Option de l'écran de veille grisée : "A la reprise, protéger par mot de passe" ?

4 réponses
gildasp.pasdespam
Bonjour,

Cette option est gris=E9e et ne permet donc pas d'avoir un mot de passe
demand=E9 apr=E8s une mise en veille. Comment rendre cette option
accessible ?

Merci d'avance.

Gp

4 réponses

Ypoons
Bonjour,

Cette option est grisée et ne permet donc pas d'avoir un mot de passe
demandé après une mise en veille. Comment rendre cette option
accessible ?

Merci d'avance.

Gp

Salut Gildas

Une piste peut-être : le mot de passe de l'écran de veille ne
peut être que le même que le mot de passe de session (pas d'autre
choix). Donc si tu n'as pas mis de mot de passe d'entrée en
session (lors du démarrage de la machine), tu ne pourras pas
demander au système de te mettre cet écran pour la sortie de veille.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

scraper
Bonjour Ypoons, dans le message
news:uBtlZ$
tu disais :

Une piste peut-être : le mot de passe de l'écran de veille ne
peut être que le même que le mot de passe de session (pas d'autre
choix). Donc si tu n'as pas mis de mot de passe d'entrée en
session (lors du démarrage de la machine), tu ne pourras pas
demander au système de te mettre cet écran pour la sortie de veille.

sur une session sans mot de passe d'ouverture, je n'ai pas le phénomène
décrit par gildas ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Fred
dans : news:
disait :
Bonjour,

Cette option est grisée et ne permet donc pas d'avoir un mot de passe
demandé après une mise en veille. Comment rendre cette option
accessible ?

Si tu es en XP pro, tu peux essayer ceci :
Démarrer Exécuter : gpedit.msc
Dans la partie gauche, tu déroules successivement :
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Panneau de configuration
Affichage
Et tu vérifies dans la partie droite que l'option
«Un mot de passe protège l'écran de veille»
est dans l'état «non configuré» (double clic pour modifier
éventuellement)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
dans : news:
Fred disait :

Si tu es en XP pro, tu peux essayer ceci :
Démarrer Exécuter : gpedit.msc

Sinon, si gpedit.msc ne fonctionne pas, tu peux essayer :
Démarrer exécuter : regedit
Dérouler l'arborescence jusqu'à :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktop
Si cette clé existe et qu'elle contient une valeur : ScreenSaverIsSecure
supprimer cette valeur (ScreenSaverIsSecure en partie droite)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT