Optimisation de SharePoint 2007

3 réponses
Channels
Bonjour,

J'ai actuellement un Microsoft Office SharePoint 2007 version
Entreprise sur une machine, en mode solo, avec SQL Express configuré
seulement pour MOSS.

Il n'y a pas grand chose sur le portail, et je le trouve un peut lent.

Existe t'il des outils d'optimisation de sharepoint et de la base sql ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

3 réponses

Etienne Legendre
bonjour

quelle machine avez vous ?
La première optimisation est d'avoir une machine SQL Server 2005 dédiée.
(ferme ou batterie)

EtienneL

"Channels" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai actuellement un Microsoft Office SharePoint 2007 version Entreprise
sur une machine, en mode solo, avec SQL Express configuré seulement pour
MOSS.

Il n'y a pas grand chose sur le portail, et je le trouve un peut lent.

Existe t'il des outils d'optimisation de sharepoint et de la base sql ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
> La première optimisation est d'avoir une machine SQL Server 2005 dédiée.
(ferme ou batterie)

Je fait de la virtualisation de machine, et mon moss est sur une
machine virtualisé dedié, avec sql express (je crois, c'est moss qui la
installé tout seul :)

Deja, j'ai pu voire qu'il manquait pas mal de ram.
Mais passé les problemes physique, ya t'il une optimisation logiciel ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Etienne Legendre
Je ne connais pas de logiciel ou paramétrage d'optimisation, ce serait trop
simple ;-)
"set MOSS optimized = ON" n'existe pas.

Il est important de savoir ce que vous décrivez comme lenteur.
En execution ?
Au démarrage ?
En recherche ?

La machine recommandée par MS (processeur et RAM ) est elle respectée ?
Que disent les outils Windows pour votre machine ? (usage RAM, processeur)

Enfin, j'insiste que le fait que SQL Express, sur la meme machine n'est pas
une optimisation.

EtienneL

"Channels" a écrit dans le message de
news:
La première optimisation est d'avoir une machine SQL Server 2005 dédiée.
(ferme ou batterie)

Je fait de la virtualisation de machine, et mon moss est sur une machine
virtualisé dedié, avec sql express (je crois, c'est moss qui la installé
tout seul :)

Deja, j'ai pu voire qu'il manquait pas mal de ram.
Mais passé les problemes physique, ya t'il une optimisation logiciel ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer