Option de compilation d'une application

2 réponses
fabrice test
--0-1076649666-1201177902=:4172
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Comment connaitre les options de compilation d'une application sous forme de package .deb.
En l'occurence je pense à Samba. Je voulais m'assurer que l'option --with-msdfs a été utilisée. J'ai bien effectuer a recherche suivante ;

ldd /usr/sbin/smbd
J'ai recherche dans le MAN, ou encore dans share/docs
et regardé aussi avec un apt-cache show ..

Mais je n'arrive pas à avoir les informations sur les options de compilation utlisées.

Si quelqu'un connait une méthode, merci par avance
fabrice

---------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-1076649666-1201177902=:4172
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,<br><br>Comment connaitre les options de compilation d'une application sous forme de package .deb.<br>En l'occurence je pense à Samba. Je voulais m'assurer que l'option --with-msdfs a été utilisée. J'ai bien effectuer a recherche suivante ;<br><br>ldd /usr/sbin/smbd<br>J'ai recherche dans le MAN, ou encore dans share/docs<br>et regardé aussi avec un apt-cache show ..<br><br>Mais je n'arrive pas à avoir les informations sur les options de compilation utlisées.<br><br>Si quelqu'un connait une méthode, merci par avance<br>fabrice<br><p>&#32;

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/*http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-1076649666-1201177902=:4172--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
fabrice test, jeudi 24 janvier 2008, 13:31:42 CET

Bonjour à tous,

’jour,

Comment connaitre les options de compilation d'une application
sous forme de package .deb. En l'occurence je pense à Samba.
Je voulais m'assurer que l'option --with-msdfs a été utilisà ©e.

$ apt-get source samba
[…]
$ grep msdfs samba*/debian/rules

En l’occurrence, y a pas.

Le fichier rules est un Makefile, il est lisible.
En tout cas celui de Samba l’est (il est propre : il y a une
variable pour les options de « configure », ce qui simp lifie les
modifications).

À partir de là, tu peux rajouter l’option, ajouter une entrée
dans le changelog (facultatif : pour changer la version du
paquet pour le différencier et éviter les écrasements et les
confusions), et faire ton paquet. (SGDG : cette option demande
peut-être des bibliothèques non disponibles, boguées†¦)

[…]

--
Sylvain Sauvage
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigA048BB5DC59E1F44923D3164
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

fabrice test a écrit :
Bonjour à tous,

Comment connaitre les options de compilation d'une application sous
forme de package .deb.
En l'occurence je pense à Samba. Je voulais m'assurer que l'option
--with-msdfs a été utilisée. J'ai bien effectuer a recherche suiv ante ;

ldd /usr/sbin/smbd
J'ai recherche dans le MAN, ou encore dans share/docs
et regardé aussi avec un apt-cache show ..

Mais je n'arrive pas à avoir les informations sur les options de
compilation utlisées.

Si quelqu'un connait une méthode, merci par avance

$ apt-get source samba
$ grep -R with-msdfs samba*/*
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/ch02.html:<dt><b><tt
class="literal">--with-msdfs</tt><a name="INDEX-28"/><a
name="INDEX-29"/></b></dt>
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/ch02.html:<tt
class="userinput"><b>--with-msdfs --with-syslog --with-utmp 2&gt;&amp;1
| tee config.my.log</b></tt>
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/ch08.html:be compiled with the
<tt class="literal">--with-msdfs</tt> configure
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/ch08.html:<tt
class="literal">--with-msdfs</tt> configure option.</p>
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/appb.html:configured with the <tt
class="literal">--with-msdfs</tt> option, provides
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/appb.html:<tt
class="literal">--with-msdfs</tt> configure option. Any symbolic links
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/inx.html:<BR> &nbsp; &nbsp;
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; --with-msdfs, 47, 496
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/inx.html:<BR>--with-msdfs
(configure script option), 47, 496
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/appe.html:<p><tt
class="literal">--with-msdfs</tt></p>
samba-3.0.24/docs/htmldocs/using_samba/appe.html:<dt><b><tt
class="literal">--with-msdfs</tt><a name="INDEX-50"/><a
name="INDEX-51"/></b></dt>
samba-3.0.24/packaging/Debian/debian-sarge/rules:
--with-msdfs
samba-3.0.24/packaging/Debian/debian-woody/rules:
--with-msdfs
samba-3.0.24/packaging/Debian/debian-unstable/rules:
--with-msdfs
samba-3.0.24/packaging/Mandrake/samba2.spec: . added --with-msdfs,
--with-vfs (seems stable, but still need testing).
samba-3.0.24/WHATSNEW.txt: * removal of --with-msdfs (is now enabled by
default)
$ rm samba -drf

@+
fabrice

----------------------------------------------------------------------- -
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails
<http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/*http://www.trues witch.com/yahoo-fr/>
vers Yahoo! Mail

--------------enigA048BB5DC59E1F44923D3164
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHmJGVNdTZuHWpgVIRAiD8AJ0SnkfF5QMoevFxzB4UxbuvKBka2ACfdTf6
P6yW7+LB58YBOwSU7p0uW8E =p/zQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigA048BB5DC59E1F44923D3164--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact