Option d'enregistrement

5 réponses
Bernard Hector
Bonjour
Est-il possible par programmation de définir l'emplacement du fichier
sauvegardé ?

5 réponses

Tisane
Bonjour Bernard,

Est-il possible par programmation de définir l'emplacement du fichier
sauvegardé ?

Ta question manque de précision sur l'objectif. Alors il reste à deviner...
Microsoft propose une macro, dont tu peux t'inspirer, pour placer le chemin
et le nom du fichier dans la zone du "pied de page" à l'adresse suivante :
"Sample code to add the path and file name to each slide"
http://support.microsoft.com/kb/222797/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique
(très) approximative.

--
Tisane

Bernard Hector
Merci de ta réponse. Je vais essayer d'être plus clair : je souhaite définir
l'emplacement par défaut des fichiers power point lorsque je fais Save As

Bonjour Bernard,

Est-il possible par programmation de définir l'emplacement du fichier
sauvegardé ?

Ta question manque de précision sur l'objectif. Alors il reste à deviner...
Microsoft propose une macro, dont tu peux t'inspirer, pour placer le chemin
et le nom du fichier dans la zone du "pied de page" à l'adresse suivante :
"Sample code to add the path and file name to each slide"
http://support.microsoft.com/kb/222797/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique
(très) approximative.

--
Tisane

Merci de ta réponse. Je vais essayer d'être plus clair : je souhaite
définir l'emplacement par défaut des fichiers power point lorsque je
fais Save As

En interactif, il suffit de déclarer le chemin dans le menu Outils |
Options, onglet [Enregistrement], "Emplacement du fichier par défaut".
Si tu le veux en VBA, précise sur quelle action (Save As d'accord, mais que
tu déclenches comment ?).

--
Tisane

Bonjour Bernard,

Est-il possible par programmation de définir l'emplacement du
fichier sauvegardé ?

Ta question manque de précision sur l'objectif. Alors il reste à
deviner... Microsoft propose une macro, dont tu peux t'inspirer,
pour placer le chemin et le nom du fichier dans la zone du "pied de
page" à l'adresse suivante : "Sample code to add the path and file
name to each slide" http://support.microsoft.com/kb/222797/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique (très) approximative.

--
Tisane

Bernard Hector
Tu as mis le doigt sur le problème : je veux définir cet emplacement par
déafut en VBA et c'est là que je coince

Merci de ta réponse. Je vais essayer d'être plus clair : je souhaite
définir l'emplacement par défaut des fichiers power point lorsque je
fais Save As

En interactif, il suffit de déclarer le chemin dans le menu Outils |
Options, onglet [Enregistrement], "Emplacement du fichier par défaut".
Si tu le veux en VBA, précise sur quelle action (Save As d'accord, mais que
tu déclenches comment ?).

--
Tisane

Bonjour Bernard,

Est-il possible par programmation de définir l'emplacement du
fichier sauvegardé ?

Ta question manque de précision sur l'objectif. Alors il reste à
deviner... Microsoft propose une macro, dont tu peux t'inspirer,
pour placer le chemin et le nom du fichier dans la zone du "pied de
page" à l'adresse suivante : "Sample code to add the path and file
name to each slide" http://support.microsoft.com/kb/222797/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique (très) approximative.

--
Tisane

Tu as mis le doigt sur le problème : je veux définir cet emplacement
par déafut en VBA et c'est là que je coince

Je ne t'aiderai pas beaucoup.
En effet si dans Word, on utilise ce type d'instruction :
Options.DefaultFilePath(wdDocumentsPath) = CurDir
(CurDir pouvant être remplacé par "Ton_Chemin")

ou dans Excel :
Application.DefaultFilePath = "Ton_Chemin"

la commande DefaultFilePath n'est pas reconnue dans PowerPoint.
Et je ne vois rien d'équivalent. Il faudra sans doute contourner le problème
en déclarant le chemin et en le concaténant avec le nom du fichier à
enregistrer.
Mais cela ne changera pas le dossier par défaut. A moins de s'attaquer à la
base de registre...

--
Tisane

Merci de ta réponse. Je vais essayer d'être plus clair : je souhaite
définir l'emplacement par défaut des fichiers power point lorsque je
fais Save As

En interactif, il suffit de déclarer le chemin dans le menu Outils |
Options, onglet [Enregistrement], "Emplacement du fichier par
défaut".
Si tu le veux en VBA, précise sur quelle action (Save As d'accord,
mais que tu déclenches comment ?).

--
Tisane
[...]