Optimisation performances

9 réponses
marc
Bonjour,

J'utilise VLC pour visualiser les flux TV distribués par Free.
Lorsque je cherche à visualiser les flux en HD (NRJ 12 HD ou National
Geography HD), l'affichage est constamment figé ou très dégradé.
Mon débit nominal mesuré (Sous Windows) est de 1,15Mo/s, ce qui me
permet toujours un affichage confortable.
Sous Linux (Debian), il en est tout autre car même les chaines non HD
sont parfois affectées de défauts.

Sous Windows, on optimise les performances TCP/IP en corrigeant le MTU,
à l'aide de TCPoptimizer.
Peut-on faire la même chose sous Linux (je me doute que oui)?
Il y a-il d'autres optimisations à réaliser afin d'obtenir des
performances correctes?

Merci d'avance

M@rc

9 réponses

Nicolas George
marc wrote in message <467f9fc7$0$27959$:
J'utilise VLC pour visualiser les flux TV distribués par Free.
Lorsque je cherche à visualiser les flux en HD (NRJ 12 HD ou National
Geography HD), l'affichage est constamment figé ou très dégradé.

Qu'est-ce que tu as comme processeur ? Comme carte vidéo ?

marc
marc wrote in message <467f9fc7$0$27959$:
J'utilise VLC pour visualiser les flux TV distribués par Free.
Lorsque je cherche à visualiser les flux en HD (NRJ 12 HD ou National
Geography HD), l'affichage est constamment figé ou très dégradé.

Qu'est-ce que tu as comme processeur ? Comme carte vidéo ?
Pentium IV 3Go (PC portable), 1Go RAM, carte graphique ATI Radeon

mobility 9000

octane
On 25 juin, 12:57, marc wrote:
Sous Windows, on optimise les performances TCP/IP en corrigeant le MTU,
à l'aide de TCPoptimizer.
Peut-on faire la même chose sous Linux (je me doute que oui)?

Oui.
Tu peux deja regarder les options de MTU dans le man ifconfig,
pour les autres, tu devras lire man sysctl, et une
partie des options TCP se parametrent dans le /proc/sys/net/

Nicolas George
marc wrote in message <467fab59$0$9012$:
Pentium IV 3Go (PC portable)

GHz, tu veux dire, je pense.

Pas clair que ce soit assez puissant. Quelle est l'occupation CPU quand tu
essaies de voir les vidéos HD ?

marc
On 25 juin, 12:57, marc wrote:
Sous Windows, on optimise les performances TCP/IP en corrigeant le MTU,
à l'aide de TCPoptimizer.
Peut-on faire la même chose sous Linux (je me doute que oui)?

Oui.
Tu peux deja regarder les options de MTU dans le man ifconfig,
pour les autres, tu devras lire man sysctl, et une
partie des options TCP se parametrent dans le /proc/sys/net/

Merci de la réponse.

Pas sur que ce soit cela car le MTU par défaut est correct par rapport à
Windows

marc
marc wrote in message <467fab59$0$9012$:
Pentium IV 3Go (PC portable)

GHz, tu veux dire, je pense.

Oui, je ne me suis pas relu!

Pas clair que ce soit assez puissant. Quelle est l'occupation CPU quand tu
essaies de voir les vidéos HD ?

En tout cas, c'est assez puissant sous Windows, qui n'est pas, il me
semble, un modèle du genre en matière d'efficacité CPU!

côté charge, ça frôle le 100% (voir plus!)!
PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND
5162 marc 15 0 175m 57m 30m S 107 5.7 1:21.22 wxvlc
3984 root 15 0 34728 15m 10m R 7 1.5 0:03.11 gnome-terminal
3549 root 15 0 192m 38m 25m S 4 3.8 0:48.93 Xorg
4077 marc 15 0 177m 56m 21m S 4 5.6 0:26.90 firefox-bin

Nota:

Sous Windows, la charge est très faible!

Nicolas George
marc wrote in message <467fbe50$0$29872$:
côté charge, ça frôle le 100% (voir plus!)!

Dans ce cas, il faut chercher là. Je te conseillerais ceci : enregistre une
minute de vidéo sur ton disque dur, arrête tout ce qui peut bouffer du temps
(en particulier, l'environnement graphique usuel, mais aussi le serveur de
son, et HAL), et essaie de lire le fichier.

En prime, essaie de rendre le fichier disponible (si tu enregistres de la
pub, il y a peu de chances qu'on te mette en prison pour ça), pour qu'on
puisse faire des tests équivalents.

Sous Windows, la charge est très faible!

En HD, je n'y crois pas. Mon C2D a une charge non négligeable pour décoder
un flux HD.

marc
marc wrote in message <467fbe50$0$29872$:

Sous Windows, la charge est très faible!

En HD, je n'y crois pas. Mon C2D a une charge non négligeable pour décoder
un flux HD.

A l'occasion je controlerai mais je n'ai jamais eu le moindre défaut
avec les flux HD sous Windows!
Comme je démarre à peine une installe Debian, il est fort probable qu'il
reste des choses à optimiser.

Z0rg
exactement le meme probleme que toi pour la meme chaine mais en wifi !!
en ethernet c est nickel