option : "Ne pas autoriser la ponctuation en retrait"

Le
zephyrin
Bonjour,

Dans un document, j'ai vu que certain paragraphe avait l'option "Ne pas
autoriser la ponctuation en retrait" dans la catégorie "sauts de ligne" de la
mise en page d'un paragraphe.
Je veut permettre à un paragraphe justifié de de pas remplir la dernière
ligne si le caractère de saut de ligne est celui affiché sous forme de flèche
obtenu par "shift+enter".
Je connais l'astuce de mettre une tabulation avant le retour à la ligne,
mais j'ai vu en document qui s'en passe et je veux savoir comment lke
reproduire.

Tisane
Le #1576507
Bonjour "zephyrin",

[...]

Tu fais peut-être allusion à la manipulation suivante :
- menu Outils | Options, onglet [Compatibilité]
- "Etirer les espaces des lignes finissant par MAJ+Retour"
"Curieusement", chez moi, je dois cocher, valider, puis décocher.

--
Tisane

Circé
Le #1576503
Bonjour zephyrin,

Va dans le menu Outils, Options, Compatibilité.
Coche l'option "Etirer les espaces des lignes finissant par MAJ +
Retour".

C'est vrai que la tab en fin de ligne est du pur bricolage beurk... et
que pourtant, certaine formatrice le préconise !!! honteux !

Circé
http://faqword.free.fr

zephyrin avait énoncé :