Opérateur Centrex IP

3 réponses
fredo
Bonjour,

J'aurais aim=E9 avoir quelques infos concernant les soci=E9t=E9s qui font=
du=20
Centrex IP. J'ai remarqu=E9 qu'il y avait quelques op=E9rateurs qui =E9ta=
ient=20
sp=E9cialis=E9s la dedans et beaucoup d'autres soci=E9t=E9s commerciales =
qui=20
faisait de la marque blanche de ces m=EAmes op=E9rateurs.

Mon projet est de monter une soci=E9t=E9 pour vendre ce type de solution.=

Quel est le plus int=E9ressant ?.

Revendre en marque blanche une solution d'op=E9rateur ?.
Vendre la solution d'un op=E9rateur comme en =E9tant une soci=E9t=E9 de c=
onseil=20
recommandant telle ou telle solution ?

Au niveau des r=E9mun=E9rations aussi, qu'est ce qui est le plus int=E9re=
ssant ?

Merci

3 réponses

LJVD
Cela dépend de ta stratégie.

Si tu veux apporter de la valeur ajoutée technique, tu dois prévoir d e
jongler avec différents fournisseurs pour batir les meilleurs solutions .

Si tu veux faire du commerce et ne pas mettre les mains dans le camboui,
tu as intérêt à choisir un partenaire qui tient la route.

Cela dépend donc de tes compétences et de l'offre que tu désires me ttre
en place ...

Au final, c'est toujours le client qui arbitre.
Il est donc important de savoir qu'elle valeur ajoutée tu peux lui appo rter.

Cordialement,
--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques infos concernant les sociétés qui fo nt du
Centrex IP. J'ai remarqué qu'il y avait quelques opérateurs qui é taient
spécialisés la dedans et beaucoup d'autres sociétés commerciale s qui
faisait de la marque blanche de ces mêmes opérateurs.

Mon projet est de monter une société pour vendre ce type de solutio n.
Quel est le plus intéressant ?.

Revendre en marque blanche une solution d'opérateur ?.
Vendre la solution d'un opérateur comme en étant une société de conseil
recommandant telle ou telle solution ?

Au niveau des rémunérations aussi, qu'est ce qui est le plus inté ressant ?

Merci

Titou37
Bonsoir

Ls offres IPCntrex sont des offres complexes à gérer, car il faut avoir les
moyens de mettre en oeuvre une ou plusieurs plateformes TOIP ( Gateway RTC
et Gatekeeper) avec des fonctionnalités téléphoniques qui sont difficiles à
maintenir si on les compare à un PABX TDM ou IP.

Il faut avoir un réseau Wan capable de gérer et de prioriser les flux.
Attention la voix, c'est pas de la data. Si çà rame, on entend plus rien
!!!!!
En résumé pour gérer une com, cela ne pose pas de PB, mais pour gerer 30 com
cela devient plus difficile.

De plus ces offres nécessitent n'avoir un LAN compatible ( cablage +witch),
ce qui est rarement le cas actuellement en entreprise + un modeur routeur
adapt qui sait géré les priorités + des postes IP compatibles ou des PC avec
softphone. Exit les fonctionnalités spécifiques des PABX comme
retransmission taxation, exit FAX ou modem analogique, poste opérateur à
revoir etc.

Avoir un service de production qui sait mettre tout çà en oeuvre, sans
coupure par rapport à l'ancienne solution et un SAV capable d'intervenir
dans des délais acceptables pour les entreprises 4H en moyenne.

A ma connaissanec, les sociétés qui proposent ce type d'offres qui marchent
sont limitées.
B3G, OBS ( FT), 9 Cegetel, etc

Cote OBS que je connais un peu plus il y a trois offres actuellement
disponibles en managée IP Centrex
- BIC business Internet Centrex pour les clients monosites
- BTIPC business Talk IP Centrex pour les clients multisites
- B2G business Together by orange pour les clients multisites avec nomades
avec des outils de collaboration comme IM, Conférence Multimédia, Visio
conférence,

Tu peux devenir partenaire et proposer leurs offres.
Par contre prendre à ta charge la solution, ne me parait pas jouable, trop
complex à gerer, mais c'est toi qui voit.

En espérant t'avoir éclairé

"LJVD" a écrit dans le message de
news:4769de22$0$27095$
Cela dépend de ta stratégie.

Si tu veux apporter de la valeur ajoutée technique, tu dois prévoir de
jongler avec différents fournisseurs pour batir les meilleurs solutions.

Si tu veux faire du commerce et ne pas mettre les mains dans le camboui,
tu as intérêt à choisir un partenaire qui tient la route.

Cela dépend donc de tes compétences et de l'offre que tu désires mettre
en place ...

Au final, c'est toujours le client qui arbitre.
Il est donc important de savoir qu'elle valeur ajoutée tu peux lui apporter.

Cordialement,
--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques infos concernant les sociétés qui font du
Centrex IP. J'ai remarqué qu'il y avait quelques opérateurs qui étaient
spécialisés la dedans et beaucoup d'autres sociétés commerciales qui
faisait de la marque blanche de ces mêmes opérateurs.

Mon projet est de monter une société pour vendre ce type de solution.
Quel est le plus intéressant ?.

Revendre en marque blanche une solution d'opérateur ?.
Vendre la solution d'un opérateur comme en étant une société de conseil
recommandant telle ou telle solution ?

Au niveau des rémunérations aussi, qu'est ce qui est le plus intéressant ?

Merci

fredo
Bonsoir

Ls offres IPCntrex sont des offres complexes à gérer, car il faut a voir
les moyens de mettre en oeuvre une ou plusieurs plateformes TOIP (
Gateway RTC et Gatekeeper) avec des fonctionnalités téléphoniques qui
sont difficiles à maintenir si on les compare à un PABX TDM ou IP.

Il faut avoir un réseau Wan capable de gérer et de prioriser les fl ux.
Attention la voix, c'est pas de la data. Si çà rame, on entend plus rien
!!!!!
En résumé pour gérer une com, cela ne pose pas de PB, mais pour g erer 30
com cela devient plus difficile.

De plus ces offres nécessitent n'avoir un LAN compatible ( cablage
+witch), ce qui est rarement le cas actuellement en entreprise + un
modeur routeur adapt qui sait géré les priorités + des postes IP
compatibles ou des PC avec softphone. Exit les fonctionnalités
spécifiques des PABX comme retransmission taxation, exit FAX ou modem
analogique, poste opérateur à revoir etc.

Avoir un service de production qui sait mettre tout çà en oeuvre, s ans
coupure par rapport à l'ancienne solution et un SAV capable d'interve nir
dans des délais acceptables pour les entreprises 4H en moyenne.

A ma connaissanec, les sociétés qui proposent ce type d'offres qui
marchent sont limitées.
B3G, OBS ( FT), 9 Cegetel, etc

Cote OBS que je connais un peu plus il y a trois offres actuellement
disponibles en managée IP Centrex
- BIC business Internet Centrex pour les clients monosites
- BTIPC business Talk IP Centrex pour les clients multisites
- B2G business Together by orange pour les clients multisites avec
nomades avec des outils de collaboration comme IM, Conférence
Multimédia, Visio conférence,

Tu peux devenir partenaire et proposer leurs offres.
Par contre prendre à ta charge la solution, ne me parait pas jouable,
trop complex à gerer, mais c'est toi qui voit.

En espérant t'avoir éclairé

"LJVD" a écrit dans le message de
news:4769de22$0$27095$
Cela dépend de ta stratégie.

Si tu veux apporter de la valeur ajoutée technique, tu dois prévoir de
jongler avec différents fournisseurs pour batir les meilleurs solutio ns.

Si tu veux faire du commerce et ne pas mettre les mains dans le camboui ,
tu as intérêt à choisir un partenaire qui tient la route.

Cela dépend donc de tes compétences et de l'offre que tu désires mettre
en place ...

Au final, c'est toujours le client qui arbitre.
Il est donc important de savoir qu'elle valeur ajoutée tu peux lui
apporter.

Cordialement,

Bonjour et merci de ta réponse. J'ai beaucoup consulté depuis et il
semblerait que beaucoup de spécialistes en TOIP me signalent qu'il vaut
mieux séparer les flux et donc d'avoir 2 réseaux dans l'entreprise, u n
pour la voix et l'autre pour la Data. Beaucoup de personne me signalent
des problèmes rencontrés avec 1 seul câble réseau utilisé pour les 2.