Option Rechercher

14 réponses
Caroline L.
Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur plusieurs
feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Caroline,

click sur le bouton Option de la fenêtre Recherche
Dans: Classeur

isabelle

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur plusieurs
feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

anonymousA
bonsoir,

un autre truc en VBA p.e

For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))
With f.Cells
Set c = .Find(What:="toto")
If Not c Is Nothing Then
firstaddress = c.Address
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Do While c.Address <> firstaddress And Not c Is Nothing
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Loop
End If
End With
Next

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur plusieurs
feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

Caroline L.
Bonjour Isabelle,

J'utilise Excel 2000... Dans : Classeur ne s'affiche pas.
Les choix possibles sont : Formules, Valeurs, Commentaires
Tu utilises quelle version ?

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroline,

click sur le bouton Option de la fenêtre Recherche
Dans: Classeur

isabelle

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur
plusieurs

feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

isabelle
tu as bien raison c'est seulement à partir de la version 2002 (xp),
je ne voie d'autres choix que d'utiliser vba, comme l'exemple que
anonymousA t'as proposé.

isabelle

Bonjour Isabelle,

J'utilise Excel 2000... Dans : Classeur ne s'affiche pas.
Les choix possibles sont : Formules, Valeurs, Commentaires
Tu utilises quelle version ?

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroline,

click sur le bouton Option de la fenêtre Recherche
Dans: Classeur

isabelle

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur

plusieurs

feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

Caroline L.
Bonjour AnonymousA,

Je fais le test et voici le message qui apparaît :
Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection
- jaune sur la ligne : For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))

Est-ce que je dois insérer le tout dans un module du classeur ?
C'est ce que j'ai fait.
J'ai nommé la macro : Sub rechercher() et je clique sur Exécuter

Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
422caeb9$0$25063$
bonsoir,

un autre truc en VBA p.e

For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))
With f.Cells
Set c = .Find(What:="toto")
If Not c Is Nothing Then
firstaddress = c.Address
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Do While c.Address <> firstaddress And Not c Is Nothing
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Loop
End If
End With
Next

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur
plusieurs

feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

Caroline L.
Très bien.
Merci Isabelle

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#
tu as bien raison c'est seulement à partir de la version 2002 (xp),
je ne voie d'autres choix que d'utiliser vba, comme l'exemple que
anonymousA t'as proposé.

isabelle

Bonjour Isabelle,

J'utilise Excel 2000... Dans : Classeur ne s'affiche pas.
Les choix possibles sont : Formules, Valeurs, Commentaires
Tu utilises quelle version ?

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroline,

click sur le bouton Option de la fenêtre Recherche
Dans: Classeur

isabelle

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur

plusieurs

feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

anonymousA
re,

ben pour moi rien ne va pas.

Je me suis même placé sur la feuille3 ( donc elle est active au moment
où je lance la proc) au départ afin de vérifer si il n'y avait pas un
activate qui aurait manqué, mais non.
Es-tu sure d'avoir des feuilles nommées exactement Feuil1 et Feuil2 ?

A+

Bonjour AnonymousA,

Je fais le test et voici le message qui apparaît :
Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection
- jaune sur la ligne : For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))

Est-ce que je dois insérer le tout dans un module du classeur ?
C'est ce que j'ai fait.
J'ai nommé la macro : Sub rechercher() et je clique sur Exécuter

Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
422caeb9$0$25063$

bonsoir,

un autre truc en VBA p.e

For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))
With f.Cells
Set c = .Find(What:="toto")
If Not c Is Nothing Then
firstaddress = c.Address
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Do While c.Address <> firstaddress And Not c Is Nothing
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Loop
End If
End With
Next

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur

plusieurs

feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

Caroline L.
Allo,

oui j'ai des feuilles nommées Feuil1 et Feuil2... Sauf que je voulais
pouvoir l'insérer dans n'importe lequel des classeurs et les feuilles ne
seront pas nécessairement nommées Feuil1 et Feuil2. Je croyais qu'il
s'agissait d'une simple macro, avec laquelle je pourrais ajouter un bouton
et cliquer dessus et le résultat serait le même que l'option Rechercher du
menu Édition.

Je crois que je vais laissé tomber, c'est trop compliqué.

Merci beaucoup à toi.
Bonne soirée

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
422cd090$0$25063$
re,

ben pour moi rien ne va pas.

Je me suis même placé sur la feuille3 ( donc elle est active au moment
où je lance la proc) au départ afin de vérifer si il n'y avait pas un
activate qui aurait manqué, mais non.
Es-tu sure d'avoir des feuilles nommées exactement Feuil1 et Feuil2 ?

A+

Bonjour AnonymousA,

Je fais le test et voici le message qui apparaît :
Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection
- jaune sur la ligne : For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))

Est-ce que je dois insérer le tout dans un module du classeur ?
C'est ce que j'ai fait.
J'ai nommé la macro : Sub rechercher() et je clique sur Exécuter

Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
422caeb9$0$25063$

bonsoir,

un autre truc en VBA p.e

For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))
With f.Cells
Set c = .Find(What:="toto")
If Not c Is Nothing Then
firstaddress = c.Address
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Do While c.Address <> firstaddress And Not c Is Nothing
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Loop
End If
End With
Next

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur

plusieurs

feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

isabelle
bonjour Caroline,

remplace,
For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))
par,
For Each f In WorkSheets

isabelle

Allo,

oui j'ai des feuilles nommées Feuil1 et Feuil2... Sauf que je voulais
pouvoir l'insérer dans n'importe lequel des classeurs et les feuilles ne
seront pas nécessairement nommées Feuil1 et Feuil2. Je croyais qu'il
s'agissait d'une simple macro, avec laquelle je pourrais ajouter un bouton
et cliquer dessus et le résultat serait le même que l'option Rechercher du
menu Édition.

Je crois que je vais laissé tomber, c'est trop compliqué.

Merci beaucoup à toi.
Bonne soirée

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
422cd090$0$25063$

re,

ben pour moi rien ne va pas.

Je me suis même placé sur la feuille3 ( donc elle est active au moment
où je lance la proc) au départ afin de vérifer si il n'y avait pas un
activate qui aurait manqué, mais non.
Es-tu sure d'avoir des feuilles nommées exactement Feuil1 et Feuil2 ?

A+

Bonjour AnonymousA,

Je fais le test et voici le message qui apparaît :
Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection
- jaune sur la ligne : For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))

Est-ce que je dois insérer le tout dans un module du classeur ?
C'est ce que j'ai fait.
J'ai nommé la macro : Sub rechercher() et je clique sur Exécuter

Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
422caeb9$0$25063$

bonsoir,

un autre truc en VBA p.e

For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))
With f.Cells
Set c = .Find(What:="toto")
If Not c Is Nothing Then
firstaddress = c.Address
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Do While c.Address <> firstaddress And Not c Is Nothing
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Loop
End If
End With
Next

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu Édition.
Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur

plusieurs

feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

Caroline L.
Re-bonjour Isabelle,
Oui mais... je suis un peu mêlée. Est-ce que je dois nommé la procédure et
l'insérer dans un module ?
Comment effectuer une recherche ?
Que signifie la ligne : Set c = .Find(What:="toto")

Ouf !
Merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroline,

remplace,
For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))
par,
For Each f In WorkSheets

isabelle

Allo,

oui j'ai des feuilles nommées Feuil1 et Feuil2... Sauf que je voulais
pouvoir l'insérer dans n'importe lequel des classeurs et les feuilles ne
seront pas nécessairement nommées Feuil1 et Feuil2. Je croyais qu'il
s'agissait d'une simple macro, avec laquelle je pourrais ajouter un
bouton

et cliquer dessus et le résultat serait le même que l'option Rechercher
du

menu Édition.

Je crois que je vais laissé tomber, c'est trop compliqué.

Merci beaucoup à toi.
Bonne soirée

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
422cd090$0$25063$

re,

ben pour moi rien ne va pas.

Je me suis même placé sur la feuille3 ( donc elle est active au moment
où je lance la proc) au départ afin de vérifer si il n'y avait pas un
activate qui aurait manqué, mais non.
Es-tu sure d'avoir des feuilles nommées exactement Feuil1 et Feuil2 ?

A+

Bonjour AnonymousA,

Je fais le test et voici le message qui apparaît :
Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection
- jaune sur la ligne : For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))

Est-ce que je dois insérer le tout dans un module du classeur ?
C'est ce que j'ai fait.
J'ai nommé la macro : Sub rechercher() et je clique sur Exécuter

Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
422caeb9$0$25063$

bonsoir,

un autre truc en VBA p.e

For Each f In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2"))
With f.Cells
Set c = .Find(What:="toto")
If Not c Is Nothing Then
firstaddress = c.Address
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Do While c.Address <> firstaddress And Not c Is Nothing
MsgBox c.Address
Set c = .FindNext(c)
Loop
End If
End With
Next

Allo,

Petite question, je cherche dans l'aide Excel mais je ne trouve pas.
J'utilise régulièrement la fonction "rechercher" dans le menu
Édition.

Je voudrais savoir si c'est possible d'étendre la recherche sur

plusieurs

feuilles (dans le même classeur).

Gros merci

1 2