Option bouton

Le
apdf
Bonjour,

Comment peut on associer un textbox + un option bouton se trouvant sur un UserForm vers une seul cellule.je m'explique
option bouton Monsieur et Textbox Dupont

= Monsieur Dupont vers la cellule A1.

Merci d'avance

Cordialement Max
apdf
Le #21001541
apdf a écrit le 18/01/2010 à 17h23 :
[...]

MERCI

mais j'ai comme reponse au fichiers joints Paramètres manquants

Cordialement Max
FdeCourt
Le #21003001
Salut,
Ce n'est pas très clair. Ne pourrais-tu pas mettre une impression
d'écran, et décrire précisement le message ?
Cordialement,
F.
apdf
Le #21004191
FdeCourt a écrit le 18/01/2010 à 21h26 :
[...]

Quand tu click sur le lien
http://www.world-is-yours.com/tools...fe6aa914da
il te vient une page blanche et en haut a gauche un message Paramètres manquants?
Voilà! si tu peut faire quelque chose sa me serais très utile.
Merci d'avance
Cordialement
Max
FdeCourt
Le #21004821
Salut,
Quelque part ton lecteur de newsgroup coupe les URL.
Celle-ci devrait fonctionner :
http://tinyurl.com/yg9suag
Cordialement,
F.
apdf
Le #21008551
FdeCourt a écrit le 19/01/2010 à 10h19 :
[...]

Re bonjour,
Super ses exactement cela que je chercher
Merci beaucoup
Cordialement
Max
FdeCourt
Le #21019951
Salut,

Ravi de voir que ce que je t'ai proposé te convient.

Ou et quoi ajouter comme ligne ?
Faut-il rajouter un bouton OK, qui te permet de rajouter une ligne
dans une liste ?
Pour l'instant, dès que tu lances le formulaire, le texte est saisie
dans la cellule A1.
Faut-il qu'à chaque fois que le formulaire est lancé, soit inscrit ce
qui est saisie une cellule plus bas ? (une premiere fois en A1, puis
une deuxième fois en A2,....) ?

Change tout le code par celui ci-dessous.
Ce qui va se passer c'est que à chaque fois que tu cliques sur le
bouton du formulaire, cela test si la cellule sélectionnée est
renseignée. Si c'est le cas, alors elle est mise à jour, sans ajouter
de ligne, si ce n'est pas le cas, alors elle ajoute une ligne.

Public x As Long
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
End Sub

Private Sub OptionButton1_Change()
Cells(x, 1) = "Monsieur " & TextBox1.Value
End Sub
Private Sub OptionButton2_Change()
Cells(x, 1) = "Madame " & TextBox1.Value
End Sub
Private Sub OptionButton3_Change()
Cells(x, 1) = "Mademoiselle " & TextBox1.Value
End Sub
Private Sub TextBox1_Change()
Dim Ctrl As Control
For Each Ctrl In Frame1.Controls
If Ctrl.Object.Value = True Then
Cells(x, 1) = Ctrl.Caption & " " & TextBox1.Value
End If
Next Ctrl
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim monNom As String
If Selection = "" Then x = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1 Else
x = Selection.Row
monNom = Cells(x, 1).Value
If Left(monNom, 9) = "Monsieur " Then monNom = Right(monNom, Len
(monNom) - 9): OptionButton1.Value = True
If Left(monNom, 7) = "Madame " Then monNom = Right(monNom, Len
(monNom) - 7): OptionButton2.Value = True
If Left(monNom, 13) = "Mademoiselle " Then monNom = Right(monNom,
Len(monNom) - 13): OptionButton3.Value = True
TextBox1 = monNom
End Sub

Cordialement,

F.