Option bizarre dans le menu local de mon flash disk USB

Le
Ahmed Abdelmoumen
Bonjour.

quand je clic droit sur mon flash disk, dans le menu local qui apparait, je
voit deux item (deux lignes)
bizarre?

comment les eliminer, et de quoi il s'agit.
Merci a tous.
Ahmed
JF
Le #16461081
*Bonjour Ahmed Abdelmoumen * !

[...]

Vérifier s'il n'y a pas un fichier autorun.inf sur la racine

Il peut être nécessaire d'afficher
les fichiers cachés et les fichiers systèmes
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Ou utiliser la commande attrib :
Supposons que la lettre du lecteur soit F ==>
Dans une Console CMD ( Démarrer>Exécuter>cmd ) ==>
F:
pour aller sur F:
attrib
pour lister tous les fichiers
attrib autorun.inf
pour lister les attributs du fichier et vérifier sa présence.
attrib -s -h -r autorun.inf
pour retirer ces attributs

Le fichier est à présent visible.
Il peut être renommé en autorun.inf.txt
Il est ainsi désactivé.

*MERCI de nous transmettre son contenu* !

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?