Opinion Canon EOS 700D

11 réponses
daniel.j
Bonjour
Que pensez-vous de cette offre ? et en general de cet appareil?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BYPW00I/ref=pe_21251_73432051_em_1p_3_ti

Cela me parait tres interessant pour passer au reflex !
Merci de vos commentaires
Daniel

10 réponses

1 2
jfc
Le 17/06/2015 08:39, daniel.j a écrit :
Bonjour
Que pensez-vous de cette offre ? et en general de cet appareil?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BYPW00I/ref=pe_21251_73432051_em_1p_3_ti
Cela me parait tres interessant pour passer au reflex !
Merci de vos commentaires
Daniel

Bonjour Daniel
à chercher le petit sou, on peut prendre des risques, ici c'est une sous
boutique d'Amazon, centrolinkweb une boite Italienne dont on ne sait pas
grand chose et si elle sera encore là dans un an? D'autant plus que le
prix de cet appareil en boitier nu est par exemple de 521 Euros dans une
"vraie" boutique par ex. chez digit Photo à Metz (pub gratuite)
Un boitier nu peut permettre d'avoir bien mieux que l'optique basique
livrée avec le kit, évidemment il faut investir un peu.
jfc
Le 17/06/2015 08:39, daniel.j a écrit :
Bonjour
Que pensez-vous de cette offre ? et en general de cet appareil?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BYPW00I/ref=pe_21251_73432051_em_1p_3_ti
Cela me parait tres interessant pour passer au reflex !
Merci de vos commentaires
Daniel

pour presque 100E de moins tu as aussi le kit Nikon D3300
http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/NIKON-D3300-18-55mm-VR-II-Noir-rNIKONVBA390K001.html
jdd
Le 17/06/2015 10:40, jfc a écrit :

grand chose et si elle sera encore là dans un an? D'autant plus que le

il y a une garantie constructeur d'un an.

Faut voir si on trouve mieux ailleurs (comme garantie)

on trouve souvent ces kit chez carrefour... ou Auchan

Dans mon expérience, ca vaut vraiment le coup.

Ceci dit, si vous pouvez, je vous conseille vivement le 18-135, 55mm
c'est un peu juste
ceci dit, il y a tellement de modèles sensiblement équivalents qu'il est
difficile de choisir pour vous :-(

jdd
daniel.j
Le 17/06/2015 08:39, daniel.j a écrit :
Bonjour
Que pensez-vous de cette offre ? et en general de cet appareil?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BYPW00I/ref=pe_21251_73432051_em_1p_3_ti

Cela me parait tres interessant pour passer au reflex !
Merci de vos commentaires
Daniel

Merci à tous pour vos conseils !
Daniel
jfc
Le 17/06/2015 11:35, jdd a écrit :
Faut voir si on trouve mieux ailleurs (comme garantie)
on trouve souvent ces kit chez carrefour... ou Auchan

j'ai jeté un oeil à l'hyper Carrefour de Montesson, le kit 700d est à
600E-1, le kit D3300 460E-1 (comme Darty).

les hypers sont agaçants, ils doivent acheter des fins de série. Le même
Carrefour propose le D5100 remplacé par 5200, 5300, 5500 ! L'an dernier
l'hyper de Sartrouville avait encore des "antiques" D3000 remplacés par
jfc
Le 17/06/2015 12:32, daniel.j a écrit :
Merci à tous pour vos conseils !
Daniel

de rien, pour moi l'idéal c'est le boitier nu. On peut y monter de suite
bien mieux que le kit de base. Par exemple commencer avec une optique
fixe de bonne qualité et très lumineuse, par ex. 35mm 1.8G montée sur un
D3300 est redoutable et pas nécessairement ruineuse : 408+177E d'après
DP Metz ou ailleurs.. Certes une optique fixe représente une contrainte,
mais on a aussi des jambes, on toujours peut se rapprocher du sujet.
daniel.j
Le 17/06/2015 17:10, jfc a écrit :
Le 17/06/2015 12:32, daniel.j a écrit :
Merci à tous pour vos conseils !
Daniel

de rien, pour moi l'idéal c'est le boitier nu. On peut y monter de suite
bien mieux que le kit de base. Par exemple commencer avec une optique
fixe de bonne qualité et très lumineuse, par ex. 35mm 1.8G montée sur un
D3300 est redoutable et pas nécessairement ruineuse : 408+177E d'après
DP Metz ou ailleurs.. Certes une optique fixe représente une contrainte,
mais on a aussi des jambes, on toujours peut se rapprocher du sujet.

Le D3300 est à 446 euros avec un Objectif (de base) AF-S DX VRII 18-55

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HQCW7TM/ref=pe_21251_73432051_em_1p_7_ti

Je suis bien d'accord avec toi !
1 boitier nu avec un bon objectif c'est en effet l'ideal
mais mon experience est un peu limitée dans ce domaine pour juger la
qualité d'un objectif

en attendant ... merci encore
jdd
Le 17/06/2015 17:29, daniel.j a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi !
1 boitier nu avec un bon objectif c'est en effet l'ideal

je ne suis pas d'accord.

dans les kits, l'objectif est presque cadeau. Le 18-55 canon est très
bon et lui seul permet toutes les fonctions. Il est juste un peu "court"
en focale (d'où ma préférence pour le 18-135, vraiment universel)

et il se revend bien si on veut changer ensuite.

Pour mon compte, j'ai commencé avec le 350D et un kit de deux objectifs
Sigma, achetés pour le prix du boîtier nu au carrefour. J'en ai été très
content.

je suis ensuite passé au 50D puis au 5DMKIII, mais seulement pour des
raisons précises et après avoir épuisé les possibilités du 350D

Ma particularité c'est que je suis chez Canon depuis longtemps, j'avais
donc plein d'objectifs fixes... que j'ai fini par tous revendre faute
d'usage. Je n'ai gardé en fixe que le 50mm et le 85mm qui ouvrent tous à
1.8, ce que ne font aucun zoom.

Mais depuis un an je n'ai jamais utilisé le 50, et si le 85 me permet
des images comme ça:

http://dodin.org/owncloud/index.php/s/ig5nSUlrfHTcdmc

gérer la profondeur de champ n'est pas si simple

et même, j'ai revendu le 18-55 quand j'ai acheté le 18-135, et je l'ai
regretté, il est très léger et parfois sortir léger est utile

jdd
jfc
Le 17/06/2015 17:43, jdd a écrit :
je ne suis pas d'accord.

dans les kits, l'objectif est presque cadeau. Le 18-55 canon est très
bon et lui seul permet toutes les fonctions. Il est juste un peu "court"
en focale (d'où ma préférence pour le 18-135, vraiment universel)

C'est vrai qu'à 50E de plus on ne risque pas grand chose. Les objextifs
de kits sont peut-être bons mais "très bons", non. Et surtout pas très
lumineux. C'est bien le problème, si on veut du piqué et de la
luminosité, faut pas rêver, soit on ouvre son porte monnaie soit on
achète une focale fixe comme le 35mm 1.8G. à 177Euros, c'est ça le sens
de mon propos.
YouDontNeedToKnowButItsNoelle
Le 17/06/15 17:29, daniel.j a écrit :

Le D3300 est à 446 euros avec un Objectif (de base) AF-S DX VRII 18-55

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HQCW7TM/ref=pe_21251_73432051_em_1p_7_ti

Je suis bien d'accord avec toi !
1 boitier nu avec un bon objectif c'est en effet l'ideal
mais mon experience est un peu limitée dans ce domaine pour juger la
qualité d'un objectif

en attendant ... merci encore

Faut comparer ce qui est comparable : ce que je vois pour le Canon dont
il est question, c'est son écran mobile qui à mon avis est un vrai plus.
Et il est même tactile -ça, je ne sais pas si c'est un bien, mais c'est
une différence qui vaut d'être essayée.

Noëlle Adam
1 2