Optimisation vista

4 réponses
Laurent
Bonjour,

j'ai un ami qui un portable qui tourne sous vista...il est long au démarrage
et à l'arrêt...quelles sont les méthodes pour optimiser tout cela
(désolé si je ne suis pas sur le bon forum.

De plus, est-ce que je peux lui installer Seven OEM de mon PC ?

Merci.

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 02/10/2012 18:56, Laurent a écrit :

j'ai un ami qui un portable qui tourne sous vista...il est
long au démarrage
et à l'arrêt...quelles sont les méthodes pour optimiser tout
cela (désolé si je ne suis pas sur le bon forum.

Vista n'est pas ce qui existe de mieux mais il n'est pas
toujours le coupable ! Voir avant tout ce qui est lancé au
démarrage. Souvent les utilisateurs inexpérimentés laissent
envahir leur PC par un tas de trucs inutiles... Et surtout
il faut utiliser la veille prolongée au lieu de l'arrêt pur
et simple : on gagne énormément de temps au démarrage. Avec
des tas d'avantages et aucun inconvénient (suivant ma longue
expérience). Faut juste avoir un peu de place sur le disque.

De plus, est-ce que je peux lui installer Seven OEM de mon PC ?

Très certainement pas. Ou alors faut être bidouilleur
expérimenté...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Williamhoustra
Laurent a formulé la demande :
Bonjour,

j'ai un ami qui un portable qui tourne sous vista...il est long au démarrage
et à l'arrêt...quelles sont les méthodes pour optimiser tout cela (désolé si
je ne suis pas sur le bon forum.

De plus, est-ce que je peux lui installer Seven OEM de mon PC ?

Ce n'est pas la faute à Vista mais au portable. J'avais formaté et
réinstallé un Vista normal Ultimate sur un portable HP et j'avais le
même sur un desktop. Tous deux étant des Core2Duo. Et bien il n'y avait
pas photo, le portable était un rampaterre de première.
Toxico Nimbus
Le 03/10/2012 15:58, Jean-Pierre Roche a écrit :

De plus, est-ce que je peux lui installer Seven OEM de mon PC ?

Très certainement pas. Ou alors faut être bidouilleur expérimenté...

Ce n'est pas une question de bidouille mais de légalité.
Jean-Pierre Roche
Le 09/10/2012 09:34, Toxico Nimbus a écrit :

De plus, est-ce que je peux lui installer Seven OEM de
mon PC ?

Très certainement pas. Ou alors faut être bidouilleur
expérimenté...

Ce n'est pas une question de bidouille mais de légalité.

Alors la réponse est non. Suffisait de lire le contrat de
licence...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...