Option DHCP sous Windows 2003 ?

2 réponses
evlp2004
Bonjour,

J'ai actuellement l'option etendue 'N°150 Cisco TFTP ' paramétré sur un soop
DHCP.

J'aurai besoin de paramétrer un deuxième serveur TFTP pour mes téléphones IP.
Cela équivaut donc à paramétrer une 2ème option '150 Cisco TFTP' dans le
même scoop DHCP.

Le serveur DHCP est sous windows 2003 , dans les options Etendues de mon
scoop DHCP comme il y a déjà une première option 150 Cisco TFTP de
paramétrer, le serveur ne me donne pas la possibiliter d'en rajouter une
seconde !!!

Comment puis je ajouter ce deuxième paramètre ?

merci d'avance de votre aide

laurent

2 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Je ne pense pas qu'il vous sera possible de configurer l'option de cette
manière. La solution "classique" consiste à prévoir 2 VLAN's et de créer 2
scopes équivalent dans le DHCP, en configurant l'potion 150 différement.

Marc

"evlp2004" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai actuellement l'option etendue 'N°150 Cisco TFTP ' paramétré sur un
soop
DHCP.

J'aurai besoin de paramétrer un deuxième serveur TFTP pour mes téléphones
IP.
Cela équivaut donc à paramétrer une 2ème option '150 Cisco TFTP' dans le
même scoop DHCP.

Le serveur DHCP est sous windows 2003 , dans les options Etendues de mon
scoop DHCP comme il y a déjà une première option 150 Cisco TFTP de
paramétrer, le serveur ne me donne pas la possibiliter d'en rajouter une
seconde !!!

Comment puis je ajouter ce deuxième paramètre ?

merci d'avance de votre aide

laurent

spipbass
evlp2004 a écrit le 13/03/2008 à 09h30 :
Bonjour,

J'ai actuellement l'option etendue 'N°150 Cisco TFTP '
paramétré sur un soop
DHCP.

J'aurai besoin de paramétrer un deuxième serveur TFTP pour mes
téléphones IP.
Cela équivaut donc à paramétrer une 2ème option
'150 Cisco TFTP' dans le
même scoop DHCP.

Le serveur DHCP est sous windows 2003 , dans les options Etendues de mon
scoop DHCP comme il y a déjà une première option 150 Cisco
TFTP de
paramétrer, le serveur ne me donne pas la possibiliter d'en rajouter une

seconde !!!

Comment puis je ajouter ce deuxième paramètre ?

merci d'avance de votre aide

laurent

Bonjour,

Afin de configurer un second serveur TFTP sur une étendue sous Windows Server 2003, il faut si l'option tableau est paramétrée, rentrer directement l'adresse de ton deuxième serveur:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?idF6401tableau.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/466401tableau.jpg[/IMG][/URL]

Dans le cas où le tableau n'est pas définie, il te faudra créer ta propre option avec le tableau:
1. clique droit sur le nom de ton serveur
2. Définir les options prédéfinies
3. Ajouter
4.Nom: TFTP
Type du données: Adresse IP
Code: 150
Description: "A toi de voir"
5. Renseigne les adresses IP
6. Il ne te reste plus qu'à activer l'option dans l'étendue voulue.

Il est bon de savoir que sous Windows Server 2008, l'option 150 n'existe pas. Il faut donc forcément passer par la création de cette option.

Cordialement.