Option d'impression excel

3 réponses
gabe
Bonjour,

lorsque l'on cré un document excel lors de l'enregistrement de celui-ci les
options d'impressions qui ont été choisies pour ce document, écrase les
options d'impression par défaut choisies au niveau du pilote d'impression.
Comment faire pour que ces paramètres ne soient pas conservés, et que par
défaut lorsque l'on rouvre le document les options d'impression du pilote
fassent foi ?
Merci.

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
De quelles options parles-tu ? Chez moi, les options d'impression sont
toujours les options par défaut. Par contre, les options de mise en page,
qui sont propres au classeur sont enregistrées avec lui, au même titre
qu'une formule ou un graphique.
Cordialement.
Daniel
"gabe" a écrit dans le message de news:
ezT%
Bonjour,

lorsque l'on cré un document excel lors de l'enregistrement de celui-ci
les options d'impressions qui ont été choisies pour ce document, écrase
les options d'impression par défaut choisies au niveau du pilote
d'impression. Comment faire pour que ces paramètres ne soient pas
conservés, et que par défaut lorsque l'on rouvre le document les options
d'impression du pilote fassent foi ?
Merci.

gabe
Notre problématique est la suivante :

nous sommes passés depuis 15j sur une solution d'impression centralisée
couleur. Par défaut les utilisateurs imprime en noir. S'ils veullent de la
couleur il faut qu'il le choisisse dans le pilote d'impression. Le problème
provient de la couleur car si un choix a été fait sur celle-ci, il reste
enregistré avec le document.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
De quelles options parles-tu ? Chez moi, les options d'impression sont
toujours les options par défaut. Par contre, les options de mise en page,
qui sont propres au classeur sont enregistrées avec lui, au même titre
qu'une formule ou un graphique.
Cordialement.
Daniel
"gabe" a écrit dans le message de news:
ezT%
Bonjour,

lorsque l'on cré un document excel lors de l'enregistrement de celui-ci
les options d'impressions qui ont été choisies pour ce document, écrase
les options d'impression par défaut choisies au niveau du pilote
d'impression. Comment faire pour que ces paramètres ne soient pas
conservés, et que par défaut lorsque l'on rouvre le document les options
d'impression du pilote fassent foi ?
Merci.

Daniel.C
Je ne vois pas de solution sans macro, et encore, ça implique que tous les
modèles de classeurs de tous les utilisateurs soient modifiés...
Peut-être quelqu'un d'autre aura une meilleure idée ?
Daniel
"gabe" a écrit dans le message de news:
%23x$
Notre problématique est la suivante :

nous sommes passés depuis 15j sur une solution d'impression centralisée
couleur. Par défaut les utilisateurs imprime en noir. S'ils veullent de la
couleur il faut qu'il le choisisse dans le pilote d'impression. Le
problème provient de la couleur car si un choix a été fait sur celle-ci,
il reste enregistré avec le document.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
De quelles options parles-tu ? Chez moi, les options d'impression sont
toujours les options par défaut. Par contre, les options de mise en page,
qui sont propres au classeur sont enregistrées avec lui, au même titre
qu'une formule ou un graphique.
Cordialement.
Daniel
"gabe" a écrit dans le message de news:
ezT%
Bonjour,

lorsque l'on cré un document excel lors de l'enregistrement de celui-ci
les options d'impressions qui ont été choisies pour ce document, écrase
les options d'impression par défaut choisies au niveau du pilote
d'impression. Comment faire pour que ces paramètres ne soient pas
conservés, et que par défaut lorsque l'on rouvre le document les options
d'impression du pilote fassent foi ?
Merci.