option : mettre une majuscule en début de phrase

3 réponses
mbe
Bonjour,
Après avoir vérifié que cette question n'avait pas déjà été posée dans le
forum:
Sous Excel 2003, pourquoi l'option de correction automatique "mettre une
majuscule en début de phrase" ne fonctionne pas pour le premier mot que l'on
tape dans une cellule.
exemple: l'expression suivante "texte. " tapée dans une cellule reste
toujours en minuscule; alors que l'expression "texte. deuxième texte. "
devient "texte. Deuxième texte." Cela me laisse vraiment perplexe. Bug ou
alors je n'ai rien compris à l'utilisation de cette option.
Merci d'avance aux grands spécialistes du forum.

3 réponses

MichDenis
Pour office 2007 :
http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HP101194671036.aspx?pid=CL100605171036#1

Sauf erreur, les options de correction automatique ne
s'appliquent qu'aux expressions que l'on a signifiées
à Excel.

"mbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Après avoir vérifié que cette question n'avait pas déjà été posée dans le
forum:
Sous Excel 2003, pourquoi l'option de correction automatique "mettre une
majuscule en début de phrase" ne fonctionne pas pour le premier mot que l'on
tape dans une cellule.
exemple: l'expression suivante "texte. " tapée dans une cellule reste
toujours en minuscule; alors que l'expression "texte. deuxième texte. "
devient "texte. Deuxième texte." Cela me laisse vraiment perplexe. Bug ou
alors je n'ai rien compris à l'utilisation de cette option.
Merci d'avance aux grands spécialistes du forum.
mbe
Non, les options de correction automatique s'appliquent à toutes les
expressions, par exemple enlever la deuxième majuscule d'un mot fonctionne
dans tous les cas.

Pour office 2007 :
http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HP101194671036.aspx?pid=CL100605171036#1

Sauf erreur, les options de correction automatique ne
s'appliquent qu'aux expressions que l'on a signifiées
à Excel.

"mbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Après avoir vérifié que cette question n'avait pas déjà été posée dans le
forum:
Sous Excel 2003, pourquoi l'option de correction automatique "mettre une
majuscule en début de phrase" ne fonctionne pas pour le premier mot que l'on
tape dans une cellule.
exemple: l'expression suivante "texte. " tapée dans une cellule reste
toujours en minuscule; alors que l'expression "texte. deuxième texte. "
devient "texte. Deuxième texte." Cela me laisse vraiment perplexe. Bug ou
alors je n'ai rien compris à l'utilisation de cette option.
Merci d'avance aux grands spécialistes du forum.

MichDenis
Tu veux dire que si tu saisis MBe dans une cellule,
excel va corriger et écrire Mbe ???????????

"mbe" a écrit dans le message de news:

Non, les options de correction automatique s'appliquent à toutes les
expressions, par exemple enlever la deuxième majuscule d'un mot fonctionne
dans tous les cas.

Pour office 2007 :
http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HP101194671036.aspx?pid=CL100605171036#1

Sauf erreur, les options de correction automatique ne
s'appliquent qu'aux expressions que l'on a signifiées
à Excel.

"mbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Après avoir vérifié que cette question n'avait pas déjà été posée dans le
forum:
Sous Excel 2003, pourquoi l'option de correction automatique "mettre une
majuscule en début de phrase" ne fonctionne pas pour le premier mot que l'on
tape dans une cellule.
exemple: l'expression suivante "texte. " tapée dans une cellule reste
toujours en minuscule; alors que l'expression "texte. deuxième texte. "
devient "texte. Deuxième texte." Cela me laisse vraiment perplexe. Bug ou
alors je n'ai rien compris à l'utilisation de cette option.
Merci d'avance aux grands spécialistes du forum.