Optimiser un USF pour créer déférents critères d'un filtre élaboré

Apitos
Bonjour =E0 tous,

J'aimerais optimiser un USF pour cr=E9er d=E9f=E9rents crit=E8res afin d'ap=
pliquer un filtre =E9labor=E9 sur une base de donn=E9es en feuille "BD".

J'ai fais plusieurs essais, mais je n'obtiens toujours rien.

En PJ un exemple.

http://cjoint.com/?BHgnLmy3YHo

Je suis pr=E9s pour plus d'explications

Merci d'avance.

1 2 3
MichD
Bonjour,

C'est bien de joindre un fichier, mais sois plus spécifique, qu'est-ce qui te cause
problème?

MichD
Apitos
Bonsoir Denis,

Essayes de renseigner n'importe quel contrôle dans l'USF et tu n’obtien dras rien en retour
MichD
Voilà ton fichier : http://cjoint.com/?BHhbQm53iIA

MichD
Apitos
Salut Denis,

J'ai un peu modifié mon fichier et j'ai obtenu un résultat, mais il me reste encore quelques soucis.

Je viens de voir ta réponse, alors je me précipite de voir ce qu'il con tient :))
Apitos
Re,

J’ai fais des testes et ça coince au niveau des dates et la durée.

- Pour les dates, ca déclenche une erreur d’incompatibilité de type d ans les lignes suivantes :

'-----------------
T = T & CLng(Format(TextBox6.Value, "mm/dd/yy"))
'------------------

'----------------
Feuil2.[K3] = ">" & CLng(Format(TextBox2.Value, "mm/dd/yy"))
Feuil2.[L3] = "<=" & CLng(Format(TextBox6.Value, "mm/dd/yy"))
'------------
- Pour la durée, j’ai essayé d’en avoir les arrêts inférieur à 40 mn, et le résultat était nulle, pourtant il y en a bien 8 lignes qui répondent à ce critère

- Peut-on ajouter une case pour les heures à coté des minutes, j’en a urais besoin pour extraire les durée plus d’une heure ?

Merci.
MichD
http://cjoint.com/?BHhmX6coUvl

MichD
MichD
Une autre version du fichier : http://cjoint.com/?BHhoiqTR29G

Pour les filtres sur la durée, tu sais qu'une heure vaut 60 minutes.
si tu veux obtenir les enregistrements au-delà de 4 heures : >240

MichD
MichD
Et la dernière version : http://cjoint.com/?BHhqoVQX2FI

La majeure partie des difficultés devraient avoir disparu.

MichD
Apitos
Bonsoir Denis,

Merci beaucoup.

C'est vraiment du code réduit.

Ca m'a évité le va et vient entre le code et la feuille.

Sans oublier, as-tu une idée pour récrire le titrage du tableau des r ésultats obtenus :

"-----
Résultats du Filtre pour les critères suivants : Machine : =M12, Arr êt : >41063, Arrêt : <A090,
"----

En cette phrase :

"----
Résultats du Filtre pour les critères suivants : Machine : M12, Date de début : 03/06/2012, Date de fin : 30/06/2012
"----

Merci d’avance.
Apitos
Le code utilisé est :

'-----------------------------------
'--- Récupérer les noms et valeurs des critères actifs
j = 1
For i = 1 To 6
If ZoneCriteres(2, i) <> "" Then
Msg = Msg & ZoneCriteres(1, i) & " : " & ZoneCriteres(2, i) & ", "
j = j + 1
End If
Next i
1 2 3