opj et propriétés privés

2 réponses
toto
Un officier de police judiciaire comme le maire peut il intervenir sur
une propriété privée cloturée dans le cadre de son pouvoir de police ?

2 réponses

Edgard
"toto" a écrit dans le message de
news:499fc0c7$0$12652$
Un officier de police judiciaire comme le maire peut il intervenir sur
une propriété privée cloturée dans le cadre de son pouvoir de police ?

mexx
Oui dans le cadre d'une enquête de flagrant délit ou en exécution d'une
commission rogatoire.
Non dans le cadre d'une enquête préliminaire, sauf autorisation écrite du
propriétaire.
Et évidemment dans tous les cas de figure, dans le cadre de son exercice
professionnel et dans le cadre de sa compétence territoriale.