Optimiser la mémoire avec mon log

17 réponses
Dinozor
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un logiciel qui s'appel Memokit et qui donne des infos sur la mémoire
utilisée sur le Pc.

Il y a un bouton qui indique "Free Memory 883,3 Mo" et sur le coté droit un
graphique ou il est reproduit la mémoire utilisée au fur et à mesure des
minutes qui passent.

Ensuite il y a un autre bouton "Free Page File 2832 Mo" et sur le même coté
un autre graphique ou la courbe est complètement à plat... à zéro.

Un copain me dis que j'ai des problèmes sur mon Pc alors je voudrais savoir
comment ce servir de ce logiciel (il est en Anglais et je ne comprend rien à
l'Anglais)

S'il y a par mis vous des connaisseurs pour me dépanner ??

Merci à tous et à toutes,

Roland

10 réponses

1 2
Delta01
Bonjour,
ton PC n'est pas en panne, au contraire.
Free paging file indique le niveau de mémoire virtuelle qui reste sur ton DD
et le graphique indique l'utilisation de cette mémoire.
Dans ton cas, ton PC travaille avec la mémoire RAM qui est suffisante et ne se
sert pas de la mémoire virtuelle (plus lente).
Rassure-toi, en cas de besoin, il saura la trouver.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Az Sam
charge ton pc au max, lance pleins de fenetres Internet, lance des jeux,
lance des prog office, un prog de photo ou de traitemebnt video etc...
tu va voir ce graphique a zero augmenter nettement.. ca te rassurera sur son
fonctionnement.
Tu sentira aussi les perf de ton pc descendre fortement, ca t'expliquera que
ce "free page file" a zero signifie que sur 2832 Mo dispo , 0 meg sont
utilise cequi est tres bon signe pour un travail confortable
question : pourquoi donc avoir mis 2 Go de swap si ton pc est deja plein de
Ram ? non pas que ce soit mal, mais un peu inutile de reserver tant de place
sur le disque pour ne pas l'utiliser, descend le a 1Go, ca te laisse encore
de la marge. Il va pas se fragmente puisque tu ne l'utilise pas...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40b49a5f$0$15206$
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un logiciel qui s'appel Memokit et qui donne des infos sur la mémoire
utilisée sur le Pc.

Il y a un bouton qui indique "Free Memory 883,3 Mo" et sur le coté droit
un

graphique ou il est reproduit la mémoire utilisée au fur et à mesure des
minutes qui passent.

Ensuite il y a un autre bouton "Free Page File 2832 Mo" et sur le même
coté

un autre graphique ou la courbe est complètement à plat... à zéro.

Un copain me dis que j'ai des problèmes sur mon Pc alors je voudrais
savoir

comment ce servir de ce logiciel (il est en Anglais et je ne comprend rien
à

l'Anglais)

S'il y a par mis vous des connaisseurs pour me dépanner ??

Merci à tous et à toutes,

Roland

Dinozor
Merci à
"Az Sam" et à
"Delta01" club-internet qui ont répondu à mon message..

Je suis un peu en retard pour vous répondre.... mais comme j'ai posté un peu
partout depuis 15 jours sans réponse.... je ne me rappelais plus dans quel
groupe j'avais posté.

Celui-ci est le bon..........non seulement je suis rassuré sur l'état de
santé de mon Pc (mémoire), mais en plus vous me donner des explications
claires et simples (je ne suis plus très jeune.....) sur le fonctionnement
et la manière de contrôler vos dires....

Merci à tous les deux vous avez été sympatiques

@mitiés @++

Roland

charge ton pc au max, lance pleins de fenetres Internet, lance des jeux,
lance des prog office, un prog de photo ou de traitemebnt video etc...
tu va voir ce graphique a zero augmenter nettement.. ca te rassurera sur
son

fonctionnement.
Tu sentira aussi les perf de ton pc descendre fortement, ca t'expliquera
que

ce "free page file" a zero signifie que sur 2832 Mo dispo , 0 meg sont
utilise cequi est tres bon signe pour un travail confortable
question : pourquoi donc avoir mis 2 Go de swap si ton pc est deja plein
de

Ram ? non pas que ce soit mal, mais un peu inutile de reserver tant de
place

sur le disque pour ne pas l'utiliser, descend le a 1Go, ca te laisse
encore

de la marge. Il va pas se fragmente puisque tu ne l'utilise pas...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40b49a5f$0$15206$
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un logiciel qui s'appel Memokit et qui donne des infos sur la
mémoire

utilisée sur le Pc.

Il y a un bouton qui indique "Free Memory 883,3 Mo" et sur le coté droit
un

graphique ou il est reproduit la mémoire utilisée au fur et à mesure des
minutes qui passent.

Ensuite il y a un autre bouton "Free Page File 2832 Mo" et sur le même
coté

un autre graphique ou la courbe est complètement à plat... à zéro.

Un copain me dis que j'ai des problèmes sur mon Pc alors je voudrais
savoir

comment ce servir de ce logiciel (il est en Anglais et je ne comprend
rien

à
l'Anglais)

S'il y a par mis vous des connaisseurs pour me dépanner ??

Merci à tous et à toutes,

Roland

Dinozor
Un oubli dans ma réponse...
"Az Sam" a écrit dans le message

ce "free page file" a zero signifie que sur 2832 Mo dispo , 0 meg sont
utilise cequi est tres bon signe pour un travail confortable

question : pourquoi donc avoir mis 2 Go de swap si ton pc est deja plein
de Ram ? non pas que ce soit mal, mais un peu inutile de reserver tant de

place sur le disque pour ne pas l'utiliser, descend le a 1Go, ca te laisse
encore de la marge. Il va pas se fragmente puisque tu ne l'utilise pas...

Pour ma part je n'ai rien changé dans ce domaine, il me semble que ces 2 Go
ce sont obtimisé tout seul.....

A quel endroit et comment faire pour la ramener à 1 Go ??

Merci de ta réponse

Az Sam
par defaut XP comme win98 gere seul le swap, il definit au depart une taille
minima selon les besoins de la machine et la ram installe. exemple :chez moi
75 Mo de swap pour 256 de ram et un systeme peu charge au demarrage.
Si il existe un swap de 2 Go c'est soit fait a la main soit fait par un prog
d'optimisation.
Pour le modifier aller dans : Proprietes
systeme/avance/performance/avance/memoire virtuelle/modifier. De la fixer le
mini a 1Go et le max soit sur 1 Go egalement (ca evite la fragmentation)
soit sur 2 Go si vous pensez que certaines de vos appli (traitement video de
grande taille ?) en auront besoin un jour.
Comme vous etes dans le cas d'une reduction de taille pas besoin de
defragmenter le dur avant, le swap devrait conserver sa place.
Enfin, tout ca se fait a partir d'une session administrateur (la votre si
elle a les drois admin ou celle qui apparait lors d'un demarrage sans
echec).
Note si vous avez encore 80 Go de libre ou plus (c'est un ordre de grandeur)
et que vous remplissez peu votre PC, vous n'avez pas besoin de vous
inquietez de l'espace pris, dans ce cas, laisser tel quel et rejouissez vous
que votre pc n'est pas endomage ;-*).
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40b6f72f$0$19645$
Un oubli dans ma réponse...
"Az Sam" a écrit dans le message

ce "free page file" a zero signifie que sur 2832 Mo dispo , 0 meg sont
utilise cequi est tres bon signe pour un travail confortable

question : pourquoi donc avoir mis 2 Go de swap si ton pc est deja plein
de Ram ? non pas que ce soit mal, mais un peu inutile de reserver tant de

place sur le disque pour ne pas l'utiliser, descend le a 1Go, ca te laisse
encore de la marge. Il va pas se fragmente puisque tu ne l'utilise pas...

Pour ma part je n'ai rien changé dans ce domaine, il me semble que ces 2
Go

ce sont obtimisé tout seul.....

A quel endroit et comment faire pour la ramener à 1 Go ??

Merci de ta réponse

Dinozor
Ok
"Az Sam"

Et merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ....

Peut-être à un de ces jours et bon Week-end

Roland
Az Sam
et la belle signature de Claveau intergalactique ? elle est ou ?? :-))

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40b75332$0$5917$
Ok
"Az Sam"

Et merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ....

Peut-être à un de ces jours et bon Week-end

Roland

Dinozor
Re bonsoir à
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:c982n1$1od$

et la belle signature de Claveau intergalactique ? elle est ou ?? :-))

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Excuse moi je n'est pas compris ..... j'ai oublié quelque chose ??

Merci à toi de me repondre .... et bonne soirée

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40b75332$0$5917$
Ok
"Az Sam"

Et merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ....

Peut-être à un de ces jours et bon Week-end

Roland

Az Sam
c'etait une blague. tu avais une belle signature animee que tu utilisais sur
le Zoo... :-)) juste un clin d'oeil.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40b79b2d$0$26908$
Re bonsoir à
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:c982n1$1od$

et la belle signature de Claveau intergalactique ? elle est ou ?? :-))

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Excuse moi je n'est pas compris ..... j'ai oublié quelque chose ??

Merci à toi de me repondre .... et bonne soirée

Dinozor
Ok
après avoir poster j'ai pensé à cette signature, que je ne peux utiliser
dans ce groupe, (je pense que ça ne passe pas) et puis la réponse étant
partie ..... Mais tu as de la mémoire toi au moins...

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:c986jq$60v$
c'etait une blague. tu avais une belle signature animee que tu utilisais
sur

le Zoo... :-)) juste un clin d'oeil.

J'aurais une question de plus à te poser. J'ai fais un print de tes réponses
à mon collègue (qui me disait que mon Pc avait des problèmes) et ce matin
j'ai eus une réponse dans laquelle il me dit "ton gas ne te dit pas pourquoi
la courbe de "Free Page File est à zéro".... j'ai répondu que si elle était
à zéro c'est que le Pc n'utilisait cette mémoire donc elle était à zéro...
et que si la sienne représentait une valeur (xxxx ko) c'est qu'elle piochait
dans ces réserves...

Qu'est-ce que en pense de ma réponse (si j'ai bien compris tes
réponses....??)

@ ++

--
Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Questions sur votre Pare-Feux :
news://news.zoo-logique.org/pare-feux

1 2