opération sur les fichiers excel de différentes années

1 réponse
marcus
quel est la méthode simple pour modifier le nom d'un fichier contenu dans une
formule d'une cellule.
ex: on veut changer l'année du fichier JAN06 POUR JAN07 et ainsi de suite
pour toutes les autres années. je souhaite que l'on est simplement à modifier
une cellule qui contiendrait l'année sur laquelle on désire travailler.
ex: a1= 06 pour l'année 2006
ainsi les noms de fichier contenus dans les formules seraient ainsi = JAN A1
MAIS CELA NE FONTIONE PAS !!! Y a t-il quelqu'un d'assez aimable pour me
dire comment effectuer cette oération ou fonction pour ne pas être pris à
modifier toutes les cellules une par une lorsqu'il faut changer d'année ou de
mois
merci à l'avance

1 réponse

Pascal
Bonjour,
Cela ne peut pas marcher comme cela. Si ta date est JANV 06 elle doit être
au format mmm aa sous forme de 01/01/06.Car sinon si tu as entré JANV 06
c'est pas reconnu comme date mais comme texte.
Pour ce qui est de changer les formules à la volée en fonction de l'année
choisie, le mieux est d'utiliser une zone nommée an et de la combiner avec
une formule DATE Je te joins un classeur exemple. Change la valeur en A1 et
la date janv 06 passera à janv 07 par exemple.

http://www.cijoint.fr/cij6951252096724.xls

Bonne journée
pascal

"marcus" <marcus @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
quel est la méthode simple pour modifier le nom d'un fichier contenu dans
une
formule d'une cellule.
ex: on veut changer l'année du fichier JAN06 POUR JAN07 et ainsi de suite
pour toutes les autres années. je souhaite que l'on est simplement à
modifier
une cellule qui contiendrait l'année sur laquelle on désire travailler.
ex: a1= 06 pour l'année 2006
ainsi les noms de fichier contenus dans les formules seraient ainsi = JAN
A1
MAIS CELA NE FONTIONE PAS !!! Y a t-il quelqu'un d'assez aimable pour me
dire comment effectuer cette oération ou fonction pour ne pas être pris à
modifier toutes les cellules une par une lorsqu'il faut changer d'année ou
de
mois
merci à l'avance

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 10:55:22
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 11:01:51
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com