Operateur ternaire " (condition) ? : " pour Jasper

2 réponses
amorit
Avec l'op=E9rateur ternaire :

exemple
float difference =3D (Prix >=3D 100) ? Prix - 100 : 100 - Prix;

Est-il possible d'imbriquer une autre condition dans la partie else (:)
?

NB : Je ne suis pas (du tout) sp=E9cialiste java mais je teste Jasper et
les champs conditionnels doivent =EAtre d=E9cris dans cette syntaxe

2 réponses

Rene Mouchot

Avec l'opérateur ternaire :

exemple
float difference = (Prix >= 100) ? Prix - 100 : 100 - Prix;

Est-il possible d'imbriquer une autre condition dans la partie else (:)
?

NB : Je ne suis pas (du tout) spécialiste java mais je teste Jasper et
les champs conditionnels doivent être décris dans cette syntaxe

salut,
je saisis pas trop le rapport avec jasper, est ce que vous parlez des
tags jstl ou bien ?
sinon oui on peut imbriquer une autre expression avec l'operateur
ternaire :

int i = 3;

// i < 2 ? humm i < 6 alors ?
String j = (i < 2 ? "inf a 2" : (i < 6 ? "inf a 6" : "sup ou eq a
6"));

System.out.println(j);

Apres a mon sens cela rend l'expression difficilement lisible, mais bon
c'est vous qui voyez.

--
Rene Mouchot

amorit
Bonjour et merci de votre réponse qui correspond à ce que je cherche.
En effet, la seule façon de décrire un champ est de passer par une
expression en java qui correspond à votre exemple (après le 'string
J=', qui correspond à l'affectation d'une valeur calculée à un
champ. Donc ce n'est certes pas trop lisible mais celà fonctionne