Option de compilation des paquets

Rafael Diaz Maurin
Bonjour la liste,

Quelqu'un sait-il quelle commande permet de connaître les options de
compilation d'un paquet .deb.
J'ai cherché du côté de dpkg mais je n'ai rien trouvé.

Merci,

--
Rafael

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13725ième jour après Epoch,
Rafael Diaz Maurin écrivait:

Bonjour la liste,

Quelqu'un sait-il quelle commande permet de connaître les options de
compilation d'un paquet .deb.
J'ai cherché du côté de dpkg mais je n'ai rien trouvé.

Pas étonnant. On ne "compile" pas un paquet comme ça. Ça d épends du
upstream, du mainteneur, tout ça...

Pour un paquet binaire particulier, tu peux récupérer le paquet s ource
et regarder le Makefile.

Et puis il y a des paquets qui ne se compilent pas. Genre la doc par
exemple. Ou en tout cas pas de compilation au sens classique du terme
:)
fra-duf-no-spam

François TOURDE a écrit :
Et puis il y a des paquets qui ne se compilent pas. Genre la doc par
exemple. Ou en tout cas pas de compilation au sens classique du terme

Désolé de ne pas avoir été clair. Je parlais bien ent endu des binaires
contenus dans des paquets.

Je m'en doutais un peu, mais je suis souvent taquin ;)

Pour un paquet binaire particulier, tu peux récupérer le paque t source
et regarder le Makefile.

Oui bien sûr, mais en fait je pensais qu'il existait une méthod e plus
"user-friendly" que consulter le Makefile. ;-)

A mon avis, ce n'est pas une question de user-friendlyness, mais
plutôt de structure. Un paquet Deb contient des "instructions
d'installation", et des binaires, tous n'étant pas forcéments com pilés
de la même façon.

Un Deb-source va contenir le upstream, d'éventuels patches, ainsi que
les instruction pour générer le paquet binaire, et seul le upstre am va
contenir les instructions de compilation des binaires.

Mais encore une fois, ce n'est qu'une forte supposition, pas forcément
une règle. Un DM devrait mieux te répondre que moi.