Optionbutton décochable ???

Le
MEB
Bonjour,

J'ai créé un formulaire dans Excel dans lequel j'ai inséré des
optionbuttons groupés. Le seul problème que je rencontre, c'est qu'une
fois qu'un de ces boutons est coché il ne peut plus être décoché.

Donc, si quelqu'un par erreur coche un de ces boutons, il ne peut plus
le décocher. Y a-t-il une façon de faire ??

Merci beaucoup de votre aide, c'est fort apprécié !!!
Daniel.C
Le #21641591
Bonjour.
Ajoute un bouton "erreur".
Daniel

[...]

Modeste
Le #21643241
Bonsour®

"MEB"
J'ai créé un formulaire dans Excel dans lequel j'ai inséré des
optionbuttons groupés. Le seul problème que je rencontre, c'est qu'une
fois qu'un de ces boutons est coché il ne peut plus être décoché.

c'est le fonctionnement normal des optionbuttons groupés
il ne peut y en avoir qu'un seul de coché, mais toujours un !!!

sinon utiliser des checkbuttons, mais y ajouter un checkbutton pour
cocher/decocher tout
MEB

Désolée pour le délai, j'ai travaillé à autre chose....

Ok pour les optionbuttons groupés qui ne peuvent pas être désactivé s
mais est-ce que c'est possible d'utiliser un ensemble de cases à
cocher et de les grouper comme je le fais avec les optionbuttons afin
que l'utilisateur ne puisse pas cocher plus d'une case.

Merci
Daniel.C
Le #21681471
Bonjour.
Par exemple, pour deux checkboxes :

Private Sub CheckBox1_Click()
If Me.CheckBox1 = True Then Me.CheckBox2 = False
End Sub

Private Sub CheckBox2_Click()
If Me.CheckBox2 = True Then Me.CheckBox1 = False
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

[...]

Le #21681781
Enfin !!!

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais !

Merci encore !!!