option "image" désactivée dans videothèque concernant insert ob je

17 réponses
galadriel
J'ai dû changer d'ordinateur et j'ai fait un upgrade vers office 2003. Du
coup ma basse de données (DVDthèque) bâtie avec office 2000 n'affiche plus
les images (objets OLE). Quand je clique sur 'insertion
objet'--->''convertir'' il n'y a que l'option "package" et seulement
l'onglet "description" est accessible, alors que l'option "image"est grisée
(inaccessible). Comment afficher les images dans cette base?

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour à toi aussi galadriel !!!!!

J'ai dû changer d'ordinateur et j'ai fait un upgrade vers office
2003. Du coup ma basse de données (DVDthèque) bâtie avec office 2000
n'affiche plus les images (objets OLE). Quand je clique sur 'insertion
objet'--->''convertir'' il n'y a que l'option "package" et seulement
l'onglet "description" est accessible, alors que l'option "image"est
grisée (inaccessible). Comment afficher les images dans cette base?

Le serveur OLE était installé avec MS Photo Editor dans les versions
antérieures à la 2003, lequel logiciel a été remplacé MS Picture Manager
(sans serveur OLE).
Le mieux est que tu lises la fiche suivante et notamment la section comment
réinstaller MS Photo Editor.
"Que faire lorsque vous voyez « Package » au lieu de « Image bitmap » dans
les champs de votre base de données"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011513811036.aspx

Si tu dois revenir sur le forum, jette un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

galadriel
Hello,
Désolée, si j’ai offusqué certains par la forme trop succincte et concise
de mon message. En fait, j’ai été trop impressionnée, lors de mon
inscription, par les injonctions répétées de décrire le problème le plus
précisément possible et de ne surtout pas rédiger des messages trop longs.
J’ai simplement pensé que la prose trop longue allait casser les pieds aux
gens, et comme je viens seulement de m’inscrire sur un forum Microsoft pour
la toute première fois, je n’avais pas encore bien saisi ce qui est
souhaitable et ce qui ne l’est pas.

En tout cas, merci pour l’information, je vais essayer de réinstaller le
programme photo editor, en espérant que ça n’écrase pas ma version Office
2003 (y a-t-il un risque?)

Galadriel

Bonjour à toi aussi galadriel !!!!!

J'ai dû changer d'ordinateur et j'ai fait un upgrade vers office
2003. Du coup ma basse de données (DVDthèque) bâtie avec office 2000
n'affiche plus les images (objets OLE). Quand je clique sur 'insertion
objet'--->''convertir'' il n'y a que l'option "package" et seulement
l'onglet "description" est accessible, alors que l'option "image"est
grisée (inaccessible). Comment afficher les images dans cette base?

Le serveur OLE était installé avec MS Photo Editor dans les versions
antérieures à la 2003, lequel logiciel a été remplacé MS Picture Manager
(sans serveur OLE).
Le mieux est que tu lises la fiche suivante et notamment la section comment
réinstaller MS Photo Editor.
"Que faire lorsque vous voyez « Package » au lieu de « Image bitmap » dans
les champs de votre base de données"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011513811036.aspx

Si tu dois revenir sur le forum, jette un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Désolée, si j’ai offusqué certains par la forme trop succincte et
concise de mon message. En fait, j’ai été trop impressionnée, lors de
mon inscription, par les injonctions répétées de décrire le problème
le plus précisément possible et de ne surtout pas rédiger des
messages trop longs. J’ai simplement pensé que la prose trop longue
allait casser les pieds aux gens, et comme je viens seulement de
m’inscrire sur un forum Microsoft pour la toute première fois, je
n’avais pas encore bien saisi ce qui est souhaitable et ce qui ne
l’est pas.

J'ai simplement voulu attirer ton attention sur le fait que ce sont des
bénévoles qui répondent ici.
Le "grand'âge" de la plupart d'entre nous nécessite quelques égards et
notamment un minimum de politesse.
Je vais me faire incendier par les autres ;-))
Tu es la bienvenue, Galadriel.

En tout cas, merci pour l’information, je vais essayer de réinstaller
le programme photo editor, en espérant que ça n’écrase pas ma version
Office 2003 (y a-t-il un risque?)

Non, personne ne s'en est plaint sur ce forum et pourtant ils sont nombreux
à avoir rencontré ce problème.

--
Tisane

Bonjour à toi aussi galadriel !!!!!

J'ai dû changer d'ordinateur et j'ai fait un upgrade vers office
2003. Du coup ma basse de données (DVDthèque) bâtie avec office 2000
n'affiche plus les images (objets OLE). Quand je clique sur
'insertion objet'--->''convertir'' il n'y a que l'option "package"
et seulement l'onglet "description" est accessible, alors que
l'option "image"est grisée (inaccessible). Comment afficher les
images dans cette base?

Le serveur OLE était installé avec MS Photo Editor dans les versions
antérieures à la 2003, lequel logiciel a été remplacé MS Picture
Manager (sans serveur OLE).
Le mieux est que tu lises la fiche suivante et notamment la section
comment réinstaller MS Photo Editor.
"Que faire lorsque vous voyez « Package » au lieu de « Image bitmap
» dans les champs de votre base de données"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011513811036.aspx

Si tu dois revenir sur le forum, jette un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Pierre CFI [mvp]
QUEL GRAND AGE ???? :o))
trop jeune à 25, trop vieux à 50 ???

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Tisane" a écrit dans le message de news: %
Désolée, si j'ai offusqué certains par la forme trop succincte et
concise de mon message. En fait, j'ai été trop impressionnée, lors de
mon inscription, par les injonctions répétées de décrire le problème
le plus précisément possible et de ne surtout pas rédiger des
messages trop longs. J'ai simplement pensé que la prose trop longue
allait casser les pieds aux gens, et comme je viens seulement de
m'inscrire sur un forum Microsoft pour la toute première fois, je
n'avais pas encore bien saisi ce qui est souhaitable et ce qui ne
l'est pas.

J'ai simplement voulu attirer ton attention sur le fait que ce sont des bénévoles qui répondent ici.
Le "grand'âge" de la plupart d'entre nous nécessite quelques égards et notamment un minimum de politesse.
Je vais me faire incendier par les autres ;-))
Tu es la bienvenue, Galadriel.

En tout cas, merci pour l'information, je vais essayer de réinstaller
le programme photo editor, en espérant que ça n'écrase pas ma version
Office 2003 (y a-t-il un risque?)

Non, personne ne s'en est plaint sur ce forum et pourtant ils sont nombreux à avoir rencontré ce problème.

--
Tisane

Bonjour à toi aussi galadriel !!!!!

J'ai dû changer d'ordinateur et j'ai fait un upgrade vers office
2003. Du coup ma basse de données (DVDthèque) bâtie avec office 2000
n'affiche plus les images (objets OLE). Quand je clique sur
'insertion objet'--->''convertir'' il n'y a que l'option "package"
et seulement l'onglet "description" est accessible, alors que
l'option "image"est grisée (inaccessible). Comment afficher les
images dans cette base?

Le serveur OLE était installé avec MS Photo Editor dans les versions
antérieures à la 2003, lequel logiciel a été remplacé MS Picture
Manager (sans serveur OLE).
Le mieux est que tu lises la fiche suivante et notamment la section
comment réinstaller MS Photo Editor.
"Que faire lorsque vous voyez « Package » au lieu de « Image bitmap
» dans les champs de votre base de données"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011513811036.aspx

Si tu dois revenir sur le forum, jette un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Pierre CFI [mvp] wrote:
QUEL GRAND AGE ???? :o))
trop jeune à 25, trop vieux à 50 ???

Bonjour Pierre,

Je me doutais bien qu'il y aurait quelques réactions (tout le monde n'est
pas en vacances, je vois).
Tu reconnaîtras que les contributeurs de 25 ans, il ne doit pas y en avoir
beaucoup sur ce forum (à part nous...), et qu'il faut déjà avoir "un peu de
bouteille" pour sortir du stade de débutant avec Access ;-)

--
Tisane

Désolée, si j'ai offusqué certains par la forme trop succincte et
concise de mon message. En fait, j'ai été trop impressionnée, lors
de mon inscription, par les injonctions répétées de décrire le
problème le plus précisément possible et de ne surtout pas rédiger
des messages trop longs. J'ai simplement pensé que la prose trop
longue allait casser les pieds aux gens, et comme je viens
seulement de m'inscrire sur un forum Microsoft pour la toute
première fois, je n'avais pas encore bien saisi ce qui est
souhaitable et ce qui ne l'est pas.

J'ai simplement voulu attirer ton attention sur le fait que ce sont
des bénévoles qui répondent ici. Le "grand'âge" de la plupart d'entre
nous nécessite quelques égards
et notamment un minimum de politesse. Je vais me faire incendier par
les autres ;-)) Tu es la bienvenue, Galadriel.

En tout cas, merci pour l'information, je vais essayer de
réinstaller le programme photo editor, en espérant que ça n'écrase
pas ma version Office 2003 (y a-t-il un risque?)

Non, personne ne s'en est plaint sur ce forum et pourtant ils sont
nombreux à avoir rencontré ce problème. --
Tisane

Bonjour à toi aussi galadriel !!!!!

J'ai dû changer d'ordinateur et j'ai fait un upgrade vers office
2003. Du coup ma basse de données (DVDthèque) bâtie avec office
2000 n'affiche plus les images (objets OLE). Quand je clique sur
'insertion objet'--->''convertir'' il n'y a que l'option
"package" et seulement l'onglet "description" est accessible,
alors que l'option "image"est grisée (inaccessible). Comment
afficher les images dans cette base?

Le serveur OLE était installé avec MS Photo Editor dans les
versions antérieures à la 2003, lequel logiciel a été remplacé MS
Picture Manager (sans serveur OLE).
Le mieux est que tu lises la fiche suivante et notamment la section
comment réinstaller MS Photo Editor.
"Que faire lorsque vous voyez « Package » au lieu de « Image bitmap
» dans les champs de votre base de données"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011513811036.aspx

Si tu dois revenir sur le forum, jette un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

ze Titi
Bonjour Tisane et Pierre,

à 26, je compte quand même parmi les jeunes ? Mais puis-je me
considérer au dessus du stade de débutant, telle est la question... ;-)

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !

Dans ton message <# du jeudi
Pierre CFI [mvp] wrote:
QUEL GRAND AGE ???? :o))
trop jeune à 25, trop vieux à 50 ???

Bonjour Pierre,

Je me doutais bien qu'il y aurait quelques réactions (tout le monde n'est pas
en vacances, je vois).
Tu reconnaîtras que les contributeurs de 25 ans, il ne doit pas y en avoir
beaucoup sur ce forum (à part nous...), et qu'il faut déjà avoir "un peu de
bouteille" pour sortir du stade de débutant avec Access ;-)

--
Tisane

Désolée, si j'ai offusqué certains par la forme trop succincte et
concise de mon message. En fait, j'ai été trop impressionnée, lors
de mon inscription, par les injonctions répétées de décrire le
problème le plus précisément possible et de ne surtout pas rédiger
des messages trop longs. J'ai simplement pensé que la prose trop
longue allait casser les pieds aux gens, et comme je viens
seulement de m'inscrire sur un forum Microsoft pour la toute
première fois, je n'avais pas encore bien saisi ce qui est
souhaitable et ce qui ne l'est pas.

J'ai simplement voulu attirer ton attention sur le fait que ce sont
des bénévoles qui répondent ici. Le "grand'âge" de la plupart d'entre nous
nécessite quelques égards
et notamment un minimum de politesse. Je vais me faire incendier par
les autres ;-)) Tu es la bienvenue, Galadriel.

En tout cas, merci pour l'information, je vais essayer de
réinstaller le programme photo editor, en espérant que ça n'écrase
pas ma version Office 2003 (y a-t-il un risque?)

Non, personne ne s'en est plaint sur ce forum et pourtant ils sont
nombreux à avoir rencontré ce problème. --
Tisane

Bonjour à toi aussi galadriel !!!!!

J'ai dû changer d'ordinateur et j'ai fait un upgrade vers office
2003. Du coup ma basse de données (DVDthèque) bâtie avec office
2000 n'affiche plus les images (objets OLE). Quand je clique sur
'insertion objet'--->''convertir'' il n'y a que l'option
"package" et seulement l'onglet "description" est accessible,
alors que l'option "image"est grisée (inaccessible). Comment
afficher les images dans cette base?

Le serveur OLE était installé avec MS Photo Editor dans les
versions antérieures à la 2003, lequel logiciel a été remplacé MS
Picture Manager (sans serveur OLE).
Le mieux est que tu lises la fiche suivante et notamment la section
comment réinstaller MS Photo Editor.
"Que faire lorsque vous voyez « Package » au lieu de « Image bitmap
» dans les champs de votre base de données"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011513811036.aspx

Si tu dois revenir sur le forum, jette un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

--
Cordialement,

Ze Titi

Eric
Bonjour Pierre,

La force de l'age, c'est 40 je l'ai toujours dit ;-)

QUEL GRAND AGE ???? :o))
trop jeune à 25, trop vieux à 50 ???

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Tisane
Bonjour Tisane et Pierre,
à 26, je compte quand même parmi les jeunes ? Mais puis-je me
considérer au dessus du stade de débutant, telle est la question...
;-)

Oooooouuupsss ! ze Titi... L'exception qui confirme la règle ;-))

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !

Bonnes fêtes à toi aussi,

--
Tisane

Pierre CFI [mvp] wrote:
QUEL GRAND AGE ???? :o))
trop jeune à 25, trop vieux à 50 ???

Bonjour Pierre,

Je me doutais bien qu'il y aurait quelques réactions (tout le monde
n'est pas en vacances, je vois).
Tu reconnaîtras que les contributeurs de 25 ans, il ne doit pas y en
avoir beaucoup sur ce forum (à part nous...), et qu'il faut déjà
avoir "un peu de bouteille" pour sortir du stade de débutant avec
Access ;-) --
Tisane
[...]

Tisane
Bonjour Eric,

QUEL GRAND AGE ???? :o))
trop jeune à 25, trop vieux à 50 ???

La force de l'age, c'est 40 je l'ai toujours dit ;-)

Alors, profites-en bien, parce que dans 3 ou 4 jours (je ne sais toujours
pas compter), tu auras un an de plus ;-))

--
Tisane

Eric
Hello Tisane,

Dans 3-4 jours comme tu dis, c'est pas qu'un an que je vais prendre.
Je dois être dans le groupe (wagon ???) des 'trop vieux' comme le dit si
bien Pierre ;-)

Bonjour Eric,
Alors, profites-en bien, parce que dans 3 ou 4 jours (je ne sais
toujours pas compter), tu auras un an de plus ;-))

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

1 2