L'opération n'a pas pu s'achever. Impossible d'allouer de la mémoire.

paul
Bonjour,

j'ai essayé de reformater un Disque dur externe pour y installer SN.
Et j'obtiens le message suivant
<http://cjoint.com/data/flqoSz3po3.htm>
La partition a échoué

L'opération n'a pas pu s'achever.
Impossible d'allouer de la mémoire.

Je suis passé sur un autre Mac : idem...

Dans Utilitaire disque on m'indique que ce disque externe fait 132Go (de
mémoire) au lieu de ces 30 go...

Que se passe-t-il ?

Merci
PAul

Patrick Stadelmann
In article ,
paul wrote:

[...]

C'est un bug depuis Leopard avec certaines interfaces USB. Il faut soit
le formatter sous Tiger ou Windows, soit utiliser l'interface Firewire
si possible, ou mettre le disque en interne ou dans un boîtier
compatible.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
paul wrote:

> [...]

le formatter sous Tiger ou Windows, soit utiliser l'interface Firewire
si possible, ou mettre le disque en interne ou dans un boîtier

Argh...
Je suis pourtant connecté en Firewire...
Patrick Stadelmann
In article ,
paul wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> compatible.

Argh...
Je suis pourtant connecté en Firewire...

L'info vient de cet article de Tidbits, regarde dans les commentaires il
y a peut-être d'autres solutions : http://db.tidbits.com/article/10618

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
paul a écrit :

Que se passe-t-il ?

Des infos utiles pour le formatage,ici peut-être!!!

http://www.osxfacile.com/partition.html
paul
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
paul wrote:

> [...]
> Je suis pourtant connecté en Firewire...

L'info vient de cet article de Tidbits, regarde dans les commentaires il

Marche pas mieux malheureusement.
:-((

Le Snow Leopard commence à me faire grincer des dents...
yapu
Philippe Di Valentin wrote:

Des infos utiles pour le formatage,ici peut-être!!!

http://www.osxfacile.com/partition.html

justement, je cherche un truc que je n'y ai pas trouvé :
quand on a fait la betise de formater un disque avec respect de la
casse, est-il possible de revenir en arrière ???

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Philippe Di Valentin
Philippe Manet a écrit :

http://www.osxfacile.com/partition.html

justement, je cherche un truc que je n'y ai pas trouvé :
quand on a fait la betise de formater un disque avec respect de la
casse, est-il possible de revenir en arrière ???

Désolé mais je formate en Mac OX étendu; pour choisir une autre
formule il faut forcément effacer pour rechoisir; à part journaliser
ou déjournaliser (et souvent l'Utilitaire de DD veut bien journaliser
mais pas revenir à la case départ)je ne vois pas d'autre solution que
l'effaçage.
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Pourquoi la bétise ?

Il faut en tout cas taper fort sur les éditeurs qui produisent des
programmes qui ne marchent pas sur un tel FS.

TRÈS fort car ça indique du code très mal écrit.

les riches l'auraient accaparé
yapu
Erwan David wrote:

Pourquoi la bétise ?

tu as bien deviné...

Il faut en tout cas taper fort sur les éditeurs qui produisent des
programmes qui ne marchent pas sur un tel FS.

on est déjà content d'avoir des éditeurs qui font des applis qui
fonctionnent sur PC et Mac... si on leur demande de reprendre leur code
pour tenir compte de la casse, la réponse est un grand bras d'honneur.
Ceci dit, en l'espèce, on a changé d'éditeur, masi ce n'était pas la
raison. Et en attendant que le nouveau sorte une nouvelle version, je
suis coincé et suis obligé de bosser sur le DVD original (il s'agit
d'une base de données référentielle), ce qui est leeeeeeeeeeeent...
Par ailleurs, le nombre d'utilisateurs ayant imaginé de formater
sensible à la casse doit etre infinitésimal, car j'ai été le seul à me
plaindre sur plusieurs milliers d'utilisateurs de mac...

les developpeurs eux-meme ne savaient pas que ça existait... (si je ne
dis pas n'importe quoi, c'est du 4D).

TRÈS fort car ça indique du code très mal écrit.

on est d'accord qu'écrire les références des fichiers en dur dans le
code, ou les bricoler après les avoir récupéré, c'est inadmissible...
Les éditeurs ne font pas du code par esthétisme, mais pour gagner du
pognon...
c'est nul, mais quand on n'a pas vraiment le choix...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
xavier
Philippe Manet wrote:

Si je ne dis pas n'importe quoi, c'est du 4D

Ah ben voilà, fallait commencer par là !

Ca fait plus de 25 ans que ce logiciel, dans ses versions successives,
ne respecte absolument aucune des guidelines de développement, pas plus
sous MacOS que sous Windows....

--
XAv - recasé