Opera et le XML

siger
Bonjour,

quand je clique ici :
http://www.ledauphine.com/sport/2010/10/17/chambery-s-impose-27-a-26-
contre-barcelone
avec Opera 10.63 et XP ça donne ça :
http://cjoint.com/?0krwWQzXDN7

Avec IE j'arrive sur la page.

qu'en pensez vous ?

--
siger

Sergio
Le 17/10/2010 22:50, siger a écrit :
Bonjour,

quand je clique ici :
http://www.ledauphine.com/sport/2010/10/17/chambery-s-impose-27-a-26-
contre-barcelone
avec Opera 10.63 et XP ça donne ça :
http://cjoint.com/?0krwWQzXDN7

Avec IE j'arrive sur la page.

qu'en pensez vous ?

Que si Opera se met à tilter comme ça sur des erreurs XML dans les documents XHTML, doit pas y en avoir beaucoup qui passent !

(ça le fait aussi avec mon Opera, alors que ça passe bien avec Firefox).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier B
[...]

Le document est envoyé par le site en :
- "application/xhtml+xml" pour les navigateurs
- en "text/html" pour les IE (qui ne comprend pas la version précédente)

"application/xhtml+xml" n'admet pas les erreurs au contraire du "html"
qui est permissif.

Dans le cas présent, il y a une erreur dans la page.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le lundi 18/10/2010,
dans le message <4cbbe90f$0$24208$, les doux
mélismes suivants :

(ça le fait aussi avec mon Opera, alors que ça passe bien avec
Firefox).

Idem chez Moi...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Williamhoustra
Sergio a exprimé avec précision :
[...]

Bogué aussi chez moi ! IE 8 ne me met même pas un avertissement "erreur
sur la page"
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 18/10/2010 15:20, Williamhoustra a écrit :

http://www.ledauphine.com/sport/2010/10/17/chambery-s-impose-27-a-26-contre-barcelone

Bogué aussi chez moi ! IE 8 ne me met même pas un avertissement "erreur
sur la page"

Comme l'expliquait Olivier B ce matin, c'est juste que le site n'envoie
pas les mêmes données selon le navigateur. Pour Opera et SeaMonkey il
déclare du XML, alors que pour IE et Firefox il déclare du HTML. Vu que
la page est buguée, ça passe en HTML car les navigateurs ont l'habitude
de tenter de rattraper les erreurs autant que possible, mais ça ne peut
pas passer en XML, par définition même du XML.

Noter que c'est encore pire via l'outil de validation du w3c :
<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.ledauphine.com%2Fsport%2F2010%2F10%2F17%2Fchambery-s-impose-27-a-26-contre-barcelone&charset=(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0&ss=1#source>
<http://tinyurl.com/28d3h4a>

Quoi qu'il en soit, les navigateurs ne sont pas en cause.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Williamhoustra
Olivier Miakinen avait énoncé :
[...]

C'est du Javascript qui fait les branchement de pages selon les
navigateurs ? Auquel cas c'est encore une conceté bien répandue.

J'avais démontré dans mon petit tuto sur le positionnement CSS que,
même avec les singularités des marges de IE6, il n'était nullement
nécessaire d'avoir recours à de la distinction de pages HTML via
Javascript. A fortiori pour envoyer du XML pas bien écrit apparemment.
Olivier Miakinen
Le 18/10/2010 20:01, Williamhoustra a écrit :

[...]

Non, bien sûr que non, puisque c'est que que *reçoivent* les
navigateurs qui est différent de l'un à l'autre. Si c'était du
JavaScript, cela voudrait dire que tous les navigateurs reçoivent
le même code JavaScript. J'écarte bien sûr l'idée selon laquelle
tu imaginerais du code JavaScript sur le serveur.

En fait, ça pourrait bien être du JavaScript côté serveur, mais on
n'a aucun moyen de le deviner. Ça peut tout aussi bien être du Perl,
du PHP, du Python, du COBOL, du BASIC Applesoft, de l'INTERCAL, du
shell, ou n'importe quoi d'autre.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
rm
Le dimanche 17 octobre 2010 à 22:50, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Qu'en déguisant Opera en Firefox, la page en question sera servie en
text/html à Opera au lieu du application/xhtml+xml

Je sais pas pourquoi se genre de "site" sert une soupe différente en
fonction du user-agent...

@+
--
rm
Williamhoustra
Olivier Miakinen a exprimé avec précision :
[...]

Oups ! Je crois avoir raisonné effectivement côté serveur (alors que
je sais pertinament que ce n'est pas le cas en Javascript, tout le
monde reçoit la même page avec des bouts de scripts éxécutés
différemment).
siger
rm a écrit :

[...]

Identifié en Firefox ou IE, j'arrive à avoir ça :

http://cjoint.com/?0kynrvBpxZv
J'ai attendu longtemps. C'est pareil avec les autres pages.

--
siger
1 2