OPJ et niveau d'étude ?

5 réponses
Philippe
Bonsoir,

Je lis sur internet, que l'acce =E1 OPJ est soi BAC+3 ou 4, mais les gendar=
mes, ils font un stage et ils ont une habilitation, =E7=E0 a la m=EAme vale=
ur au niveau des =E9tudes ?

Merci

Ptilou

5 réponses

Philippe
Slt,

Demandai, plus diplomatiquement, en droit c'est Poulagua, ou Pandora qui es t le meilleur ?
( je ne les ai comparé á la Municipal, de quoi ce plein ton ?)

Le vendredi 1 août 2014 21:14:21 UTC+2, Philippe a écrit :
Bonsoir,

Je lis sur internet, que l'acce á OPJ est soi BAC+3 ou 4, mais les gend armes, ils font un stage et ils ont une habilitation, çà a la même va leur au niveau des études ?

Merci

Ptilou
"Philippe" a écrit dans le message de
news:

Je lis sur internet, que l'acce á OPJ est soi BAC+3 ou 4, mais les
gendarmes, ils font un stage et ils ont une habilitation, çà a la même
valeur au niveau des études ?

Un OPJ n'est pas forcément un BAC+3.

Exemple : le Maire d'une commune ou son adjoint ayant la délégation.

Aussi : un gendarme ou un policier, après un certain nombre d'années
de service, peuvent recevoir l'habilitation.

G.
Philippe
Slt,

Le lundi 4 août 2014 14:18:01 UTC+2, @wanadoo a écrit :
"Philippe" a �crit dans le message de

news:

> Je lis sur internet, que l'acce � OPJ est soi BAC+3 ou 4, mais les

> gendarmes, ils font un stage et ils ont une habilitation, ï¿½ï ¿½ a la m�me

> valeur au niveau des �tudes ?

Un OPJ n'est pas forc�ment un BAC+3.

Exemple : le Maire d'une commune ou son adjoint ayant la d�lï ¿½gation.

Le Maire est magistrat et officier publique ministériel ...
( Bien supérieur á OPJ)

Aussi : un gendarme ou un policier, apr�s un certain nombre d'ann �es

de service, peuvent recevoir l'habilitation.

Ma questionette, qu'il semble que vous n'ayez saisi ( je demanderai un inte rprète sous le 6, au cas oú ...)

C'est la meme valeur l'expérience et le dipole bac á sable ?

Ptilou
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Slt,

Le lundi 4 août 2014 14:18:01 UTC+2, @wanadoo a écrit :
"Philippe" a �crit dans le message de

news:

> Je lis sur internet, que l'acce � OPJ est soi BAC+3 ou 4, mais les

> gendarmes, ils font un stage et ils ont une habilitation, �� a la m�me

> valeur au niveau des �tudes ?

Un OPJ n'est pas forc�ment un BAC+3.

Exemple : le Maire d'une commune ou son adjoint ayant la d�l�gation.

Le Maire est magistrat et officier publique ministériel ...
( Bien supérieur á OPJ)

Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas là de
supérieur ou non, ce n'est pas une hiérarchie.

Les responsabilités, pour un maire, d'OPM sont
totalement dissociables de celles d'OPJ.

Dans les services de police, un agent d'un grade inférieur
peut avoir l'habilitation d'OPJ alors que son supérieur ne l'a pas.
(ce qui parfois occasionne des gags et une bonne ambiance)

Aussi : un gendarme ou un policier, apr�s un certain nombre d'ann�es

de service, peuvent recevoir l'habilitation.

Ma questionette, qu'il semble que vous n'ayez saisi ( je demanderai un
interprète sous le 6, au cas oú ...)

C'est la meme valeur l'expérience et le dipole bac á sable ?

A ma connaissance, non, les critères étant multivalués.

G.
Ricco
@wanadoo avait soumis l'idée :
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Slt,

Le lundi 4 août 2014 14:18:01 UTC+2, @wanadoo a écrit :
"Philippe" a �crit dans le message de

news:

> Je lis sur internet, que l'acce � OPJ est soi BAC+3 ou 4, mais les

> gendarmes, ils font un stage et ils ont une habilitation, �� a la m�me

> valeur au niveau des �tudes ?

Un OPJ n'est pas forc�ment un BAC+3.

Exemple : le Maire d'une commune ou son adjoint ayant la d�l�gation.

Le Maire est magistrat et officier publique ministériel ...
( Bien supérieur á OPJ)

Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas là de
supérieur ou non, ce n'est pas une hiérarchie.

Les responsabilités, pour un maire, d'OPM sont
totalement dissociables de celles d'OPJ.

Dans les services de police, un agent d'un grade inférieur
peut avoir l'habilitation d'OPJ alors que son supérieur ne l'a pas.
(ce qui parfois occasionne des gags et une bonne ambiance)

Aussi : un gendarme ou un policier, apr�s un certain nombre d'ann�es

de service, peuvent recevoir l'habilitation.

Ma questionette, qu'il semble que vous n'ayez saisi ( je demanderai un
interprète sous le 6, au cas oú ...)

C'est la meme valeur l'expérience et le dipole bac á sable ?

A ma connaissance, non, les critères étant multivalués.

G.

les fameux " article 13 " qui d'un gardien de la paix te font un
" officier de police judiciaire "

pour les bac + 3 c'est une blague, ils ont ajouté une barre verticals
sur le " - "

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com