Operating system not found

Zigoto
Bonjour,
de temps en temps sur des postes utilisateurs ayant Windows Xp Pro, j'ai un
plantage.
la veille le PC fonctionne bien, et pour une raison X le matin le PC est
eteind, en demarrant, j'ai le message Operating system not found.
ma solution actuelle est de formater et de tout réinstaller (ghost). Mais
existe t-il une solution en mettant le CD de windows Xp pour corriger les
problemes?
je pense avoir lu cela un jour.

Merci de votre aide.

WikiPierre
Bonjour,
Il faut faire plusieurs manipulation :
-1er http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t"
- 2eme http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t3

--

Reviens nous dire si cela a marcher.
@++

Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr

"Zigoto" a écrit dans le message de news:

[...]

Zigoto
cela ne marchera pas, pour la simple raison que je n'arrive pas a charger
Windows!
j'ai un ecran noir dès le demarrage.
pas de menu démarrer ni quoi que ce soit, j'ai accès au Bios et c'est tout.

"WikiPierre" a écrit dans le message de
[...]

Didier [MVP]
[...]

Faites un "échange" d'alimentation électrique du DD avec celle d'un autre
élément genre CD.
J'ai eu ça, mais ce n'était pas systématique. De temps en temps j'avais un
message de ce genre.
Didier.

Claude LaFrenière
Bonjour *Zigoto* :

[...]

A) Vérifie s'il n'y aurait pas de "parasites" englués dans ton système:

1) "Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

TrendMicro : désactivez votre AV avant de l'utiliser sinon il y aura un
false positive et il ne sera pas possible de l'utiliser.

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp

Placer ces 2 trucs dans le même dossier et lancer:
la procédure est un peu longue mais le produit est fiable.

2) Scan en ligne:

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

B) Fait une *réparation* de W xp comme ceci:

1-
Vérifie les paramètres du bios pour avoir le lecteur CD
comme "primary bootable device" et le disque comme "secondary boot device".

2-
Insère le CD de W xp dans le lecteur et redémarre.

3-
Le programme d'installation de W xp va se lancer.
Laisse-le faire jusqu'au moment où il va découvrir que W xp est déjà
installé:

À ce moment-là choisit l'option *réparer*...
et continue la procédure jusqu' à la fin.

4-
N'oublie pas d'activer le pare-feu *avant* de te connecter à internet
ET
fait toutes les mises à jours (sp2 avec le CD si tu l'as, les autres
depuis Windows updates)

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Yakapa
Zigoto avait écrit le 10.09.2005 :
[...]

Est-ce que la mise en veille est désactivée ? Surtout celle qui arrête
le disque dur ...

Yaka

Site : http://www.mesnews.net