opérateurs de téléphonie en VoIP SIP?

16 réponses
MM
Quels sont les opérateurs de téléphonie VoIP accesible à un particulier
ou à une petite entreprise (type SOHO)?
Je connais: Wengo, Phonesystems (aka Keyyo). J'ai déjà essayé ces deux
là. Je voudrai en trouver un autre. J'ai besoin d'avoir un numéro
géographique et de faire principalement de la réception d'appel.

Mon adresse mél est valide, vous pouvez envoyer votre réponse dessus.

10 réponses

1 2
Carpe Diem
Quels sont les opérateurs de téléphonie VoIP accesible à un particulier
ou à une petite entreprise (type SOHO)?
Je connais: Wengo, Phonesystems (aka Keyyo). J'ai déjà essayé ces deux
là. Je voudrai en trouver un autre. J'ai besoin d'avoir un numéro
géographique et de faire principalement de la réception d'appel.

Mon adresse mél est valide, vous pouvez envoyer votre réponse dessus.

kiwak.net

Gilles Ganault
On Tue, 17 Apr 2007 09:58:22 +0000, MM wrote:
Je connais: Wengo, Phonesystems (aka Keyyo). J'ai déjà essayé ces deux
là. Je voudrai en trouver un autre.

Euh... Je pensais justement essayer Keyyo (version entreprise de
PhoneSystems). Tu n'en es pas content?

Région_Ouest
Bonjour,
si tu veux surtout recevoir des appels, France télécom est très bien et
gratuit dans ce sens.

"MM" a écrit dans le message de news:
46249a57$0$28516$
Quels sont les opérateurs de téléphonie VoIP accesible à un particulier ou
à une petite entreprise (type SOHO)?
Je connais: Wengo, Phonesystems (aka Keyyo). J'ai déjà essayé ces deux là.
Je voudrai en trouver un autre. J'ai besoin d'avoir un numéro géographique
et de faire principalement de la réception d'appel.

Mon adresse mél est valide, vous pouvez envoyer votre réponse dessus.

Gilles Ganault
On Fri, 20 Apr 2007 17:20:30 +0200, "Région_Ouest"
wrote:
si tu veux surtout recevoir des appels, France télécom est très bien et
gratuit dans ce sens.

Apparemment, FT n'a pas d'offre d'IP centrex pour les TPE: ""Ah et
contrairement à ce qui est écrit sur le site de Orange Business
Services, ceux-ci ne commercialisent pas l'offre Centrex aux petites
entreprises."

Raphael Mazelier
On Fri, 20 Apr 2007 17:20:30 +0200, "Région_Ouest"
wrote:
si tu veux surtout recevoir des appels, France télécom est très bien et
gratuit dans ce sens.

Apparemment, FT n'a pas d'offre d'IP centrex pour les TPE: ""Ah et
contrairement à ce qui est écrit sur le site de Orange Business
Services, ceux-ci ne commercialisent pas l'offre Centrex aux petites
entreprises."

Des operateurs qui font du IP-centrex il y a des centaines en france.
Les plus gros sont B3G, ipcentrex et ipnotic qui sont spécialisés
TPE/PME. Après il y a les institutionnels 9C, FT qui sont effectivement
plus pour les grosses sociétés.

J'ai pas de préférences marqués, globalement cela marche pas mal, mais
il faut pas s'attendre a du 100% de disponibilité , mais plutot à du
99%. Cela peut faire une grosse différence.

--
raph

Gilles Ganault
On Sun, 22 Apr 2007 22:59:19 +0200, Raphael Mazelier
wrote:
J'ai pas de préférences marqués, globalement cela marche pas mal, mais
il faut pas s'attendre a du 100% de disponibilité , mais plutot à du
99%. Cela peut faire une grosse différence.

Merci pour l'info. On va faire des tests pendant quelques semaines
avec un numéro assigné pour voir, et porter notre numéro si ça semble
tenir la route.

TOTO
Bonjour,

Orange Business Services commerciale bien une solution Centrex pour les
petites entreprises.
Exemple : Business Internet Centrex 400 jusqu'à 4 communications
simultanées, etc ...

"Gilles Ganault" a écrit dans le message de news:

On Fri, 20 Apr 2007 17:20:30 +0200, "Région_Ouest"
wrote:
si tu veux surtout recevoir des appels, France télécom est très bien et
gratuit dans ce sens.

Apparemment, FT n'a pas d'offre d'IP centrex pour les TPE: ""Ah et
contrairement à ce qui est écrit sur le site de Orange Business
Services, ceux-ci ne commercialisent pas l'offre Centrex aux petites
entreprises."

Gilles Ganault
On Thu, 3 May 2007 19:14:33 +0200, "TOTO" wrote:
Orange Business Services commerciale bien une solution Centrex pour les
petites entreprises.
Exemple : Business Internet Centrex 400 jusqu'à 4 communications
simultanées, etc ...

Merci, mais quelqu'un a écrit dans un forum ""Ah et contrairement à ce
qui est écrit sur le site de Orange Business Services, ceux-ci ne
commercialisent pas l'offre Centrex aux petites entreprises.""

Je suis en train de tester DirectCentrex.

LJVD
Bonjour,

Je fais aussi le tour des offres VOIP entreprise (soho)

# j'ai remarqué quelques offres, j'aimerais assez avoir votre avis ...

http://www.keyyo.fr
le moins cher en illimité 10.00 euro

http://www.directcentrex.com
plus cher, a un panel de service qui semble plus pro ...

http://www.ing-telecom.com
une offre intéressante fixe+mobile illimité 59.90 euro
j'y retournerai peut être si j'explose mon forfait portable ...

# Un point complémentaire au VOIP,
l'enregistrement d'un num géo-localisé dans l'annuaire page jaune,
ça se passe comment pour numéro non FT ?

# Coté matos,
Les siemens C450 ou S450 IP me plaisent assez ...

Vu que le forum semble être occupé par des pro,
vous avez peut-être des avis, des retours ?

Cordialement,
--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

Je suis en train de tester DirectCentrex.

Gilles Ganault
On Sun, 20 May 2007 01:24:56 +0200, LJVD
wrote:
# j'ai remarqué quelques offres, j'aimerais assez avoir votre avis ...

J'ai laissé tomber les Centrex après avoir en avoir appelé plusieurs
et essayé DirectCentrex, et je me suis fait ma propre config avec
Asterisk. Ca a l'inconvénient qu'il faut gérer ça soi-même... mais
l'avantage d'être moins cher et surtout beaucoup plus flexible.

Exemple : comme nos clients sont tous dans le même secteur, le nom de
l'appelant est identique pour 95% d'entre eux -> nous avons donc
besoin de réécrire le nom de l'appelant à la volée en cherchant le
numéro dans une base de donnée. DirectCentrex ne fait pas.

De même que leurs logs sur le web n'affichent qu'une colonne "Numéro"
sans colonne "Nom". Ils s'attendent à ce que leurs clients mémorisent
tous les numéros de leurs propres clients pour savoir qui a appelé
quand?

Enfin, les tickets envoyés au support supprimés sans réponse, c'est
très moyen. Quid de leur comportement en cas de pépin technique?

Conclusion : j'ai l'impression que le marché de la VoIP en France,
c'est encore assez limité, et plutôt pour les PME : les TPE doivent se
débrouiller elles-mêmes. Peut-être un marché à prendre pour un boîtier
Asterisk + passerelle RTC/RNIS.

http://www.directcentrex.com
plus cher, a un panel de service qui semble plus pro ...

2,95E/mois la première ligne, 2E/mois les suivantes, file d'attente
30E création puis 5E/mois.

# Un point complémentaire au VOIP,
l'enregistrement d'un num géo-localisé dans l'annuaire page jaune,
ça se passe comment pour numéro non FT ?

Je ne connais pas.

# Coté matos,
Les siemens C450 ou S450 IP me plaisent assez ...

J'ai essayé le Linksys SPA921, les GrandStream BT-101 (écran bof :
n'affiche que le numéro de l'appelant) et GXP-2000: le 921 et le 2000
nous conviennent.

Vu que le forum semble être occupé par des pro,
vous avez peut-être des avis, des retours ?

Ce forum n'est pas très fréquenté. Le fait même qu'on ne trouve pas de
forum de VoIP en français est un signe. Sinon, il y a
http://www.forumpabx.com/, mais c'est pareil: 95% de PABX
traditionnels pour 5% de IP.

1 2