Option noapic et mon W530

1 réponse
deadbrain
Bonjour a tous,
je voudrais savoir quelle est la signification précise de cette option
dans les nouveaux noyaux (il semble que sa sémantique ait un peu change
entre les 2.6 ,3.2 et les kernels plus récents).
Je suis oblige de passer cette option dans mes options GRUB sinon mes
boots restent figes lors du chargement udev.
J'ai cela avec le kernel debian (3.2) sur ma Crunchbang, mais aussi avec
des kernels recompiles par mes soins (3.4.106 3.12 et 3.14.37). Par
contre je n'arrive pas a compiler le 3.18 qui semble mieux marcher (j'ai
teste le kernel linux-libre 3.18 mais manque de bol j'ai une carte wifi
Intel IWL AGN) .
Lors de la compilation il semble que le répertoire modules n'existe pas...

make[2]: Leaving directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'
make[2]: Entering directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'
sh ./arch/x86/boot/install.sh 3.18.7-20150217 arch/x86/boot/bzImage \
System.map
"/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot"
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/dkms 3.18.7-20150217
/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot/vmlinuz-3.18.7-20150217
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools
/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot/vmlinuz-3.18.7-20150217
update-initramfs: Generating
/home/deadbrain/kernels/linux/debian/linux-image-3.18.7-20150217//boot/initrd.img-3.18.7-20150217
WARNING: missing /lib/modules/3.18.7-20150217
Device driver support needs thus be built-in linux image!
ERROR: could not open directory /lib/modules/3.18.7-20150217: No such
file or directory
FATAL: could not search modules: No such file or directory
ERROR: ld.so: object 'libfakeroot-sysv.so' from LD_PRELOAD cannot be
preloaded: ignored.
WARNING: could not open
/tmp/deadbrain/mkinitramfs_23ySxV/lib/modules/3.18.7-20150217/modules.order:
No such file or directory
WARNING: could not open
/tmp/deadbrain/mkinitramfs_23ySxV/lib/modules/3.18.7-20150217/modules.builtin:
No such file or directory
/usr/sbin/update-initramfs: 204: /usr/sbin/update-initramfs: cannot
create /var/lib/initramfs-tools/3.18.7-20150217: Permission denied
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools exited with return code 2
make[3]: *** [install] Error 1
make[2]: *** [install] Error 2
make[2]: Leaving directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'
make[1]: *** [debian/stamp/install/linux-image-3.18.7-20150217] Error 2
make[1]: Leaving directory `/home/deadbrain/kernels/linux-3.18.7'
make: *** [kernel-image] Error 2

En fait cela m'ennuie un peu de tourner avec cette option noapic sachant
que je ne sais pas ce qu'elle va induire derrière... Un des kernels que
j'ai recompile n'a pas une option du noyau nécessaire a faire
fonctionner powertop, combien d'autres softs vont boiter?
Ce que j'ai pu voir du 3.18 me semble de bonne augure mais....

Vos remarques seront les bienvenues..
Par avance merci...

Cordialement
Jerome

PS:
la machine est un Lenovo w530 - chipset wifi Intel IWL AGN 6205N
la distrib est une Crunchbang - Waldorf (oui je sais c'est pas une bonne
periode pour Crunchbang depuis le 6 Fevrier )

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54E357E2.6090009@gmail.com

1 réponse

mrr
On 02/17/2015 04:10 PM, deadbrain wrote:
WARNING: missing /lib/modules/3.18.7-20150217
Device driver support needs thus be built-in linux image!
ERROR: could not open directory /lib/modules/3.18.7-20150217: No such
file or directory /usr/sbin/update-initramfs: 204:

/usr/sbin/update-initramfs: cannot create
/var/lib/initramfs-tools/3.18.7-20150217: Permission denied

Salut,

Si je ne m'abuse tu en est à la dernière étape (mise en place du noyau
et de l'initramfs dans /boot et des modules dans /lib/modules et tu as
décidé de laisser le script /arch/x86/boot/install.sh s'occuper de
l'installation. 2 remarques:

- Es tu sûr d'être root?
Le dossier /lib/modules/3.18.7-20150217 devrait être créé
automatiquement lors du "make modules_install" (qui est peut être inclus
dans le script) mais pour cela il faut donc bien sûr des droits élevés.
Le "Permission denied" m'ennuie également pour la même raison.

- Si ça marche pas, tu peux t'amuser à créer préalablement les dossiers
manquants puis voir les messages d'erreur suivants qui vont être générés
et te balader là dedans en cherchant une logique.

Bon courage!

--
mrr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/54e51d24$0$3005$