opérations automatiques

Michel.Labato
Bonjour... débutant sur excel 2000, je voudrais l'utiliser pour les comptes
bancaires, à savoir que de la colonne F (solde), à chaque ligne entrée se
retranche ou s'ajoute automatiquement la somme de la colonne D (débit) ou E
(crédit)... est-ce possible ? comment ? merci d'avance

Michèle
Bonjour,

Formule dans F2 ñ-D2+E2
et tu recopies vers le bas
F1 = solde précédent auquel tu retranches D2 (débit) ou tu ajoutes E2
(crédit) sachant que sur une ligne tu as soit une opération de débit soit
une opération de crédit. S'il y a un débit on retranche D2 et on ajoute E2 0. Si c'est un crédit, c'est l'inverse.
Bonne journée

Michèle

"Michel.Labato" a écrit dans le message
de news:
[...]

ru-th
Salut

en f 2
=somme($d$2:d2)-somme($e$2:e2) à recopier vers le bas

a+
rural thierry