operation de filtre sur une partie d'une colone

franck B
bonjour,

j'ai un tableau organisé en sous sections, espacées d'une ligne non
remplies. Je souhaite effectuer un filtre sur un sous tableau d'une colone
(qui concerne donc une partie précise d'une colone donnée), sans que celui ci
ne s'applique à toute la colone, comme c'est le cas lors de l'application des
filtres automatiques.

je précise à titre d'information que je ne peux pas mettre tous les tableaux
les uns a cotés des autres (comme on pourrait me le suggerer), car j'ai la
même structure qui se repete sur ... une cinquantaine de colone succésives.

voici donc la structure de mon tableau

A1 B1 ...
ss section1 ss section1 ...
[ligne vide] [ligne vide] ...
ss section2 ss section2 ...

j'attends donc vos suggestions, n'hésitez pas

LSteph
Bonsoir,

Tu ajoutes une colonne adjacente où tu indiques en titre soussection
et tout au long selon chacun de ces groupes

SousSection1
SousSection1
SousSection1
SousSection1
<<<<<vires ces lignes vides
SousSection2
...etc

Maintenant tu peux travailler correctement avec excel et filtrer sur ,
la ssEction de ton choix puis ce que tu veux.

Cordialement.

LSteph

[...]

franck B
Merci pour ta réponse, mais je ne peux pas faire autrement qu'en passant par
cette organisation (avec les lignes).

Je n’ai pas compris comment tu réussi à faire le filtre sur les sous
section. pour moi même avec ta méthode, on effectue un filtre sur la colonne
entière.

Éclaire-moi, je n’ai certainement pas saisi quelque chose

[...]

LSteph
Bonsoir,
... je ne peux pas faire autrement qu'en passant par
cette organisation (avec les lignes).

Pourtant en supprimant les lignes vides on y arrive très facilement!

Je n’ai pas compris comment tu réussi à faire le filtre sur les sous
section.

Comme j'ai dit , moyennant qu'il n'y a plus de vide entre chaque :
si tu choisis sousSection2 dans le filtre, seuls les éléments portant
soussecion2 seront , visible.
C'est le principe même du filtre!
Ou alors c'est autre chose que tu veux...!
Tu peux préciser.

@+

LSteph

[...]

franck B
salut,

j'ai finalement revu la structure profonde de mon tableau, avec désormais
une seule colone mais comportant des données différentes.

Le but etait de pouvoir présenter une vue directe des données par colone,
"préfiltrée" avec les sous sections. il ne me resterai plus qu'a filtrer par
des criteres propres à ses sections.

en tous cas, merci pour ton aide, revoir entierement ma structure m'a permis
d'améliorer le modele de présentation.

je précise que je doit réaliser un fichier complet de suivit sur un projet
de taille assez colossale, mais excel, complété par de puissants outils de
reporting reste une tres bonne solution pour ces besoins.

à bientôt

Bonsoir,