Opera11...

24 réponses
MELMOTH
R.M. M'affirme :Tu installes Opera 11 dans le dossier de ton Opera
10.70. Tu peux faire autrement, bien sûr, mais c'est un poil plus
compliqué

Mais comme dabe, J'obtiens ce message de merdre :

http://cjoint.com/?0mqrRzpxgPr

QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
rm
Salut,
Le jeudi 16 décembre 2010 à 23:07, MELMOTH a écrit :

R.M. M'affirme :Tu installes Opera 11 dans le dossier de ton Opera
10.70. Tu peux faire autrement, bien sûr, mais c'est un poil plus
compliqué

Mais comme dabe, J'obtiens ce message de merdre :

http://cjoint.com/?0mqrRzpxgPr

QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jeposelaquestion©...

Je pense que tu avais installé Opera 10.63 avec son installeur de type MSI
(il était aussi distribué en installeur dit classic basé sur Wise
Installer, plus fiable en général). Opera 11 intégre un installeur "maison"
qui doit essayer de désinstaller ton Opera 10.63 sans y parvenir.

Tu pourrais soit retenter l'installation d'Opera 10.63 avec le même
installeur (msi, dit 'international') et dans le même dossier
d'installation puis mettre à jour en installant la v.11 par dessus; soit
installer la v.11 dans un dossier dédié et récupérer les info utiles
(signets, mails, mots de passe...) du dossier de profil de 10.63 vers celui
de la v.11.
voir en groupe fciwn...

@+
--
rm
DuboisP
Le Thu, 16 Dec 2010 23:07:00 +0100, MELMOTH a écrit:

R.M. M'affirme :Tu installes Opera 11 dans le dossier de ton Opera
10.70. Tu peux faire autrement, bien sûr, mais c'est un poil plus
compliqué

Mais comme dabe, J'obtiens ce message de merdre :

http://cjoint.com/?0mqrRzpxgPr

QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jeposelaquestion©...

10.70 ?
je n'ai que la 10.63 !

bon, tu fais comme moi
principe de précaution, je change de répertoire à chaque changement majeur
j'ai donc
OperaOpera 9
OperaOpera 10
OperaOpera 11
ça demande un peu de travail pour recopier/importer les boites mail et les
favoris, mais on est sur d'avoir une version qui marche

la 11 n'est qu'en Release Candidate, alors, je précautionne

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Jacques Dassié
Le Thu, 16 Dec 2010 23:07:00 +0100, MELMOTH écrit:

Mais comme dabe, J'obtiens ce message de merdre :

http://cjoint.com/?0mqrRzpxgPr

QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jeposelaquestion©...

Et moi, et moi ?

Lisant un certain Melmoth, je me disais ce matin :
"Le con (très affectueux), qu'est-ce qu'il a encore foutu ?"

Dérechef, téléchargement et installation du nouvel Opera pour démontrer
au dit "Melmoth" qu'il n'est qu'une vieille brèle !

Vingt et une fois "Hélas, qu'ais-je fait ?, dis-je devant le galimatias
iconesque qui m'attendait !

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijiMZLy40.jpg

Vous me connaissez, pas de panique :

- Restauration d'une sauvegarde Icosauve de P. Torris : queue d'ale...
- Restauration d'un récent point de restauration Windows 7 : itou...
- Restauration d'un ERDNT tout frais : dito...
- Restauration d'une image C d'Acronis : icones parasites obstinées...

-De guerre lasse (comme dirait le Colonel Hubert ...) je reboot sur le
premier clone venu... Impec !

Parodiant qui vous savez, je dis :
QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jeposelaquestion©...

Hormis recloner le HD contaminé. Cette édition 11 d'Opéra :
à fuir en attendant qu'ils sortent un correctif efficace.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
rm
Le vendredi 17 décembre 2010 à 08:58, Jacques Dassié a écrit :

Le Thu, 16 Dec 2010 23:07:00 +0100, MELMOTH écrit:

Mais comme dabe, J'obtiens ce message de merdre :

http://cjoint.com/?0mqrRzpxgPr

QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jeposelaquestion©...

Et moi, et moi ?

Lisant un certain Melmoth, je me disais ce matin :
"Le con (très affectueux), qu'est-ce qu'il a encore foutu ?"

Dérechef, téléchargement et installation du nouvel Opera pour démontrer
au dit "Melmoth" qu'il n'est qu'une vieille brèle !

C'est vrai qu'il lui arrive souvent des "misères" plus ou moins
incompréhensibles ;) qu'il fini toujours par résoudre par lui même avec une
fierté de vieux briscard non feinte.

Vingt et une fois "Hélas, qu'ais-je fait ?, dis-je devant le galimatias
iconesque qui m'attendait !

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijiMZLy40.jpg

Je ne vois pas trop de souci sur cette copie d'écran, dis donc...
Tu as dû cocher "Utiliser Opera comme navigateur par défaut" ce qui fait
qu'il aura associé les raccourcis Internet (fichiers.url à extension
masquée sur ta machine) à son exécutable en lui affectant une icône propre.

Vous me connaissez, pas de panique :

- Restauration d'une sauvegarde Icosauve de P. Torris : queue d'ale...
- Restauration d'un récent point de restauration Windows 7 : itou...
- Restauration d'un ERDNT tout frais : dito...
- Restauration d'une image C d'Acronis : icones parasites obstinées...

-De guerre lasse (comme dirait le Colonel Hubert ...) je reboot sur le
premier clone venu... Impec !

Comment avais-tu installé Opera11 ? Où ?
Avais-tu essayé de lancer Opera 11 au moins ? Fonctionnait-t-il ?
Perturbait-il le fonctionnement du système ou d'autres programmes ?

Parodiant qui vous savez, je dis :
QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jeposelaquestion©...

Hormis recloner le HD contaminé.

Pourquoi pas carrément acheter un nouvel ordinateur ? Ou Installer Linux ?
^^

Cette édition 11 d'Opéra :
à fuir en attendant qu'ils sortent un correctif efficace.

Pas de problème avéré, pas de correctif.
Si problème, le décrire de manière objective, circonstanciée,
reproductible. Éventuellement soumettre un rapport de bug sur
https://bugs.opera.com/wizard/ avant toute conclusion hâtive.

@+
--
rm
Tr
*Ecrit* *par* *Jacques Dassié*:
Hormis recloner le HD contaminé. Cette édition 11 d'Opéra :
à fuir en attendant qu'ils sortent un correctif efficace.

pas du tout!!!
deux install sur des 10.63 qui avaient été elles-mêmes mises à jour sur
de nombreuses autres versions précédentes, une sur xp l'autre sur seven
et aucun problème, et même du mieux pour certains petits trucs chiants
qui étaient apparus avec la 10.63.
j'avais même un temps essayé la 10.70 sur le seven, puis retour
arrière.

alors cette version est tout à fait fonctionnelle, rapide en plus, les
piles d'onglets c'est super, lorsque j'arrête opera, le process ne met
plus 10mn à disparaitre de la liste des process alors que la fenêtre
est fermée...
bref, que du bonheur, pour le moment.

C'est pas parce que deux ou trois personnes ont des "problèmes" avec
leur config qu'il faut démolir comme ça un travail de cette qualité,
non mais :-)

pour les icônes, liées à opera, où est le problème? n'importe quelle
association prend l'icône du prog qui va exécuter le lien, donc il est
normal que les liens web prennent l'icone opera à priori...
et pour melmoth, son problème semble ne pas être nouveau, rien à voir
avec la version 11, il faut juste de temps en temps faire un bon
nettoyage en gros!

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)

Ghost-Rider
Le 17/12/2010 08:58, Jacques Dassié a écrit :

Vingt et une fois "Hélas, qu'ais-je fait ?, dis-je devant le galimatias
iconesque qui m'attendait !

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijiMZLy40.jpg

Tiens, tu as un écran 240x360 ?
Tu sais qu'on trouve des écrans avec une meilleure définition maintenant ?
VGA ça s'appelle.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques Dassié
Le Fri, 17 Dec 2010 09:19:15 +0100, rm écrit:

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijiMZLy40.jpg

Tu as dû cocher "Utiliser Opera comme navigateur par défaut" ce qui fait
qu'il aura associé les raccourcis Internet (fichiers.url à extension
masquée sur ta machine) à son exécutable en lui affectant une icône propre.

Merci de cette excellente explication à laquelle je n'avais pas pensé.
Mais cette affectation "par défaut" à dû se faire "à l'insu de mon plein
gré", car je n'aurais jamais volontairement autorisé cela.

Comment avais-tu installé Opera11 ? Où ?

Dans une partition "Progammes", dans un répertoire indépendant de celui
d'Opéra 10, sur le disque principal.

Avais-tu essayé de lancer Opera 11 au moins ?

Bien évidemment !

Fonctionnait-t-il ?

Parfaitement...

Perturbait-il le fonctionnement du système ou d'autres programmes ?

Absolument pas. Mon seul reproche est le souk créé dans les icones !
Et ta réponse fournit une explication cohérente.

Pourquoi pas carrément acheter un nouvel ordinateur ?

Parce qu'il s'agit de deux ordinateurs neufs (quelques mois), jumeaux,
en réseau Wifi, équipés chacun de quatre HD dont 3 sont clones du
principal, avec actualisation journalière par SyncBack.
Réponse au 1er degré.

Ou Installer Linux ?

Pas d"écarts de langage, s'il te plait (:-o)
De toute façon, j'ai les Linux en Live CD pour expérimentation.
Et tous les CD de sauvegarde bootables (Paragon, Acronis, etc) sont
sous Linux. Oui, en plus, j'ai quelques images des C: et D:.. Mais là,
nous sommes totalement hors sujet.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques Dassié
Le Fri, 17 Dec 2010 12:00:09 +0100, Ghost-Rider
écrit:

Tiens, tu as un écran 240x360 ?
Tu sais qu'on trouve des écrans avec une meilleure définition maintenant ?
VGA ça s'appelle.

Ah bon !Tu vas m'obliger à faire des calculs difficiles puisque cette
image représente à peine un quart de l'écran.
Non, j'ai la flemme : fais-les toi-même !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Tr
*Ecrit* *par* *Jacques Dassié*:
Mais cette affectation "par défaut" à dû se faire "à l'insu de mon
plein
gré", car je n'aurais jamais volontairement autorisé cela.

il faut être curieux et aller voir les options d'installation, en gros
essayer de ne jamais faire une install "par défaut" :-)
il y a un bouton options... au début de l'install

d'ailleurs, c'est un petit reproche: cacher comme ça les options
d'install c'est pas cool ;-)

--
Va au bout. (Etat d'esprit)

mdnews
Fri, 17 Dec 2010 08:56:22 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' >>

la 11 n'est qu'en Release Candidate, alors, je précautionne

Non, non, la 11 est bien en finale, pas en RC
1 2 3