Optimisation mysql pour débutant

Le
Alain Montfranc
Bonjour

J'ai un serveur drupal sur un (pas trop mauvais) serveur. Seul pb je
trouve qu'il se traine.

Pour "jouer", j'ai mis les fichiers de mysql sur un ramdisk et les
performances ont été multipliées par 4 ou 5

Y a t'il moyen de forcer mysql à travailler en mémoire plutot que sur
disque ? (apparement il flush tout le temps pour etre sur d'avoir tout
écrit. C'est bien pour la sécurité mais pour les perfs)

Mickaël Wolff
Le #23612041
On 06/16/11 16:15, Alain Montfranc wrote:
J'ai un serveur drupal sur un (pas trop mauvais) serveur. Seul pb je
trouve qu'il se traine.

Ça veut dire quoi qu'il se traîne ?

Pour "jouer", j'ai mis les fichiers de mysql sur un ramdisk et les
performances ont été multipliées par 4 ou 5

C'est tout ? Comment as-tu mesuré ? Qu'as-tu mesuré ?

Y a t'il moyen de forcer mysql à travailler en mémoire plutot que sur
disque ? (apparement il flush tout le temps pour etre sur d'avoir tout
écrit. C'est bien pour la sécurité mais pour les perfs...)

Il y a moyen, mais ce n'est pas forcément judicieux. Ceci dit, MySQL
ne flush pas en permanence, c'est un comportement qu'on peut tuner.