option disabled..

Le
filh
Bonjour,

Avec Firefox on peut dans un tag option, positionner disabled à true ce
qui grise l'item dans la liste.
Est-ce qu'il existe un équivalent MSIE ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pascal PONCET
Le #742639
Avec Firefox on peut dans un tag option, positionner disabled à true ce
qui grise l'item dans la liste.
Est-ce qu'il existe un équivalent MSIE ?

Non, MSIE n'est pas conforme au standard HTML 4.01. Désolé.
Y a-t-il un moyen détourné ? Peut-être, mais je ne le connais pas.

filh
Le #742638
Pascal PONCET
[...]

J'ai assez désagrablement contourné la chose en supprimant l'item de
l'option, mais c'est moins joli.

Au fait, (je me remets au javascript après un bout de temps), toujours
pas de débugger avec msie ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pascal PONCET
Le #742354
Au fait, (je me remets au javascript après un bout de temps), toujours
pas de débugger avec msie ?

Pas en freeware à ma connaissance. Maintenant, il y a toute une tripotée
de tiers partie qui ont développé des trucs payants, mais je ne sais pas
ce que ça vaut.
D'ailleurs, le seul plugin freeware que je connaisse sur MSIE (pour
développeur) est "devToolBar". Mais ça ne vaut pas, et de loin, des
extensions Firefox comme "WebDeveloper" et "FireBug" !

Y a personne

Avec Firefox on peut dans un tag option, positionner disabled à true ce
qui grise l'item dans la liste.
Est-ce qu'il existe un équivalent MSIE ?

FiLH

J'avais jamais remarqué.

Sur le lien suivant un exemple en js pour simuler le même résultat sous IE.

Un peu lourd pour une chose qui devrait fonctionner de base.
Idem avec IE7

Vive Firefox

http://apptaro.seesaa.net/article/21140090.html