Opération avec un résultat de requête aléatoire

4 réponses
Francis
Bonjour TLM,

Je vais m'efforcer d'être plus explicite que mon titre.
J'ai besoin de calculer une différence entre deux valeurs, dont l'une
est le résultat d'une requête:
=SomDom("Montant_payé";"rqt cotisations";" [adhérent]='" &
Formulaires![fiche d'un adhérent].code_adhérent & "'") qui, selon les
cas de figure, peut ne pas exister, en particulier si mon adhérent n'a
encore rien payé.
Je récupère alors comme résultat de mon opération la mention: #Erreur
que j'aimerais bien remplacer par un blanc ou la valeur 0.
Si quelqu'un peut me donner le tuyau pour résoudre ça, il me rendra
bien service.
Merci et @+

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
OBSERVATION DE ZENONE
L'autre file va toujours plus vite.
VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE
Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors
la plus rapide.

4 réponses

Francis
Francis avait énoncé :
Bonjour TLM,

Je vais m'efforcer d'être plus explicite que mon titre.
J'ai besoin de calculer une différence entre deux valeurs, dont l'une est le
résultat d'une requête:
=SomDom("Montant_payé";"rqt cotisations";" [adhérent]='" & Formulaires![fiche
d'un adhérent].code_adhérent & "'") qui, selon les cas de figure, peut ne pas
exister, en particulier si mon adhérent n'a encore rien payé.
Je récupère alors comme résultat de mon opération la mention: #Erreur que
j'aimerais bien remplacer par un blanc ou la valeur 0.
Si quelqu'un peut me donner le tuyau pour résoudre ça, il me rendra bien
service.
Merci et @+

Francis

J'ai fini par trouver...
Avec =VraiFaux(EstNum(etc...
j'ai sorti une solution.
Mais s'il y a plus élégant, je prends :-)

Francis

--
Francis

THEOREME de la loi de MURPHY
Tout corps plongé dans une baignoire...déclenche systématiquement la
sonnerie du téléphone !
db
Francis a écrit :
Bonjour TLM,

Je vais m'efforcer d'être plus explicite que mon titre.
J'ai besoin de calculer une différence entre deux valeurs, dont l'une
est le résultat d'une requête:
=SomDom("Montant_payé";"rqt cotisations";" [adhérent]='" &
Formulaires![fiche d'un adhérent].code_adhérent & "'") qui, selon les
cas de figure, peut ne pas exister, en particulier si mon adhérent n'a
encore rien payé.
Je récupère alors comme résultat de mon opération la mention: #Erreur
que j'aimerais bien remplacer par un blanc ou la valeur 0.
Si quelqu'un peut me donner le tuyau pour résoudre ça, il me rendra bien
service.
Merci et @+

Francis

Peut-être avec :

=nZ(SomDom("Montant_payé";"rqt cotisations";" [adhérent]='" &
Formulaires![fiche d'un adhérent].code_adhérent & "'"),0)

db
Francis
db a formulé la demande :
Francis a écrit :
Bonjour TLM,

Je vais m'efforcer d'être plus explicite que mon titre.
J'ai besoin de calculer une différence entre deux valeurs, dont l'une est
le résultat d'une requête:
=SomDom("Montant_payé";"rqt cotisations";" [adhérent]='" &
Formulaires![fiche d'un adhérent].code_adhérent & "'") qui, selon les cas
de figure, peut ne pas exister, en particulier si mon adhérent n'a encore
rien payé.
Je récupère alors comme résultat de mon opération la mention: #Erreur que
j'aimerais bien remplacer par un blanc ou la valeur 0.
Si quelqu'un peut me donner le tuyau pour résoudre ça, il me rendra bien
service.
Merci et @+

Francis

Peut-être avec :

=nZ(SomDom("Montant_payé";"rqt cotisations";" [adhérent]='" &
Formulaires![fiche d'un adhérent].code_adhérent & "'"),0)

db

Salut db,
C'est, en effet, plus élégant ... et ça marche, mais en remplaçant la
dernière ',' par un ";".
Merci

--
Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,
plus sera lent l'employé du guichet.
db
Francis a écrit :

Salut db,
C'est, en effet, plus élégant ... et ça marche, mais en remplaçant la
dernière ',' par un ";".

Oui, bien sûr... Mais je pense qu'on peut se passer du ";0"

db