Operating System not found.

cpetiteau
Bonsoir,

Je viens de commettre une grave erreur sur un ancien portable Toshiba
Satellite qui a 5 ans.
J'ai install=E9 provisoirement une version de Windows XP que je n'avais
pas activ=E9. Je voulais r=E9installer W98. Mais W98 refusait de
s'installer car XP se lan=E7ait toujours par d=E9faut.
J'ai eu la TRES MAUVAISE IDEE de rentrer dans le bios et de d=E9sactiver
mon disque dur. Je voulais absolument qu'il d=E9marre sur CD et ne reste
que sur CD. Mais l=E0 du coup, je tombe sur le message Operating System
not Found et je n'ai plus moyen de revenir sur le bios.
Que puis je faire ?

Merci de votre aide.

Christian.

Gloops
Salut,

Il semble effectivement que mettre le CD en tête dans l'ordre des unités
de démarrage aurait dû suffire : ça démarre sur CD si il y en a un
démarrable dans le lecteur, sur disque dur sinon. ça se défend de ne pas
paramétrer comme ça par défaut, ça évite de démarrer sur un CD par
inadvertance.

Il devrait rester faisable d'appuyer sur F2 au moment opportun
(c'est-à-dire lorsque tu es invité à le faire par un message
apparaissant en bas de l'écran), ce qui rouvrira le programme de réglage
du BIOS.

Pour régler l'ordre de sélection des unités de démarrage, regarde bien
ce qui est écrit à l'écran, quelque part on dit comment déplacer la
ligne courante dans la liste (si je me rappelle bien c'est une touche
fonction).

Pour ce qui est d'installer Windows 98 il vaudra mieux poser la question
dans le groupe correspondant.
cpetiteau a écrit, le 23/09/2006 23:42 :
Bonsoir,

Je viens de commettre une grave erreur sur un ancien portable Toshiba
Satellite qui a 5 ans.
J'ai installé provisoirement une version de Windows XP que je n'avais
pas activé. Je voulais réinstaller W98. Mais W98 refusait de
s'installer car XP se lançait toujours par défaut.
J'ai eu la TRES MAUVAISE IDEE de rentrer dans le bios et de désactiver
mon disque dur. Je voulais absolument qu'il démarre sur CD et ne reste
que sur CD. Mais là du coup, je tombe sur le message Operating System
not Found et je n'ai plus moyen de revenir sur le bios.
Que puis je faire ?

Merci de votre aide.

Christian.

cpetiteau
Merci !

Je crois que j'ai eu un moment de panique tout à l'heure car je
n'arrivai plus à rentrer dans le bios. Mais en essayant avec la touche
F2, je viens de reparamètrer comme ce devait le bios et donc
récupère mon système.
Je vois maintenant comment faire.
Merci. Je vais pouvoir dormir tranquille ;).

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cpetiteau*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Merci. Je vais pouvoir dormir tranquille ;).

C'est fou ce que ouindoze peut rendre les gens insomniaques ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jacquouille la Fripouille*,
Dans ton message de news:%,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

C'est fou ce que ouindoze peut rendre les gens insomniaques ! lol

Je ne te le fait pas dire ! !
Bonne Nuit Jacquouille ! rofl rofl

--
@+