option pour arrêter l'ordinateur y compris l'unité centrale

Le
Isa
bonsoir,
Y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire que dois-je faire pour arrêter
complètement l'ordinateur y compris l'unité centrale comme avant?
Actuellement, je dois arrêter manuellement l'unité. En effet, j'avais apporté
l'unité aux réparations et je m'apperçois qu'il a enlevé cette option??????
et pour quelle raison?
et merci d'avance pour toute réponse.
JF
Le #1149045
*Bonjour Isa* !

[...]

Pourquoi ? Qu'est-ce qui manque ? Que se passe-t-il ?

j'avais apporté l'unité aux réparations et je m'apperçois qu'il a enlevé
cette option??????

Il manque le bouton arrêt ?
Sois plus précis.
En attendant d'en savoir plus :
Problèmes d'arrêt de l'ordinateur
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Isa
Le #1148915
Bonsoir,
Vraiment curieuse votre réponse, vous manquez un peu d'imagination, on
arrête l'ordinateur par "Démarrer - arrêter l'ordinateur" cela s'etéint
normalement, mais l'unité centrale reste allumé, et je dois appuyer sur le
bouton pour éteindre complètement l'unité, alors qu'avant quand j'arrétais
l'ordinateur, tout s'éteignait complètement y compris l'unité. Est-ce que
cela vous paraît clair?

[...]

Le #1148911
[...]

C'est plus clair et moins courant que ce que j'ai offert comme
solutions à consulter. Cherche ACPI dans les FAQ, tu vas trouver. Ciao.

--
Salutations, Jean-François

moi
Le #1148907
Notre ami Isa tapota :

[...]

Visiblement, "il" a changé un paramètre du BIOS ( bizarre )

selon le type de carte mère,
le nom de l'option à activer change
mais en gros c'est en rapport avec "ACPI"

HB

Willi2004
Le #1148771
Salut Isa.