Option Strict On

5 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.

Contexte = VB2008. Mes options de Visual Studio spécifient bien Option
Strict = On.

J'ai importé une solution WebForms écrite par autrui, et je constate en
debuggant que l'Option Strict = On n'est pas active. En effet, je trouve des
instructions qui assignent une variable String à une variable Integer (par
exemple), sans aucun flag de compilation. En ajoutant l'instruction Option
Strict = On en tête du fichier, les flags apparaissent, pour ce fichier
seulement.

J'en déduis qu'il existe un endroit au niveau du projet ou de la solution,
où cette option est à Off. Mais où ?

Merci de votre aide,
Gilbert

5 réponses

Gillard
salut,
cette option est modifiable dans chaque fichier ( je crois)
voir en première ligne de chaque fichier
bonne prog

"Gilbert Tordeur" wrote in message
news:#Bcyp$
Bonjour.

Contexte = VB2008. Mes options de Visual Studio spécifient bien Option
Strict = On.

J'ai importé une solution WebForms écrite par autrui, et je constate en
debuggant que l'Option Strict = On n'est pas active. En effet, je trouve
des instructions qui assignent une variable String à une variable Integer
(par exemple), sans aucun flag de compilation. En ajoutant l'instruction
Option Strict = On en tête du fichier, les flags apparaissent, pour ce
fichier seulement.

J'en déduis qu'il existe un endroit au niveau du projet ou de la solution,
où cette option est à Off. Mais où ?

Merci de votre aide,
Gilbert

Gilbert Tordeur
Bonjour et merci pour la réponse.
Mais ce que je voudrais, c'est le modifier au niveau de la solution ou du
projet, pas au niveau de chaque fichier (risque d'oubli plus tard...)
Gilbert

"Gillard" a écrit dans le message de news:
%
salut,
cette option est modifiable dans chaque fichier ( je crois)
voir en première ligne de chaque fichier
bonne prog

"Gilbert Tordeur" wrote in message
news:#Bcyp$
Bonjour.

Contexte = VB2008. Mes options de Visual Studio spécifient bien Option
Strict = On.

J'ai importé une solution WebForms écrite par autrui, et je constate en
debuggant que l'Option Strict = On n'est pas active. En effet, je trouve
des instructions qui assignent une variable String à une variable Integer
(par exemple), sans aucun flag de compilation. En ajoutant l'instruction
Option Strict = On en tête du fichier, les flags apparaissent, pour ce
fichier seulement.

J'en déduis qu'il existe un endroit au niveau du projet ou de la
solution, où cette option est à Off. Mais où ?

Merci de votre aide,
Gilbert

Ivan Pequeño
Salut

En 2005 au moins...

Seleccionez le projet dans l'explorateur se solutions
click droit pour ouvrier proprietés de projet
un des onglets a la définition des "Options"

Excusez les accents, je n'ai pas un clavier francais
Gilbert Tordeur
Bonjour Yvan, et merci pour ta réponse.

Mais, sauf erreur de ma part - et j'ai encore vérifié à l'instant - ta
solution est valable pour un projet Windows Form, pas pour un projet
WebForms. J'ai bien cliqué droit sur le projet, et aussi sur la solution,
j'ai exploré toutes les propriétés possibles : rien. D'ailleurs je n'ai pas
d'onglet, alors que c'est bien le cas pour les Windows Forms. La question
reste donc posée.

Bonne journée,
Gilbert

"Ivan Pequeño" a écrit dans le
message de news:
Salut

En 2005 au moins...

Seleccionez le projet dans l'explorateur se solutions
click droit pour ouvrier proprietés de projet
un des onglets a la définition des "Options"

Excusez les accents, je n'ai pas un clavier francais

Ivan Pequeño
Desolé Gilbert,
je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un Web Form.
lá dedans ... pas d'experience.

Peut etre dans un site de un quelcoque MVP, tu pourraies posser la questión
j'en connais un tres serieux, "El Guille", mais il est en espagnol.

Bonne Chance

"Gilbert Tordeur" wrote:

Bonjour Yvan, et merci pour ta réponse.

Mais, sauf erreur de ma part - et j'ai encore vérifié à l'instant - ta
solution est valable pour un projet Windows Form, pas pour un projet
WebForms. J'ai bien cliqué droit sur le projet, et aussi sur la solution,
j'ai exploré toutes les propriétés possibles : rien. D'ailleurs je n'ai pas
d'onglet, alors que c'est bien le cas pour les Windows Forms. La question
reste donc posée.

Bonne journée,
Gilbert

"Ivan Pequeño" a écrit dans le
message de news:
> Salut
>
> En 2005 au moins...
>
> Seleccionez le projet dans l'explorateur se solutions
> click droit pour ouvrier proprietés de projet
> un des onglets a la définition des "Options"
>
> Excusez les accents, je n'ai pas un clavier francais
>