Operateurs FTTH francais

Le
Nicolas George
[ Xpost f.c.reseaux.ip et f.r.telecoms.fibre-optique, fu2 le second ]

Bonjour.

Quelqu'un connaîtrait-il un comparatif des opérateurs français de FTTH qui
traite des questions que se pose un utilisateur exigent (IPv4 fixe,
possibilité de faire le routage soi-même, IPv6 correct, possibilité d'avoir
quelqu'un de compétent au bout du fil en cas de pépin) et pas juste le prix,
le débit annoncé et le nombre de chaînes de télé ?

À défaut d'un comparatif tout fait, je veux bien des conseils pour le choix
d'un opérateur sur ces critères.

J'ai demandé à Nerim, mais ils font seulement du dédié à 900 EUR par mois.
J'ai aussi regardé chez FDN, mais leur page FTTH n'annonce que des projets
pour bientôt datés de la dernière décennie.

(Et si on me répond Proxad, j'aimerais qu'on m'assure et me montre qu'ils
ont évolué depuis l'époque où il valait mieux, en cas de pépin, commencer
tout de suite les démarches pour changer d'opérateur, y compris les menaces
de procès pour qu'ils arrêtent de prélever l'abonnement.)

Merci d'avance.
Yliur
Le #25968312
Le 29 Jan 2014 16:03:05 GMT
Nicolas George
[ Xpost f.c.reseaux.ip et f.r.telecoms.fibre-optique, fu2 le second ]

(je ne le trouve pas, je vais répondre ici)

J'ai aussi regardé chez FDN, mais leur page FTTH n'annonce que
des projets pour bientôt datés de la dernière décennie.

Sans doute rien actuellement chez FDN, mais ils proposent une offre VPN
pour quelques euros par mois que tu peux utiliser sur l'offre de
quelqu'un d'autre (et de n'importe où d'ailleurs). Bon, ça veut dire
que s'il y a un problème physique tu ne peux pas leur demander de le
résoudre par contre...