Opera10.10 et mots de passe

Le
Jean_LeBleu
Bonjour,

Abonnés à deux quotidiens accessibles par identifiant et mot de passe,
Opera me redemande systématiquement ces 2 éléments bien qu'ils soient
déjà enregistrés en rubrique Préférences/Mots de passe avec case
"activer le gestionnaire des mots de passe" cochée. Je précise que je
n'ai pas ce problème avec FFox. Que faut-il faire pour n'avoir pas à
effectuer cette saisie à chaque visite des sites.

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.
Questions / Réponses high-tech
rm
Le #20831261
Le jeudi 24 décembre 2009 à 15:31, Jean_LeBleu a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Faudrait voir le code des sites en question (au moins l'url) mais je crois
que cela peut arriver lorsque le nom des champs d'identification change
dynamiquement à chaque nouvelle visite de la page, puisqu'Opera se sert,
entres autres, de ces noms pour automatiser la saisie au bon endroit...

Sinon, il est possible de créer un raccourci clavier/souris ou un bouton
qui automatisera l'accès à la page, la saisie des champs de formulaire et
sa validation, sans utiliser le gestionnaire de mot de passe !
Il faudra alors utiliser une combinaison d'actions du style :

Go to page, "http://www.monquotidien.fr" & Delay, 5000 & Focus next widget
& Delay, 1000 & Insert, "ton_identifiant" & Focus next widget & Delay, 1000
& Insert, "ton_motdepasse" & Focus next widget & Activate element

À adapter en fonction du site évidemment...
Pour affecter une combinaison d'action à un bouton qu'il suffira ensuite de
glisser/déposer sur une barre d'outil, utiliser le site
http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/ ou le widget décrit ici
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?idF43

@+
--