Option de recherche

Merguez07
Bonjour à tous,
je me suis crée sur une page un petit code pour rechercher des mots contenus
dans des cellules de mon classeur

Premier Pb : Comment faire lors de la recherche pour que quand je tape
"Opérateur " il me trouve "operateur" (donc sans accent), y a t'il une
option à find ?

Deuxième pb : je tape mon clé dans une cellule et je valide la recherche en
cliquant sur un bouton. Comment faire pour activer le bouton en tapant sur
la touche "enter"

merci