Optimisation Export vers Excel

Laurent GRAZIANI
Bonjour,

je me suis fait une classe qui prend un dataset et l'export dans une feuille
vierge d'un nouveau classeur Excel

je prend le nombre de colonne et de ligne de mon dataset et je boucle afin
de remplir mes cellules excel.

mon pbm, est que pour exporter 600 lignes, cela prend 10 minutes.

j'ai essayé en faisant apparaître excel à la fin de l'export (mais on ne
voit plus le transfert des données se faire ligne après lignes), et cela
prend encore xxx minutes.

Quand on fait un copier/collé d'une grille vers excel, cela vas beaucoup
plus vite.

comment puis-je accélerer mon import ?

Merci d'avance

Benead
Bonsoir Laurent,

Sous Excel, pour accéler l'exécution du code, il faut taper Application.ScreenUpdatingúlse pour figer l'écran.
L'idéal serait de copier ta grille entiere d'un coup, du style Range("A1:B10")=Array ou mon DataSet, mais je ne sais pas
si cela est possible via Vb

A+
Benead