Opinions sur un vendeur de mat

10 réponses
Francis Chartier
Bonjour

Je vais bientôt avoir besoin de renouveler plusieurs serveurs et je
compte acheter du matériel Supermicro.

Avez-vous déjà fait bosser Ahead-IT (https://www.ahead-it.eu/fr/home/) et
si oui, des avis sur le sérieux ?

--
Francis

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 15 Sep 2011 21:51:23 +0000, Francis Chartier a écrit:

Je vais bientôt avoir besoin de renouveler plusieurs serveurs et je
compte acheter du matériel Supermicro.

Bon choix en général.

Avez-vous déjà fait bosser Ahead-IT (https://www.ahead-it.eu/fr/home/)
et si oui, des avis sur le sérieux ?

Connais pas. Tu n'as pas plus près de chez toi?

--
absence of evidence is evidence of absence.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 16 Sep 2011 06:36:30 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Connais pas. Tu n'as pas plus près de chez toi?

Non, pas trouvé.
C'est soit en VPC, soit des boites locales qui en pratique font le même
matos grand public que les revendeurs généralistes, plus cher, n'ont
aucun matériel de la marque en stock parce que ça n'intéresse pas leur
clientèle et pas de compétence ou connaissance particulière sur la gamme
Supermicro. Des épiciers, quoi. :)

Eux ont l'air spécialisés, ils répondent aux mails et apparemment même
les articles pas en stock peuvent être dispos assez vite.
Mais ce serait bien d'avoir des avis de clients dans la vraie vie. :)

--
La Bête des Vosges
Williamhoustra
Francis Chartier a pensé très fort :
Bonjour

Je vais bientôt avoir besoin de renouveler plusieurs serveurs et je
compte acheter du matériel Supermicro.

Avez-vous déjà fait bosser Ahead-IT (https://www.ahead-it.eu/fr/home/) et
si oui, des avis sur le sérieux ?

C'est quoi ça un "matériel serveur" ? Un PC performant vendu
beaucoup plus cher que ce qu'on compose chez son assembleur préféré ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 16 Sep 2011 13:47:17 +0200, Williamhoustra a écrit :

C'est quoi ça un "matériel serveur" ? Un PC performant vendu
beaucoup plus cher que ce qu'on compose chez son assembleur préféré ?

Non.
C'est par exemple une carte mère équipée d'un chipset gérant la mémoire
ECC/RDIMM ou ECC/UDIMM, du support d'IPMI, TPM.

On peut aussi citer par exemple le support d'alims redondantes, des
contrôleurs SAS et/ou RAID, des interfaces réseau multiples avec chipset
plus performants et stables que l'offre grand public, une consommation
d'énergie mieux maîtrisée pour pouvoir être rackée en quantité, et d'une
manière générale toutes les fonctions qui permettront de l'administrer à
distance sans avoir besoin de déranger un technicien pour appuyer sur la
touche F1 d'un clavier inexistant...

--
La Bête des Vosges
Emmanuel
manière générale toutes les fonctions qui permettront de l'administrer à
distance sans avoir besoin de déranger un technicien pour appuyer sur la
touche F1 d'un clavier inexistant...

Tiens ça m'intéresse, mon serveur a toujours besoin d'un appui sur la
touche F1 après une coupure de courant.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
JP
Tiens ça m'intéresse, mon serveur a toujours besoin d'un appui sur la

touche F1 après une coupure de courant.

Sans message d'erreur ?
Williamhoustra
Emmanuel a formulé ce vendredi :
manière générale toutes les fonctions qui permettront de l'administrer à
distance sans avoir besoin de déranger un technicien pour appuyer sur la
touche F1 d'un clavier inexistant...

Tiens ça m'intéresse, mon serveur a toujours besoin d'un appui sur la touche
F1 après une coupure de courant.

Le mien il redémarre tout seul (ça s'appelle autologon)
Emmanuel
Sans message d'erreur ?

Il me dit d'appuyer sur la touche F1, c'est déjà pas mal.
La prochaine fois je regarderai un peu plus.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Geo
Bonjour

Et ... une carte mère permettant d'atteindre le débit nominal des
disques SATA.

--
A+
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 17 Sep 2011 12:09:49 +0200, Geo a écrit :

Bonjour

Et ... une carte mère permettant d'atteindre le débit nominal des
disques SATA.

Une carte mère ou la bande passante des x lignes PCI-E dispos n'est pas
utilisée pour les chips Firewire ou USB2/3 additionnels prévus pour
recharger un iPod, Bluetooth, son ou l'indispensable carte graphique 8 ou
16x...

--
La Bête des Vosges