Option pour ne pas compiler les .pdb d'un projet en Release

2 réponses
Gilles TOURREAU
Bonjour,

Lorsque l'on compile une projet .NET en mode Release celui-là contient
les DLL/EXE compilé + des .pdb (fichiers contenant des informations
complémentaire pour le débogage).

Etant donné que je ne débug pas le programme en mode Release et voulant
accélerer la compilation du projet, peut-on désactiver la génération de
ces fichiers .pdb ? Si oui quel est (et ou se trouve) cette option dans
Visual Studio 2005 ?

En vous remerciant par avance de vous lumières...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique
gilles.tourreau@pos.fr

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

2 réponses

Arnaud CLERET
Bonjour,

Cette option se trouve dans les propriétés de votre projet, au niveau de
l'onglet "Build" puis en bas de cet écran cliquez sur "Advanced". Une popup
s'affiche et dans la section "Debug Info" sélectionnez "None".

Le tour est joué ... ;)

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Bonjour,

Lorsque l'on compile une projet .NET en mode Release celui-là contient
les DLL/EXE compilé + des .pdb (fichiers contenant des informations
complémentaire pour le débogage).

Etant donné que je ne débug pas le programme en mode Release et voulant
accélerer la compilation du projet, peut-on désactiver la génération de
ces fichiers .pdb ? Si oui quel est (et ou se trouve) cette option dans
Visual Studio 2005 ?

En vous remerciant par avance de vous lumières...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Benjamin Guinebertière [MS]
A noter que si vous déployez en production les pdb à côté des dll, vous
aurez le n° de ligne de l'exception (Exception.ToString()). Sinon, vous avez
uniquement le nom de la méthode.
Au niveau performances, avoir les pdb à côté des dll ne dégrade pas les
performances (il y a peut-être un différence lorsqu'il y a une exception).

A noter aussi: Il y a d'autres différences que simplement la génération ou
non des pdb entre le mode debug et le mode release

--
Benjamin Guinebertière
Microsoft France

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Arnaud CLERET" wrote in message
news:
Bonjour,

Cette option se trouve dans les propriétés de votre projet, au niveau de
l'onglet "Build" puis en bas de cet écran cliquez sur "Advanced". Une
popup
s'affiche et dans la section "Debug Info" sélectionnez "None".

Le tour est joué ... ;)

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Bonjour,

Lorsque l'on compile une projet .NET en mode Release celui-là contient
les DLL/EXE compilé + des .pdb (fichiers contenant des informations
complémentaire pour le débogage).

Etant donné que je ne débug pas le programme en mode Release et voulant
accélerer la compilation du projet, peut-on désactiver la génération de
ces fichiers .pdb ? Si oui quel est (et ou se trouve) cette option dans
Visual Studio 2005 ?

En vous remerciant par avance de vous lumières...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr