Optimisation Config

14 réponses
Stan
Bonjour,

Voici la config que je pense m'acheter:

- processeur: INTEL Pentium 4 3.0 Ghz C HT
- carte mère: ASUSTEK P4C800-E Deluxe
- mémoire: CORSAIR DDR PC3200 Twin 2x256 Low Latency
- disque dur: WESTERN DIGITAL Caviar SE WD1200 JD
- carte graphique: ASUSTEK Radeon A9600XT TVD 128 Mo
- carte son: CREATIVE Sound Blaster Audigy Player
- boîtier: ANTEC Sonata

Qu'en pensez-vous ?
Tous ces composants sont-ils compatibles entre eux et en particulier avec le
processeur ?
Pour la carte graphique, j'ai besoin en fait de graver des films Hi-8
(camescope analogique)
Il me faudrait aussi une carte d'acquisition video, mais je ne sais pas quoi
choisir.
Pinnacle semble être une bonne marque ?

Merci de me dire ce que vous en pensez

Stan
.

10 réponses

1 2
-=|[titiplusplus]|=-
Salut

G quasi la meme chose :
p4c800-e-dlx
p4-3c
corsair 1GbTwinx pc3200 LL
...
Mais je te déconseille la CORSAIR DDR PC3200 Twin 2x256 Low Latency
Prend plustot la pc3700 si tu peux car elle est certifiée pour la
p4c800-e-dlx.
En fait avec la twinx pc3200 la cm la reconnait mal ... tu es obligé de
passé dans le bios pour lui spécifier les bons timings (2-3-2-6) et le bon
voltage

- processeur: INTEL Pentium 4 3.0 Ghz C HT
bien

- carte mère: ASUSTEK P4C800-E Deluxe
bien

- mémoire: CORSAIR DDR PC3200 Twin 2x256 Low Latency
opte plutot pour la pc3700 de chez corsair

(telecharge le manuel ou va voir sur le site pour les ram recommandées)
- disque dur: WESTERN DIGITAL Caviar SE WD1200 JD
si c du sata c bon ... monte le en raid 0 !

le top du top reste un raptor sata 70Gb 10000rpm
- carte graphique: ASUSTEK Radeon A9600XT TVD 128 Mo
bien mais assure toi qu'elle possède une entrée video

- carte son: CREATIVE Sound Blaster Audigy Player
sache que la p4c800ed intergre un assez bon chipset audio 5.1

essaye la d'abord comme ca et achete cette carte apres si ca te conviens pas
- boîtier: ANTEC Sonata
connais pas ... mais il faut de la place et une ventilation intégrée ... c

mieux

A toi de voir maintenant.

-=|[titiplusplus]|=-

rbb
"Stan" a écrit dans le message de
news:bvd6h8$7qs$
Bonjour,

Voici la config que je pense m'acheter:

- processeur: INTEL Pentium 4 3.0 Ghz C HT
- carte mère: ASUSTEK P4C800-E Deluxe
- mémoire: CORSAIR DDR PC3200 Twin 2x256 Low Latency
- disque dur: WESTERN DIGITAL Caviar SE WD1200 JD
- carte graphique: ASUSTEK Radeon A9600XT TVD 128 Mo
- carte son: CREATIVE Sound Blaster Audigy Player
- boîtier: ANTEC Sonata

même remarque qu'un peu + tôt : s'il en reste, oriente toi plutot vers la
RADEON 9700 PRO vendue 239 euros chez LDLC. C'est en gros le même prix que
la 9600XT mais beaucoup plus puissante !

par contre il ne leur en restera pas indéfiniment.

rbb
- carte graphique: ASUSTEK Radeon A9600XT TVD 128 Mo
bien mais assure toi qu'elle possède une entrée video

Pourquoi ? il n'en a pas forcément besoin... d'autant que l'acquisition
video made by ATI, j'ai donné avec mes deux AIW de suite et... très moyen
quand même. De plus, une carte tuner TV faisant acquisition ca coute 60
euros : je préfère deux produits faisant bien ce qu'ils savent faire qu'un
seul qui le fait moyennement ! Et il aura la TV en prime :-)

rbb
Pour la carte graphique, j'ai besoin en fait de graver des films Hi-8
(camescope analogique)
Il me faudrait aussi une carte d'acquisition video, mais je ne sais pas
quoi

choisir.

Je n'avais pas lu ca, désolé.

je maintiens toutefois qu'il vaut mieux faire l'acqusition avec un matériel
dédié. L'acquisition que l'on trouve sur les Radeon est quand même très
légère quant aux possibilités de compression, qualité de rendu, etc.

Si l'acquisition video est un vrai sujet, mieux vaut se tourner vers des
petite boitiers externes ou des cartes spécialisées, pour bénéficier d'une
large palette de modes d'acquisition et d'entrées SVIDEO (les entrées
composites ne sont pas suffisantes pour du SVHS ou HI8).

-=|[titiplusplus]|=-
salut

Juste une petite (voir énorme précision) au niveau de la ram Corsair
Essayez avec de la ram de base comme Samsung de mettre les timings en
2-3-2-6 !!!
(plus c'est petit et plus ca tourne ... CAS - RAS to CAS - RAS - TRAS)
Avec de la ram de base c plutot du genre 3-4-4-8 et si tu as de la chance
2.5-3-3-7 ... car il faut le dire, rien n'est garanti et c'est la "roulette
russe".
Et je ne parle pas du voltage en plus.
La ram corsair n'est pas fait que pour l'oc ... surtout en pc3200 !!! il
faut prendre minimum pc3700 si on veut obtenir un oc correct en conservant
un ratio fsb/ddr de 1:1.
La véritable qualité de cette ram est la garantie des timings, la qualité et
la garantie @ vie ;-) (et l'esthétique aussi)
La corsair pc3200 permet déjà d'oc convenablement et c'est bien apréciable.

Voila that's all.

@+

-=|[titiplusplus]|=-
Stan
Merci à tous pour toutes ces précisions

Stan

"-=|[titiplusplus]|=-" <titiplusplus[NOSPAM]@titiplusplus.com> a écrit dans
le message de news:bvdqin$kh3$
salut

Juste une petite (voir énorme précision) au niveau de la ram Corsair
Essayez avec de la ram de base comme Samsung de mettre les timings en
2-3-2-6 !!!
(plus c'est petit et plus ca tourne ... CAS - RAS to CAS - RAS - TRAS)
Avec de la ram de base c plutot du genre 3-4-4-8 et si tu as de la chance
2.5-3-3-7 ... car il faut le dire, rien n'est garanti et c'est la
"roulette

russe".
Et je ne parle pas du voltage en plus.
La ram corsair n'est pas fait que pour l'oc ... surtout en pc3200 !!! il
faut prendre minimum pc3700 si on veut obtenir un oc correct en conservant
un ratio fsb/ddr de 1:1.
La véritable qualité de cette ram est la garantie des timings, la qualité
et

la garantie @ vie ;-) (et l'esthétique aussi)
La corsair pc3200 permet déjà d'oc convenablement et c'est bien
apréciable.

Voila that's all.

@+

-=|[titiplusplus]|=-

Ascadix
De ses petits doigts agiles, rbb à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :
<news:bvdg22$dpc$

Pour la carte graphique, j'ai besoin en fait de graver des films Hi-8
(camescope analogique)
Il me faudrait aussi une carte d'acquisition video, mais je ne sais
pas quoi choisir.

Je n'avais pas lu ca, désolé.

je maintiens toutefois qu'il vaut mieux faire l'acqusition avec un
matériel dédié. L'acquisition que l'on trouve sur les Radeon est
quand même très légère quant aux possibilités de compression, qualité
de rendu, etc.

Si l'acquisition video est un vrai sujet, mieux vaut se tourner vers
des petite boitiers externes ou des cartes spécialisées, pour
bénéficier d'une large palette de modes d'acquisition et d'entrées
SVIDEO (les entrées composites ne sont pas suffisantes pour du SVHS
ou HI8).

T'es sur que c'est une AIW-Radeon que t'avais pour faire ce genre de
commentaires ?

ou alors t'as oublier des trucs au fond de la boite ... et t'as pas mis les
drivers / applications fournis avec la carte ..???

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Le Gaulois

De ses petits doigts agiles, rbb à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :
<news:bvdg22$dpc$

Pour la carte graphique, j'ai besoin en fait de graver des films Hi-8
(camescope analogique)
Il me faudrait aussi une carte d'acquisition video, mais je ne sais
pas quoi choisir.

Je n'avais pas lu ca, désolé.

je maintiens toutefois qu'il vaut mieux faire l'acqusition avec un
matériel dédié. L'acquisition que l'on trouve sur les Radeon est
quand même très légère quant aux possibilités de compression, qualité
de rendu, etc.

Si l'acquisition video est un vrai sujet, mieux vaut se tourner vers
des petite boitiers externes ou des cartes spécialisées, pour
bénéficier d'une large palette de modes d'acquisition et d'entrées
SVIDEO (les entrées composites ne sont pas suffisantes pour du SVHS
ou HI8).

T'es sur que c'est une AIW-Radeon que t'avais pour faire ce genre de
commentaires ?

ou alors t'as oublier des trucs au fond de la boite ... et t'as pas mis les
drivers / applications fournis avec la carte ..???

Bonsoir,

A ce propos si quelqu'un utilise une AIW avec ATI MMC et qu'il soit
satisfait de ce logiciel, j'aimerai bien savoir quelle version il
utilise.

-=|[titiplusplus]|=-
1. sur les twinx pc3200 il n'y a pas de diodes !!!
2. essaye d'augmenter le fsb de ta samsung on verra les résultats ...
3. comparons la durée de vie des modules ...
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Le Gaulois à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :
<news:

[couic...]

Bonsoir,

A ce propos si quelqu'un utilise une AIW avec ATI MMC et qu'il soit
satisfait de ce logiciel, j'aimerai bien savoir quelle version il
utilise.

V7 ... insuportable
V8 ... ya encore des progrés à faire
v8.7 ..ya déja nettement mieux ( déja, ça plante plus et l'export VCR >>
MPEG2 fonctionne bien )
v8.8 ..pas encore regardé ... j'attend la version Fr.

(nb: v7 .. avec une aiw radeon7200, v8+ avec aiw radeon9000)

Mais bon .. c'est pour regarder TV / DVD.

L'acquisition vidéo ( camescope Hi8 ) je fait ça avec autre chose
- VidéoStudio ( pas génial pour le montage ... mais ça va pour la capture ..
dés qu'on à compris son interface de débile conçue par des martiens ! et
uniquement en 800*600 .. pas plus pas moin :-( )
- VirtualVCR

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

1 2