'on trouve ça sur le blog de Tristan Nitot, président et
fondateur de Mozilla Europe. C'est ce qu'on appelle la *modestie*.

Moi j'appelle plutôt ça de la lucidité.

Un optimisme exagéré, plutôt. AMHA, relativement peu de webmasters
sont au courant qu'il existe autre chose que IE.

J'aide quotidiennement des webmasters qui nous contactent à rendre leur
site compatible avec Firefox, aujourd'hui j'en ai aidé 3 et encore je
suis en vacances...

Il y a encore 1 an, qu'un webmestre contacte Mozilla Europe pour rendre
son site compatible avec Gecko était très rare, Tristan parle donc en
connaissance de cause.

Pascal
christophe C
Fabien LE LEZ a écrit :

Un optimisme exagéré, plutôt. AMHA, relativement peu de webmasters
sont au courant qu'il existe autre chose que IE.

vu la quasi disparition ces derniers mois des sites incompatibles avec
FF, je pense que tu te trompe.

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.
Zyrtox
christophe C a écrit :

vu la quasi disparition ces derniers mois des sites incompatibles avec
FF, je pense que tu te trompe.

On écrit « Fx », a dit la célèbre Fondation, pour abréger Firef ox
(voir sur http://mozillazine-fr.org par exemple). Va falloir revoir les
comportements, moi j'vous l'dis.

Sinon, malgré ce que peut dire Pascal, je trouve un peu présomptueux
de réduire au seul Firefox les effets de la prise en compte des
standards par des webmestres toujours plus nombreux. Cependant, comme
l'indique Fabien, il en reste une écrasante majorité, qui croient que
« Firefox » sert à allumer un barbecue.

Imaginons un instant que IE 7 ait un meilleur respect des standards, ce
qui semble se profiler. Il est probable qu'une majorité de webmestres
s'adapteront à cette nouvelle version d'IE, ce qui conduira, on peut
l'espérer, à des pages plus propres. S'il suit la même ligne qu'ici,
Firefox pourra-t-il alors se gargariser de rendre les sites « IE
only » moins nombreux ?
Michel Doucet
Le 03/08/2005 10:23, Zyrtox a écrit :

Imaginons un instant que IE 7 ait un meilleur respect des standards, ce
qui semble se profiler. Il est probable qu'une majorité de webmestres
s'adapteront à cette nouvelle version d'IE, ce qui conduira, on peut
l'espérer, à des pages plus propres. S'il suit la même ligne qu'ici,
Firefox pourra-t-il alors se gargariser de rendre les sites « IE
only » moins nombreux ?

... il parait que la béta d'IE7 est nulle à c...., le travail sera long
et qu'il faudra attendre Longhorn pour avoir une version à peu près
convenable.

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Zyrtox
Michel Doucet a écrit :

... il parait que la béta d'IE7 est nulle à c....

Vous l'avez essayée, vous ? De toute manière, il est probable qu'elle
soit encore largement remaniée avant qu'elle ne sorte définitivement,
que ce soit sous le futur Windows Vista (nom définitif de Longhorn) ou
sous le probable Windows XP SP3.
Fabien LE LEZ
On 3 Aug 2005 01:32:01 -0700, "Zyrtox" :

le futur Windows Vista (nom définitif de Longhorn)

Tiens, ça me rappelle Vista Pro, un très vieux logiciel de création de
paysages...
Fabien LE LEZ
On 3 Aug 2005 01:23:36 -0700, "Zyrtox" :

On écrit « Fx », a dit la célèbre Fondation, pour abréger Firefox
(voir sur http://mozillazine-fr.org par exemple).

Non. Les employés de la Fondation écrivent Fx si ladite Fondation en a
décidé ainsi. Sur fciwn, on écrit comme on veut.