Option WDS avec WiFi 802.11 n (draft 1.0 ou 2.0)

2 réponses
Castor
Bonjour,

J'ai une question pointue:

Avec les nouveaux routeur/PA fonctionnant en WiFi 802.11 n , est ce qu'il
est possible d'utiliser le WDS (Interconnection de PA/Routeurs ) et cela en
utilisant le mode 802.11 n ???

( Le routeur/PA Trendnet TEW 631BRP est 802.11 n draft 2.0 et propose
également du WDS. Est ce que cela fonctionne ensemble?? )

Merci par avance
Castor

2 réponses

F8BOE
Castor wrote:

Bonjour,

J'ai une question pointue:

Avec les nouveaux routeur/PA fonctionnant en WiFi 802.11 n , est ce qu'il
est possible d'utiliser le WDS (Interconnection de PA/Routeurs ) et cela
en utilisant le mode 802.11 n ???

( Le routeur/PA Trendnet TEW 631BRP est 802.11 n draft 2.0 et propose
également du WDS. Est ce que cela fonctionne ensemble?? )

Merci par avance
Castor

Bonjour,

Le mode 802.11n n'est pas certifié et n'est pas officiellement standardisé,
donc il est inutile de se précipiter sur ce genre de matériel maintenant,
si c'est pour se retrouver dans 6 mois avec du matériel inutilisable avec
des produits d'autres fabricants...

Ciao @+

Castor
"F8BOE" a écrit dans le message de news:
473b25a0$0$28913$
Castor wrote:

Bonjour,

J'ai une question pointue:

Avec les nouveaux routeur/PA fonctionnant en WiFi 802.11 n , est ce qu'il
est possible d'utiliser le WDS (Interconnection de PA/Routeurs ) et cela
en utilisant le mode 802.11 n ???

( Le routeur/PA Trendnet TEW 631BRP est 802.11 n draft 2.0 et propose
également du WDS. Est ce que cela fonctionne ensemble?? )

Merci par avance
Castor

Bonjour,

Le mode 802.11n n'est pas certifié et n'est pas officiellement
standardisé,
donc il est inutile de se précipiter sur ce genre de matériel maintenant,
si c'est pour se retrouver dans 6 mois avec du matériel inutilisable avec
des produits d'autres fabricants...

Ciao @+

Merci pour ce rappel de base.
Pour moi l'inter-operabilité n'est pas mon critère principal. Je souhaite
faire un pont WDS entre 2 routeur TEW-631BRP et mon besoin est une bonne
portée (mimo+802.11n) Le draft 2.0 suffit pour mon cas ...
Cordialement